Fiche Voyagers:

russel 12/06/21 11:55 1     Partager sur Facebook
voyagers
                         
Note moyenne de cet épisode: 13.0 / 20 (1)
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

russel Network russel

13.0

Un peu dommage de foutre à côté de la cible avec une telle qualité dans la mise en place. Je peste souvent contre certaines oeuvres de SF qui sont totalement WTF et abusent de toutes les invraisemblances par facilité en estimant que de toute façon ce sera possible dans le futur. Là on est dans une mission spatiale sérieuse visant à balancer des ados vers une autre planète (la terre c'est encore une fois foutu vu qu'on a trop déconné) en sachant qu'on va voler en diesel donc que les passagers actuels ne verront pas la destination, mais seulement la troisième génération (pas de cryo sommeil). L'ensemble des ados sont des mômes éprouvettes, pas de parents naturels, juste une sélection du meilleur des ovules et des spermatozoïdes de l'humanité (Vanessa Paradis et Johnny Depp notamment !). Sauf que patatra, l'homme n'en reste pas moins un singe à la base qui adore jouer avec son propre caca, donc dés le moment où il ne prend pas son bromure, il devient intenable.

Et c'est là que ça coince un peu car alors que tout est alors parfaitement crédible, quand certains membres de l'équipage commencent à péter une durite, c'est too much, on tombe dans l'inévitable menace à la con alien + la psychopathie. Et je ne pense pas que ce soit possible alors qu'ils se sont emmerdés à former les mômes depuis la sortie de la couveuse. Et l'autre là, Zac, il semble plutôt extrait d'une poubelle de chez Zola, genre Rougon-Macquart.

La fin est satisfaisante, on est bien content que ça touche au but, preuve que ça valait le coup de faire un petit effort d'abnégation. Bien aimé le fait qu'ils fassent les autres générations à l'ancienne. Même si c'était pas évident à la base, car les personnages avaient la fâcheuse tendance à baiser habillés (le film est très prude). Donc du coup c'est dommage d'avoir aussi mal géré le dérapage Zac. Enfin bon, j'ai vu pire dernièrement (les misérables Stowaway ou autre The Midnight Sky) et à je n'en sors pas totalement affligé. Tye Sheridan est impeccable comme souvent et marrant de revoir Bran Stark (décidément Isaac Wright est abonné aux rôles de passifs absolus.




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer