Fiche épisode The Man In The High Castle Saison 4:
Regarder The Man In The High Castle

prezhomer 21/11/19 7:09 1     Partager sur Facebook
the_man_in_the_high_castle
Note moyenne de cet épisode: 17.0 / 20 (1)
Classement cette saison : 1
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.



prezhomer Network prezhomer

17.0

Serie Finale

Powpowpowpow ! Quel final, quelle dernière saison et quelle série ! Arrivée il y a de longues années sans faire trop de bruit sur Amazon, cette adaptation à l'écran du roman de Philip K. Dick. reste malheureusement bien trop méconnue. Pourtant, il n'y a pas grand chose à redire ou à jeter au fil de ces 4 saison de 10 épisodes. Sans revenir sur les 3 premières de cette flippante uchronie, cette 4e saison termine en beauté les histoires de ses protagonistes.

Côté Japon : l'Empire du soleil levant s'en sort bien en retournant chez lui et en quittant l'Amérique de l'Ouest. Comme le dit très bien Kido, ils n'avaient de toutes les manières pas les ressources humaines et matériels de rester en place et il ne s'agissait même pas de la vocation première du Japon que de s'installer indéfiniment aux USA. Entre la menace Nazi et les rebelles communistes noires, le choix de la raison imposait un retour au pays. Seuls les Yakuzas ont souhaité rester mais la Californie et les autres états de cette partie des US sont libres. Dommage que l'acteur jouant Tagomi ne fut pas de la partie alors qu'il avait un rôle essentiel jusqu'alors dans le fil rouge temporel et dimensionnel de l'histoire.

Côté Nazi : si en Europe, rien ne devrait trop bouger tant l'empire allemand est bien implanté pour le moment, rien ne dit que les US avec la prise de commande du bras droit de Smith ne va pas changer la donne. Ce dernier veut en effet redevenir une puissance indépendante, à la limite démocratique. Avec son arsenal nucléaire, ces New-USA pourrait parvenir à leur fin allez savoir. Finalement Smith s'est laissé emporter par toute cette folie à la mort de son fils. La lumière s'est éteinte pour ne jamais se rallumer. Sa mort est tout le symbole de la mort du Nazisme aux USA.

Les Rebelles : les Noirs sont les principaux acteurs du départ des Japonais. Après avoir été traité comme des moins que rien pendant des générations, les voilà au pouvoir avec cette volonté de se montrer meilleur. Quant aux rebelles des No Mans Land, ils vont certainement prendre le contrôle du Portail Transdimensionnel et donc devenir les éléments principaux de ce nouveau monde. L'arrivée finale de cette marée humaine à travers le portail ouvre tout un tas d'hypothèse : et si ces gens allaient servir une cause noble et juste comme monter une armée libératrice de l'Europe Nazie par exemple ? Ou autre, libre à chacun de penser ce qu'il veut avec cette fin ouverte.

La famille Smith : il ne pouvait en être autrement, c'est l'explosion : Helen meurt dans l'attentat, Smith se suicide, le fils est mort pour rien, la grande fille fait un rejet complet de ses parents et la petite dernière est complètement barjot et perdue pour la science. Au départ simples survivants, les Smiths sont devenus les bourreaux de millions de gens. L'évolution est terrible et la conclusion de tout cela ne pouvait être que la mort.

Pour conclure sur cette magnifique série que je conseille à tout le monde, c'est surtout la qualité malgré un budget limité je suppose qui est à retenir. Les FX, la mise en scène, les décors, la réalisation, la narration du récit, les acteurs, la production dans son ensemble, tout tient la route jusqu'au dernières secondes. Bravo à Amazon pour avoir pris le risque de produire ça.

"- From where comes all these people ?
- From everywhere !"




Merci pour ce retour par Pgraca Network de Pgraca 11:31 le 22/11/2019

Merci pour ce retour
J'ai bingé la saison 4 le jour de sa sortie
Dommage que l'acteur jouant Tagomi était pris par d'autre projets. Du coup j'ai trouvé que l'introduction de la communauté noire rebelle venait comme un cheveux sur la soupe
Julianna a été trop éclipsé aussi alors qu'elle avait ce fameux pouvoir de naviguer entre les univers à sa guise

Pour les smiths, il faut se dire qu'ils ont tout foiré coté nazi mais du coup, du coté de notre univers, Le gentil smith et surement sa femme ont fait les frais du portail...

Excellent série malgrès tout à revoir

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer