Fiche épisode The Purge 1x01:
Regarder The Purge

russel 05/09/18 11:01 1     Partager sur Facebook
the_purge
Note moyenne de cet épisode: 11.0 / 20 (2)
Classement cette saison : 1
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

Voir tous les épisodes


travis Network travis

9.0

Je n'ai pas apprécié ce pilote et je ne regarderai pas la suite.

Son principal problème est qu'il est très long à démarrer. On nous présente tous les personnages mais on ne sait pas exactement ce qu'ils font ou pourquoi ils le font (à part le frère). Quand arrive enfin la Purge, on en sait pas plus et on a pas vraiment envie d'en savoir plus...

C'est dommage car il y a peut-être une vraie intrigue derrière et le concept de la Purge peut amener une bonne ambiance mais ce pilote ne m'a vraiment pas captivé...

Lili Simmons et l'excellente Fiona Dourif (Dirk Gently) ne suffiront pas à me laisser une seconde chance à The Purge. Le reste du casting est d'ailleurs particulièrement fade.



russel Network russel

13.0

Un pilote assez routinier pour ceux qui connaissent la franchise. Comme dans les films, on se retrouve le jour de la Purge, en pleins préparatifs, ce qui sous-entend des gusses qui aiguisent leurs couteaux et d'autres qui commencent à se barricader chez eux. Je rappelle pour ceux qui ignorent tout du sujet, que The Purge se déroule dans une Amérique d'anticipation proche où le gouvernement devant un problème d'ultra violence non répressible, a fini par tolérer annuellement un jour (une nuit plutôt) durant lequel les gens peuvent régler leurs comptes en toute impunité.

Sur le coup j'ai eu un peu peur. J'ai cru qu'on allait nous faire le coup du « un épisode, une purge ». Un genre de Croisière s'amuse en stand alone avec changement de casting à chaque fois. Ca aurait été embêtant d'autant plus que les présentations avec les protagonistes du jour sont assez laborieuses et pas captivantes pour un sou car trop archétypales. Et puis non, si la Purge se déclenche dans le dernier tiers de l'épisode, ce sera bien avec 3-4 segments laissés en suspension avec de relatifs cliffs et je suppose donc que le reste de la saison se déroulera sur la période de massacre.

Globalement ces segments reprennent à peu près tous les cas de figure déjà développés dans les films, c'est-à-dire représentant toutes les strates sociales des USA. Mais sans rien apporter de neuf, c'est vraiment de la déclinaison. Ni l'interprétation (il me manque un Frank Grillo dans l'affaire), ni la réalisation n'atteignent des sommets, mais on reste à peu près crédible. Au moins les cosplays des psychos sont bien là, toujours aussi croquignolesques. Ce délire du grimage est l'un des signes créatifs particuliers de la franchise horrifique. Mais sinon ça manque de style et d'engagement dans le discours et cela même si la franchise n'a jamais brillé par une vraie portée subversive, se limitant plus à de la série B un brin racoleuse sans grande finesse. On n'a ni un Verhoeven, ni un Carpenter (The Purge a emprunté pas mal de trucs à New York 1997) derrière ce projet, c'est entendu. Et ce sera visiblement encore moins le cas pour le format télévisuel.

Reste à confirmer si ce show trouvera l'énergie de certains volets de The Purge au moins dans ses séquences d'action. J'ai envie de savoir dans quel pétrin le couple un peu neuneu Rick et Jenna se sont embarqués en participant à ce gala organisé par l'aristocratie américaine, pourquoi Jane, la cadre sup un peu gourdasse, s'est débrouillée pour faire un deal louche au prix de sa sécurité et accessoirement si Miguel (le sous Frank Grillo de service) parviendra à sauver sa frangine dans le pétrin. Donc à suivre, même si je n'attends pas des sommets de génie dans cette entreprise qui semble manquer de la folie d'usage au genre.




Ah tiens.. ca reprend les films..... par Foreverbx Network de Foreverbx 23:39 le 07/09/2018

Ah tiens.. ca reprend les films.. ca peut m'interesser...
Je vais voir si une diffusion en simultanée avec les US existe sur canal ou OCS ou autre

EDIT : sur amazon. Je ferai le mois d'essai quand la série sera terminée

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer