Fiche épisode Wednesday 1x02:
Regarder Wednesday

russel 24/11/22 1:50 1     Partager sur Facebook
wednesday
Note moyenne de cet épisode: 15.0 / 20 (1)
Classement cette saison : 4
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

Voir tous les épisodes


russel Network russel

15.0

Le show trouve sa vitesse de croisière entre investigations à la Agatha Christie et tambouille de collège décidément très Harry Potter avec ses épreuves intervillesques et ses chambres secrètes. Je ne suis pas excessivement excité par la confrérie obscure et ses shape shifters qui a probablement occis le jeune Rowan. On présume que n'importe quel personnage peut être une imposture désormais, ce qui autorise à priori toutes les facilités.

Ca reste assez bon enfant, comme l'était La Famille Addams à la base, avec juste moins de finalités purement comiques (j'aime bien la Chose qui est souvent irrésistible). Et ce n'est pas d'une noirceur folle. Wednesday profère plus de menaces qu'elle n'en met réellement à exécution. Son côté inquiétant est amoindri par le fait qu'elle soit entourée d'Outcast. Le seul normie qu'elle fréquente semble éperdument amoureux d'elle, donc la jeune Addams se retrouve finalement assez banalisée malgré ses super pouvoirs de médium qu'il reste à développer. C'est en fait une étudiante un peu austère et peu avenante. J'espère qu'ils ne vont pas la faire trop évoluer au fil des épisodes pour nous la rendre plus sociable malgré la pression que lui colle sa copine louve garrou. La série est assez axée jeune public, j'espère qu'on ne se privera pas pour autant de bousculer certaines conventions dictées par les études de marché. J'aime bien le fait que Wednesday semble devoir marcher sur les traces de sa mère, mais en se débrouillant en autonomie, car hélas, on semble devoir nous priver de la merveilleuse Morticia Zeta-Jones. Et en même temps la série c'est Wednesday, pas La Famille Addams, donc un peu logique.

Visuellement c'est souvent impeccable. Il faut transformer un gusse en sirène pour des plans sous-marins, c'est géré sans trop d'efforts apparents.




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer