Fiche épisode The Witcher 2x04:
Regarder The Witcher

lukahood 07/01/22 3:16 1     Partager sur Facebook
the_witcher
Note moyenne de cet épisode: 14.0 / 20 (1)
Classement cette saison : 2
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

Voir tous les épisodes


lukahood Network lukahood

14.0

Russel ne notant plus la série, je note l'épisode 4 en me rendant compte étant donné que c'est Russel qui établissait une sorte de résumé et que je ne connais pas vraiment les noms de lieux ni ceux des personnages. Comme je regarde la série en incrustation d'image et que je l'écoute plus que je ne la regarde il y a des éléments que je capte et pas d'autres. D'abord quand même je le dis à chaque fois, je trouve que visuellement ça pète, les décors numériques sont beaux et cela compte beaucoup dans ma note finale. On ne pourra pas dire que visuellement c'est bâclé ce serait de la mauvaise foi. Pour l'histoire j'ai toujours un sentiment d'assister à une volonté de faire un Games of Thrones mais un peu en mode Xena, je le dis à chaque fois, toujours ce mélange d'une semi violence tout de même hyper édulcorée. Bref l'histoire, ah oui, j'ai pas tout capté... Je vais essayer de m'aider de wiki pour quelques noms de personnages. Cela commence un peu comme du Games of Thrones avec l'élimination par un baraque nommé Sigmund Dystra de deux personnes qui tentent de tuer le roi Vizimir en Redania... (j'avais rien bité aux noms) le tout sous le regard d'une très jolie chouette blanche qui mate le tout... Pas mal, sympa.
Puis on retourne à Kaer Morhen ou Vesemir a appelé la Sherlock Holmes locale c'est à dire Triss la sorcière, une ex de Geralt qui aimerait bien recoucher avec ce dernier, mais bon, il a pas la tête à cela, il est occupé et tout et tout, mais bon, nous on est pas cons on sait qu'il en croque pour Yennefer (à cheval), . Bon Triss surveille de l'oeil Ciri qui développe ses techniques de combat et qui est devenue balèze. On apprend que l'homme arbre contient du composant de monolithe de la stellacite (a ne pas confondre avec Stellantis), puis Vesemir découvre que le sang de Ciri fait pousser des violettes dans la neige, c'est un signe que Ciri a du sang pour faire pousser les sorcerers....fichtre...Bon c'est ce que j'ai compris, hein....De toutes façons je crois que Geralt et Ciri quittent la forteresse (purée j'oublie cette série aussi vite que je la regarde).
Il y a en parallèle la fuite de Yennefer et de Cahir. Ils rencontrent deux elfes dans les égouts, cela se passe pas super bien et se réfugient dans une auberge où le barde de la saison 1 donne un concert assez rock dans le fond. Les paroles sont hyper trash en gros "je hais un boucher qui m'a laissé tomber" bon, bin, on a deviné qu'il était un peu in love avec le beau Geralt et il va aider Yennefer qui n'a plus de pouvoirs à prendre le bateau avec ses potes. Bon, c'est quand même le passage le plus sympa de l'épisode, les dialogues de Geralt tenant sur une carte bancaire....
Donc à la moitié de la saison on dira que les éléments vont se déplacer Geralt et Ciri d'un côté et Yennefer de l'autre.
L'un dans l'autre c'est assez plaisant en tant que divertissement et c'est, encore une fois, aussi beau qu'un jeu vidéo. Et encore une fois c'est du Xena quoi...Mais j'ai regardé tous les Xena et Lucy Lawless est une de mes idoles, ceci explique sans doute cela et j'aurai sans doute du commencer par là.Je remercie Netflix d'avoir fait un nouveau Xena, pas certain que cela console Russel et autres admirateurs de l'oeuvre littéraire.




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer