Fiche Till Death:

russel 03/07/21 10:39 1     Partager sur Facebook
till_death
                         
Note moyenne de cet épisode: 14.0 / 20 (1)
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

russel Network russel

14.0

Till Death ne paye pas de mine, petit thriller conceptuel qui pourrait facilement passer totalement inaperçu sans la présence à l'affiche de Megan Fox botoxée. Et même avec l'ex égérie de Michael Bay et des Tortues Ninja, ça pourrait rester un film complètement évitable. Et pourtant sans un budget de 200 M d'euros pour remplir l'écran, sans chercher à exploiter honteusement le filon à la mode, sans rien véritablement réinventer mais avec un scénario parfaitement maîtrisé, ça fonctionne du début jusqu'à la fin, le plaisir est là grâce à une relance permanente et surtout sans avoir recours aux infâmes rouages artificiels dont les scénaristes hollywoodiens abusent le plus souvent désormais par paresse. Till Death n'est pas un film de gros studio, mais une vague production en partie russe (ce qui n'est pas nécessairement un gage de qualité), tournage en Bulgarie, équipe slave. Ca peut expliquer néanmoins que le script ne soit pas complètement lessivé par les annotations d'une nuée d'executives.

Le gros intérêt du film c'est de savoir comment Emma fera pour se sortir d'affaire malgré la présence encombrante du cadavre de son époux menotté à son poignet. Ca pourrait rapidement connaître ses limites mais il y a toujours la petite idée qui va bien pour transformer tout ça en partie du chat et de la souris (parfois à deux doigts de la comédie Home Alone) plutôt réjouissante. Le seul regret c'est que les antagonismes entre les divers personnages sont un peu trop survolés, j'aurais aimé un peu plus de profondeur relationnelle. Bon après Megan Fox n'est pas une grande tragédienne, même si dans la performance physique, elle sait donner de sa personne. Les autres acteurs de second plan sont ok. Marrant à quel point l'un deux ressemble à Tim Roth, sachant que c'est son fils.

Donc en conclusion pour se divertir sans se prendre la tête mais sans être pris pour un débile, assurément Till Death plutôt que la dernière grosse crotte hollywoodienne.




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer