liteo

Date inscription :
A long time ago
Posts :
107
Séries notés :
16

Épisodes notés :
19 (14.1)

Top Séries TV de liteo

Composer votre propre top 10 :



NAN %
      / 100

8 séries suivies

See
For All Mankind
The Morning Show
Evil
The Unicorn
Young Sheldon
The Good Place
The Man In The High Castle

DERNIERS EPISODES REGARDÉS

TOP 10 EPISODES

POSTS

Je suis à jour sur Prodigual Son.
Je suis à jour sur Prodigual Son.
Le pilot démarre fort puis on se demande où il veulent en venir sur cette relation père/fils spéciale.
Les 2, 3 premiers épisodes après le pilot sont un peu faible de mon point de vue.
Puis les ficelles du fil rouge de dévoilent petit à petit et les derniers épisodes résolvent pas mal de choses.
On a également des loners bien fichus qui sont là pour présenter les dynamiques particulières entre tous les personnages.
Un bon 13 au global pour moi jusqu'à présent.

Mais je n'attends pas spécialement chaque épisode pour autant ... Sous certains aspects il y a du Criminal Minds mais j'accroche moins au cast.
Merci Travis !...
Réponse à "Demandes de notations".
Merci Travis !
Coucou,
Réponse à "Demandes de notations".
Coucou,
Pourriez-vous ajouter Better Than Us ?
Je suis sur le point de finir la saison et souhaiterais écrire une bafouille à son sujet.
Je viens de commencer Devs.
Je viens de commencer Devs.
Très bon début !
J'ai été "aspiré" par le nouvelle...
J'ai été "aspiré" par le nouvelle de Mindhunter et n'ai du coup pas porté attention à Better Than Us.

Le pitch rappel fortement Real Humans (akta maniskor).
Je viens donc de commencer à regarder Better Than Us et en dehors du côté androïd humanoïde qui deviennent conscient, le scénario n'a rien à voir (ie ce n'est pas un remake Russe).

C'est pour l'instant, au bout de 2 épisodes, pas mal du tout ! Moins poétique, plus ancré dans la réalité d'un potentiel futur possible.

Je noterais probablement la saison à la fin des 16 épisodes !
Je suis à jour sur Émergence...
Je suis à jour sur Émergence et sur la saison en cours, je mettrais 14 de moyenne.

C'est une bonne série dont les déroulements sont sympas à suivre mais on sent qu'elle manque parfois d'ambition (ou de budget). Tolman est toujours aussi juste et je serais présent pour la saison 2 (sachant que ça a déjà pas mal avancé sur cette première saison !).
J'avais regardé (et bien apprécié...
J'avais regardé (et bien apprécié !) The Young Pope et vient de regarder les deux premiers épisodes de The New Pope.

La premier épisode est en partie une introduction des forces en présence et de ce qui s'est passé la saison précédente.
Donc je dirais que tu peux foncer !

Ensuite, si tu apprécies cette saison, sachant que ce sont les mêmes personnes aux manettes de deux, vu la direction que ça prend je te conseillerais d'également regarder The Young Pope
Je viens de voir que 3% et cette...
Je viens de voir que 3% et cette série avaient été créées par la même personne, ça explique ce ressenti de similarité de style.

Je regarde les épisodes vautré dans mon canapé et c'est trop chaud de lire des sous-titres dans ces conditions, d'où l'anglais.

Je n'ai regardé que la première saison de 3% et je ne m'en souviens plus assez pour la noter, mais si je m'y remet je le ferrais
Merci Alda :)...
Réponse à "Demandes de notations".
Merci Alda
Coucou !
Réponse à "Demandes de notations".
Coucou !
Pourrais tu ouvrir la notation sur Omniscient ?
C'est un show assez intéressant, et il n'y a pas des masses de SF en ce moment.
En complément, Megyn Kelly était...
Réponse à "SPOILER Scandale:".
En complément, Megyn Kelly était chez Bill Maher cette semaine.
Ce n'était pas de la promo mais ils sont revenus sur le film, ainsi que des sujets plus généralistes.
Dispo sur youtube.

Pour appuyer ce que dit Jorgio, ce film sort de plus quelques mois après la série The Loudest Voice qui a eu plus de temps pour dérouler son propos (7 épisodes de 40 minutes).
Après, le film se concentre sur le point de vue des victimes de Roger, la série sur l'ascension puis la déchéance de Roger en général (avec quand même la grosse majorité sur sa chute, c'était une belle merde).

Je mettrais 13 au film, 14 à la série. J'ai vu la série avant le film et, si j'ai eu l'impression que l'inverse aurait été préférable - voir le film puis la série - même en commençant par la série il n'y a pas eu de grosses redondance.
Juste l'impression de me retrouver devant un épisode géant de Boomtown (pour ceux qui se souviennent !)
Le passage où Hugh Laurie reprend...
Réponse à "SPOILER Avenue 5 1x01:".
Le passage où Hugh Laurie reprend involontairement un accent anglais, puis fluctue entre l'américain et l'anglais jusqu'à la fin de l'épisode en fonction de son niveau de stress, je l'ai quand même trouvé bien senti.

Mais on n'est malgres tout clairement pas au niveau de Veep (pour l'instant ?).
Je me demande .... Penses tu que...
Réponse à "SPOILER Deputy 1x03:".
Je me demande .... Penses tu que cette série est "tellement mauvaise que c'est bon", comme Troll 2 ou Samurai Cop dans la catégorie film, mais en série ; ou juste mauvaise (comme Batwoman) ?
Trop bon ^^...
Réponse à "SPOILER Deputy 1x03:".
Trop bon ^^
Merci pour ta critique Lukahood,...
Réponse à "SPOILER Deputy 1x03:".
Merci pour ta critique Lukahood, elle m'a bien faite marrer !!!

Tu ne regardes pas IMDB pour choisir ou alors t'es tu dit "qu'on ne sait jamais" ?
Merci !
Merci !

Pour être franc, je l'ai fait un peu comme un exercice (j'ai d'ailleurs oublié d'enlever les intitulés des parties avant de poster !)
A force de ne rédiger que de la doc technique, j'avais envie d'un peu de poésie.

Cette très bonne série, avec un alignement des planètes pour la binge watcher et du temps pour rediger, aura été l'excuse
Ça a également été la première...
Ça a également été la première chose qui m'est venue à l'esprit, mais il s'agit ici d'étoiles qui ne sont pas alignées.

Après, c'est clair que ça fait encore un excellente série qui va peut être disparaître, qui plus est de Netflix qui présente vraiment de moins en moins de bons contenu nouveau (pas juste un énième recyclage de Friends ou Seinfeld).

Une raison de plus qui me rend impatient de voir ce que proposera la déferlante de nouveaux acteurs de streaming en 2020.
Et je ne parle pas Salto !
Content de voir que tu as résolu...
Content de voir que tu as résolu tes soucis de son !

Je n'en ai d'ailleurs pas parlé dans mon commentaire, et je vois que toi non plus, mais l'ambiance sonore est également bien travaillé et a en ce qui me concerne beaucoup participé à favoriser l'immersion.
C'était assez inatendu et je ne m'en suis pas rendu compte immédiatement. Elle n'est énormément démonstrative (sauf à certains moments clés) mais toujours très détaillée, et tu sents que les ingés son se sont fait plaisir. Ça ne m'étonnerait pas d'apprendre que certaines ambiances sonores ont été capté avec des procédés ambisonic avant d'être remixé en 5.1

Donc si vous avez l'opportunité de le regarder sur un système son multicanal ou au moins d'utiliser un bon casque, ça en vaut la peine.
Déconne pas avec ça, si ta g...
Déconne pas avec ça, si ta grand-mère devient ton grand-père et parce-que deux hommes ne peuvent avoir d'enfant ensemble, alors par le pouvoir des relations transitives tu va cesser d'exister !

Copyright Scénario Retour Vers Le Futur 4
Tu t'en doutes, mais je suis c...
Tu t'en doutes, mais je suis complètement d'accord avec toi.

Aprés, Buffy, c'était la première série vraiment féministe. Il a fallu du recul au mâle dominant pour qu'il se dise que "non, là ça va vraiment trop loin" haha

Charlies Angels et Super Jamie, c'était beaucoup des femmes en action sans soutien gorge donc ces même mâles n'avaient aucuns soucis avec elles, pas plus que le mini-short de Daisy Duke. Vive l'auto-objectification !

Pour ta remarque sur la femme noir en position de pouvoir dans une ville blanche aux USA, en effet je me berce certainement d'illusions

Je ne dis pas que tu as tort de faire ce que tu fais, c'est juste que sachant qu'il faut une accumulation sur une certaine période pour faire évoluer l'opinion d'une personne, c'est très courageux de ta part de t'attaquer au sujet. Prochain sujet fun : la place de la voiture et du vélo en ville :c)

Pour en revenir aux shows, je peux complètement comprendre qu'à force de vouloir inclure et respecter systématiquement les sensibilités de tout le monde, alors forcément on puisse trouver le résultat en sortie stéréotypé dans une certaine mesure (ne serait ce que pour que le télé spectateur moyen qui ne fait pas forcément attention à tout ça et qui veut juste se divertir comprenne la situation qu'il est en train de regarder sans trop d'effort).

Et qu'on puisse donc du coup vouloir accorder du temps de cerveau à un autre type de contenu, sans pour autant se remettre à systématiquement objectiver les femmes, ne voir les hommes que sous le prisme de leur virilité, ou que sais je d'autre.

Et donc, du coup, à chaque fois que tu tiens des propos progressistes, je me sens obligé de donner un petit coup de coude virtuel à ceux qui le sont moins en tenant des propos qui le sont moins pour leur montrer que non, on ne les détestes pas.

Alors que de toutes façons il s'en fichent probablement et que je suis d'accord avec toi !

Cette discussion m'a donné envie de me remettre au développement de mon robot à troll pour twitter, tiens ...
0 REPONSE :
Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer