Fiche épisode The Morning Show 1x01:
Regarder The Morning Show

neimad2 01/11/19 7:30 1     Partager sur Facebook
the_morning_show
Note moyenne de cet épisode: 13.0 / 20 (2)
Classement cette saison : 3
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

Voir tous les épisodes


travis Network travis

14.0

C'est clairement un pilote bien porté par son casting.
Il n'est pas mal écrit mais certaines scènes sont un peu maladroites mais Aniston, Carell et Witherspoon sont assez infaillibles et sauvent ces scènes qui auraient pu me gêner. Aniston en particulier m'a agréablement surpris.

Il y a un petit côté The Newsroom dans The Morning Show, cela n'est pas pour me déplaire.
Bref, je continuerai (si j'arrive à regarder cela facilement/confortablement donc c'est pas gagné).



neimad2 Network neimad2

12.0

Pilot sympathique, mais pas au niveau où il devrait être, quand on sait que pour chaque épisode Apple a dépensé autant que HBO pour un de Game of Thrones. Au moins ils nous offrent les 2 premiers gratuitement.

La bande annonce donnait l'impression que c'était une comédie sur la fabrication d'un Morning Show, mais au final on se retrouve devant un drama d'une heure façon Network de luxe, trop lustré pour être vraiment dramatique mais qui se frottent à des sujets de société sérieux. Ça ressemble beaucoup à du “Sorkin”, avec cette façon de filmer les coulisses, suivre les déambulations verbeuses dans les couloirs, l'intelligence et la frénésie des dialogues en moins, pas que ça soit idiot, mais l'écriture est quand même bien en dessous. Les personnages semblent dire des choses importantes et pleine de sens, alors que c'est souvent cliché et pas très fin. Toute l'intronisation du personnage de Witherspoon ressemblait à un mauvais téléfilm des années 2000. On aurait aussi dû voir Alex et Mitch bosser ensemble, histoire de juger leur “alchimie”, l'ambiance sur le plateau, et connaitre un peu Mitch avant sa chute. Surtout que le concept de "Morning Show", institutions aux USA, n'ai pas super familier chez nous.

Les acteurs sont quand même très bons, il y a du lourd dans ce casting, Aniston notamment s'en sort très bien dans ce rôle plus sérieux qu'a son habitude. J'ai juste ce sentiment de regarder un show pas complètement cuit, qui fait un peu de The Newsroom light sur l'état du journalisme aux USA, un peu de MeeToo opportuniste, et on sent arriver la guerre des speakerines, sans vraiment d'humour vu le ton engagé pour l'instant.

Je ne suis pas super convaincu par ce pilot, donc, mais je continuerai un peu ,par curiosité, pour regarder Aniston et Carell faire leur trucs, et Witherspoon prétendre être humaine et vraie yall'.




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer