Fiche épisode Moon Knight 1x01:
Regarder Moon Knight

liteo 01/04/22 7:56 4     Partager sur Facebook
moon_knight
Note moyenne de cet épisode: 14.0 / 20 (5)
Classement cette saison : 5
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

Voir tous les épisodes


greg971 Network greg971

15.0

C'est très séduisant comme premier épisode.
Tout à été dit.
Il y a de l'action, du mystère, j'étais parti pour regarder la première moitié mais je me suis laissé porter par l'épisode entier.
Un peu gêné par certaines séquences un peu trop faciles mais ça passe.



vanlen Network vanlen

15.0

...

Vraiment apprécier ce premier épisode. J'ai trouvé ça très bien mené, on nous en montre pas trop mais je trouve justement que c'est très bien fait. On est comme lui, on comprend pas tout (surtout ceux qui ne connaissent pas le perso)
Et puis la fin est bien cool avec je trouve dans les toilettes avant qu'il ne change de personnalité.
J'ai hâte de voir le 2ème épisode, mais madame préférait voir l'ep2 de Yellow :)



lukahood Network lukahood

14.0

Bon, je m'y colle aussi.... Alors que je n'ai pas pu aller au delà du second épisode de Hawkyeye... Bonne nouvelle les 40 minutes sont passé vite et c'est bon signe quand on ne s'emmerde pas devant l'écran. D'autant plus que chez Marvel "Moon Knight" a toujours suscité chez moi un intérêt proche du zéro.
Chez Disney on a pas l'habitude de livrer du travail bâclé a défaut de proposer des séries disruptives. On imagine que durant la production les notes de frais sont réglées rubis sur l'ongle, qu'il y a des équipes fournies et que la paye est correcte. De bonnes conditions de travail donc qui se ressentent dans une production propre et carrée. C'est déjà cela... Cette origin story n'est pas pire qu'une autre, on est quand même plus proche d'un épisode digne de la franchise des "momies" que d'un truc hyper horrifique. Il est compliqué de trouver de réels défaut à ce pilote mis à part qu'il est toujours destiné à un public familial, ce qui en soit n'est pas péjoratif. Donc un bon épisode d'introduction qui devrait me permettre de jeter un oeil sur le second épisode sans que cela ne m'empêche de dormir dans l'attente (saharienne). Isaac et Hawk font le taff sans surprise...



willers Network willers

15.0

Et bien j'ai trouvé ça plutôt sympa à découvrir. J'aurai bien enchaîné si la suite était dispo.
Alors personnellement, je n'ai pas encore lu de Moon Knight donc je ne juge pas par rapport au matériel d'origine.
J'ai croisé le personnage dans Ultimate récemment et l'ai trouvé intriguant.

J'ai trouvé ça cool que la série propose quelque chose d'inédit et de déconnecté du reste (pour l'instant...). Pas besoin d'avoir vu du MCU pour regarder ce premier épisode de Moon knight.
Il y a quelques scènes d'humour mais rien de dérangeant pour ma part.
Les scènes sont bien foutues, j'ai trouvé ça mieux que le premier Falcon/Winter Soldier.
Les 40 minutes défilent très vite. Nous sommes devant une intro qui fait le taff.
L'acteur principal est bon, hâte d'en découvrir plus.
Vivement la suite.



liteo Network liteo

11.0

Steven Grant, un assistant de la boutique de souvenirs du British Museum, passe toutes ses nuits chez lui enchaîné à son lit.
Du sable recouvre son sol, sa porte est fermée à triple tour et scellée par du ruban adhésif. Il se tient éveillé avec des puzzles et autres artifices. Steven est un homme qui ne veut surtout pas être surpris en train de somnambuler. Car quand il dort, des choses étranges semblent lui arriver.

Moon Knight n'est pas un nom connu (euphémisme) - bien qu'il ait une base de fans dévoués (vu le spam de notes sur divers sites) - mais c'est la première tentative de Disney d'introduire un nouveau personnage dans le MCU par le biais de ses séries télévisées. C'est à la fois très différent et étonnamment similaire aux séries précédentes. Différent en ce sens que, en tant qu'histoire, Moon Knight est tout à fait distinct du grand arc narratif en cours impliquant directement les personnages établis des Avengers et reposant sur leur interconnexion. Similaire dans sa construction, en plaçant une performance centrale forte comme son accroche principale.

L'intérêt de Moon Knight en tant que personnage est d'explorer ce que signifie la dualité d'être un super-héros lorsqu'elle est poussée à sa conclusion logique - avoir littéralement un dédoublement de personnalité. A quel point il devrait être compliqué pour ces êtres divins d'interagir avec des gens normaux au quotidien, de garder un emploi ou une relation. Ce n'est pas seulement difficile, ce ne sont pas simplement des épreuves et des tribulations, mais c'est réellement impossible. Il s'agit d'une approche intelligente du genre, qui offre de nombreuses possibilités d'exploration. Il reste à voir si elle passera ou non de la bande dessinée à la série, mais les premières indications sont encourageantes.

Au-delà de l'accent britannique parfois discordant, Oscar Isaac réussit à transmettre de manière convaincante à la fois le caractère de sot stupéfait de Steven Grant et la compétence de sa personnalité secondaire, Marc Spector, et c'est principalement grâce à sa performance que le public est entraîné dans le premier épisode semi-désorienté. Mais ses scènes dans le rôle de Steven sont un peu trop peu édifiantes pendant la majeure partie de l'épisode pour être vraiment captivantes. En particulier lorsque les tournants de l'intrigue que l'épisode tente de cacher sont probablement clairs pour le public avant même l'avoir visionné. C'est un faux pas structurel qui nous rappelle dès le premier épisode que ces séries ont l'habitude de durer un peu trop longtemps.

Malgré tous les efforts d'Isaac, c'est la diversion vers le village pittoresque d'Arthur Harrow à flanc de montagne et sa population sectaire qui est le point culminant de l'épisode, donnant à Ethan Hawke l'occasion d'aller au-delà de la méchanceté standard de Marvel et d'entrer dans la sociopathie du complexe du messie. C'est aussi la première preuve qu'il y a peut-être un écart par rapport à la formule classique du MCU, car les scènes d'action à fort enjeu sont clairement mises en place, puis intentionnellement coupées lorsque Steven disparait. Il s'agit d'une divergence intelligente par rapport à l'habitude, surtout si on la compare à l'ouverture de quelque chose comme 'The Falcon and the Winter Soldier' qui était tout feu tout flamme avec très peu de substance.

Cela dit, il y a très peu de choses à comprendre dans le premier épisode de Moon Knight au-delà de sa prémisse initiale - que Steven Grant n'est pas toujours en contrôle de son propre corps. On s'amuse beaucoup de la voix désincarnée de F. Murray Abraham dans le rôle de Khonshu, qui dirige avec sarcasme Steven à travers des tranches d'une séquence d'action à laquelle il n'appartient absolument pas.

Bien qu'il reste à voir si les guerriers vertueux de Konshu vaincront ceux d'Ammit et si Grant réalisera sa supposée destinée d'ici le final, une chose semble certaine. Le Marvel Cinematic Universe va continuer à s'étendre. Seule She-Hulk, qui arrivera plus tard cette année sur Disney+, pourrait l'arrêter - et je parie que même elle n'en aura pas la force physique.





Je n'ai même pas aimé le dernier... par Russel Network de Russel 12:25 le 02/04/2022

Avatar russelJe n'ai même pas aimé le dernier Spider-Man. Marvel Disney, je suis au bout du rouleau...

En dehors de la dernière demi-heure... par Liteo Network de Liteo 14:05 le 02/04/2022

En dehors de la dernière demi-heure qui est juste de la baston non stop, je ne l'avais pas détesté le dernier Spidey.
J'en suis ceci dit presque au même point que toi concernant leurs productions.
Et quand tu lis que ce sont elles qui font le 9/10eme des entrées cinéma, ce n'est pas près de se calmer.

Le dernier Spiderman n'était pas... par Willers Network de Willers 15:24 le 02/04/2022

Avatar willersLe dernier Spiderman n'était pas nul mais il n'était pas parfait non plus.
Sony est entrain d'inonder le marché avec des films pas terrible comme Venom, Morbius et bientôt Kraven le chasseur ! Au risque de dégoûter le public des films de super héros.
Après, ce qui est bien avec le succès MCU c'est que le monde des Comics s'est ouvert en grand au public. Maintenant j'espère que ça continuera car il y a tellement de potentiel et de personnages à découvrir. (Et pas que chez Marvel)
J'aimerais + de projet comme Winter Soldier, Infinity War, WandaVision, Deadpool, Logan, Legion, AOS.....
Moon Knight a l'air bien comme personnage, j'espère qu'ils seront lui donner une bonne série. En tout cas c'est grâce au Succès MCU que nous pouvons découvrir des personnages comme Moon Knight en série, et avec un bon budget.
A quand un Supreme Power? Secret Wars à la Hickman et ses Xmen aussi?
A quand un vrai univers Ultimate plus réaliste et plus violent comme les Ultimates de Millar???? (Oui je rêve mais qui sait)
A voir déjà ce que va donner Deadpool 3 et Blade!!


Avec les Mutants il y aura surement... par Lukahood Network de Lukahood 10:04 le 05/04/2022

Avatar lukahoodAvec les Mutants il y aura surement des séries X

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer