Fiche épisode The Stand 1x08:
Regarder The Stand

russel 04/02/21 11:34 1     Partager sur Facebook
the_stand
Note moyenne de cet épisode: 9.0 / 20 (2)
Classement cette saison : 7
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

Voir tous les épisodes


bonnemine22 Network bonnemine22

11.0

L'épisode aurait pû être intéressant pour quelqu'un qui n'a pas lu le livre si la mise en place des 7 précédents avaient suivis. Là, ça paraît sans aucune logique et d'un simplet terrible. Des personnages qui meurent pour rien. Un méchant sans consistance entouré d'une bande de neuneux débiles.

Connaissant l'histoire, j'ai plutôt accroché. Je l'ai même trouvé plus intérréssant que son traitement dans le téléfilm des années 90. C'était plutôt logique même si j'accroche vraiment pas à cette vision de vegas et à cette incarnation de Loyd vraiment pourrie.

Après, pour l'orage, c'est aussi logique que dans le bouquin ou ça faisait déjà pourrie...




russel Network russel

7.0

C'est terrible à quel point ça ne fonctionne pas. L'aspect positif est que c'est tellement navrant que ça finit par me faire rigoler, tout en ayant bien conscience que j'aurais meilleur temps de regarder autre chose. Mais une fois qu'on est dedans, il ne reste plus qu'un épisode à m'infliger (moi j'aurais abrégé la série sur cet épisode ceci étant dit, je ne vois pas ce qu'on peut raconter de plus)

Ils auront donc réussi à rayer de la carte New Vegas + Flagg en un seul épisode, après nous avoir ennuyé comme des rats morts le reste de la saison. Donc on est vraiment sur un chrono, il faut se magner. Les protagonistes tombent comme des mouches et on s'en tape car les personnages étaient mal écrits. On voit que la mission des 3 zozos un peu incompréhensible à la base était de se sacrifier et de vaincre par le pouvoir de leur foi dans le bien. Certes. Mais pourquoi les avoir néanmoins envoyés dans le pétrin sachant que tout est réglé au bout du compte par un mystérieux orage magnétique sorti de nulle part + l'ogive qui arrive pile poil quand il faut? C'est grotesque, on nous prend vraiment pour des imbéciles si on pense qu'on peut avaler ça en se disant, oui c'est acceptable. Même le travail de sape des 3 élus était parfaitement imbécile. Le sacrifice de Bateman est supposé faire prendre conscience subitement à la population de New Vegas que la violence c'est mal. Mais les gens passent leur temps à torturer leurs congénères depuis le début dans une sauvagerie relative, donc pourquoi ce revirement?

C'est trop merdeux, ça ne tient pas debout. Ce roman a été transposé à l'écran par des crétins. Josh Boone et Benjamin Cavell, les deux showrunners, sont nullissimes.

Beurk...




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer