Fiche THE BATMAN:

lukahood 11/03/22 2:11 1     Partager sur Facebook
the_batman
                         
Note moyenne de cet épisode: 13.8 / 20 (5)
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

vanlen Network vanlen

13.0

...

Bon, je me suis quand même un peu ennuyé devant ce film. C'est trop lent, trop de longueur inutile (le film aurait pu durer 1h de moins sans problème)
Je suis plutôt content de pas avoir payé pour le voir.
Après, c'est bien filmé, c'est plutôt cohérents dans les décors, par contre c'est trop sombre. Ok il vit la nuit, mais bon c'est chiant au bout de 3h de constamment être de nuit.



liamv Network liamv

14.0

Je me suis moins ennuyé sur ce Batman que sur celui joué par B.Affleck (que j aime bcp en réalisateur mais que je trouve mauvais en acteur). Le fait que le film dure 3 heures m'a aussi un peu refroidit au démarrage de la lecture mais ça passe bien même si en tranchant dans le gras il y a moyen de retirer facilement 30 minutes sans gâcher l'histoire.

Concernant Pattinson, première fois que je regarde un film avec lui et le peu de passage que l'on voit de lui en Bruce Wayne ne m'a pas impressionné, j imagine que son succès est surtout auprès de la gente féminine. Au niveau physique il est aussi baraqué qu'un globule anémique et même avec une combinaison de Batman le fait qu'il mette la raclée à un paquet de gars, ça ne tient pas du tout la route.mais bon passons.

Les points que j'ai aimé, le côté enquête de l'histoire pas trop mal construit. Sûrement le Batman le plus réaliste niveau équipement, pas des trucs complètement tiré par les cheveux. Gotham qui est un personnage à elle toute seule est bien représentée chose un peu en retrait dans les autres films.
Les points négatifs, les persos secondaires pas du tout charismatique que ce soit les gentils (bat et catwoman) ou les vilains, et un chouia trop long.

Bref, même si ça reste mon héros de comics préféré tout univers confondus, je pense que ça va être difficile de surpasser la trilogie de Nolan et les 2 ou 3 films sortis depuis sont plus que dispensables.

Je garde l'espoir de voir un jour adapté les comics "la cour des hiboux" et "Hush" avec un Batman qui tient la route et pas un truc édulcoré pour la cour des hiboux pour que ça soit R-12



shingo33 Network shingo33

14.0

J'ai du mal à comprendre ceux qui crie au chef-d'œuvre. J'ai passé globalement un bon moment, mais ce fût trop long (2h15 auraient pu suffire) et trop de batman, pas assez de Bruce Wayne.
On se pose même la question de ce que fait réellement Bruce dans la vie. Fini le milliardaire charmeur, on passe au milliardaire Nerd (pour reprendre le parallèle avec l'homme mystere).
Le point positif, c'est qu'on ne voit presque pas Pattinson ^^

La dernière partie du film est mal amenée et sans doute trop vite bâclée pour le coup. On découvre l'homme mystère sur la fin, et ça nous fait ni chaud, ni froid.

La trilogie Nolan reste pour moi, la meilleure. Et à choisir, je préfère batman Ben Affleck dans Superman VS Batman, ou dans Justice league Snyder cut, plutôt que Pattinson



russel Network russel

13.0

Etrangement j'ai eu l'impression de voir une version réaliste de Batman qui se mettait dans les pas de Joker. Je ne sais pas si ça fait partie du même projet (sachant que le Joker qui apparait fugacement n'est pas ici interprété par Phoenix). Je trouve en tout cas que l'approche était plus audacieuse sur Joker, plus porteuse. Pattinson n'ayant pas loisir de livrer une interprétation inoubliable, le héros un peu moins massif forcément (âge, gabarit de Pattinson) existe essentiellement à travers sa présence costumée qui fait toujours son effet. Rien de grandiloquent dans les décors, il ne s'agit pas de délirer, tout semble être pensé pour être familier, donc proche de nous. Idem dans l'allure des méchants, The Riddler est un nerd complotiste, pas Jim Carrey à la limite de The Mask. Même Catwoman n'est pratiquement pas SM.

Donc pourquoi pas. La déception c'est plus au niveau de l'intrigue avec son affaire de corruption qui ne générera pas une enquête haletante. J'ai même trouvé ça un peu fastidieux. J'ai juste été concerné quand The Riddler porte à croire qu'il connait l'identité de Batman. Ca aurait pu compliquer un peu les choses. Et en fait non, on sauve la ville, on fait une croix sur la vie sentimentale et on repart casser des culs de vilains, non pas par vengeance mais juste pour être un bon samaritain. Ca laisse envisager peu de dualité au sein du personnage en cas de suite.

Donc une version satisfaisante qui respecte la légende sans chercher à impressionner quitte à en être oubliable. Je suis gavé par la surenchère qui a cours actuellement, mais il ne suffit pas de faire plus sobre pour que tout devienne magique non plus. Ca peine à se réinventer aussi pour se justifier réellement désormais.



lukahood Network lukahood

15.0

Ce 15 vaut pour les 2/3 du film qui vaut bien un 16 et le dernier tiers un 14...Voilà pour préciser ma petite sauce.
L'affiche promet un film plus fou, on va voir ce que l'on va voir. Et bien non, ce Batman est en fait très sobre finalement et très respectueux du mythe. Oui Christopher Nolan avait un peu tout dit dans sa superbe trilogie et après un passage tout juste catastrophique selon moi dans les mains de Snyder je ressens comme une volonté de Matt Reeves de se mettre en retrait de ses prédécesseurs. Ici pas de fantaisie finalement, pas de rototo en mode Thor ou de Hulk tout casser. Ce Batman est à part dans le DCU, une parenthèse où Batman est en mode détective sans super pouvoirs. ici personne n'a de super pouvoirs on est un peu comme dans un Punisher en moins violent. Pas d'origine story sur la mort des parents de Wayne, bien que l'histoire de son père a sa grande importance. Robert Pattinson est appliqué. Son Batman est un taiseux contrairement à Gordon. Il observe beaucoup, écoute beaucoup, parle peu. S'il n'a pas de super pouvoirs il a une armure et ressemble parfois à Robocop dans la scène d'introduction. Et il sait cogner, Pattinson bouge plutôt vite et bien. Zoe Kravitz est impeccable, c'est une voleuse qui sait se battre et jouer les infiltrées avec courage. Au niveau des vilains nous avons (un petit peu) Colin De Niro Farrell et Dano le dingo pour jouer le Riddler. Une enquête sympathique impeccablement éclairée (sans doute l'utilisation d'écrans LED géants est un peu visible) et la réalisation de Reeves est sans faille. Seul, peut-être une dernière partie assez inutile et longuette qui montre que Batman est ami des habitants de la ville.
Un Batman finalement respectueux du comics dans une réalisation appliquée et sous contrôle. Très agréable sans être révolutionnaire.




En lançant la lecture, quand tu... par Liteo Network de Liteo 10:25 le 23/04/2022

En lançant la lecture, quand tu vois 3h, ça fait un peu peur.
Ce n'était pas ennuyeux, mais je préfère nettement celui de Nolan.

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer