L’acteur de Fast & Furious, Paul Walker, est décédé à l’âge de 40 ans

Alda 01/12/13 11:35 2     Partager sur Facebook
L’acteur de Fast & Furious, Paul Walker, est décédé à l’âge de 40 ans
Alors en break de Thanksgiving du tournage de Fast & Furious 7, l'acteur Paul Walker est décédé, ironie du sort, dans un accident de voiture samedi après-midi.

Sortant d'un événement de bienfaisance organisé par sa propre association Reach Out WolrdWide (il était intervenu en 2010 au Chili et  à Haïti afin de venir en aide aux victimes des tremblements de terre), l'acteur de 40 ans était alors passager d'une Porsche GT, conduite par Roger Rodas, PDG de la société de Walker, Always Evolving, quand celle-ci s'est crashée contre un arbre et a pris feu. Les pompiers n'ont rien pu faire pour sauver les 2 hommes qui sont restés prisonniers des flammes.

Aucun autre véhicule n'a été impliqué dans l'accident qui s'est déroulé dans les hauteurs du nord de Los Angeles, dans le quartier de Valencia, où Paul Walker possédait des compagnies de voitures de compétition.

L'acteur était donc principalement connu pour son interprétation dans 5 des 6 films Fast & Furious déjà produits, avec donc 1 7ème en préparation. Il y était un flic  sous couverture qui infiltrait le monde des compétitions de voitures clandestines dans l'espoir de faire tomber une bande de voleurs de cargaisons de semi-remorque. Dans les films suivants, l'action se concentrera plus principalement sur des trafics de drogue.

Au début de sa carrière, il était néanmoins apparu dans plusieurs séries : Who The Boss ?, The Young And The Restless, Touched By An Angel et quelques films pour ados : Varsity Blues, The Skulls, She's All That avant d'être repéré pour le 1er film Fast & Furious. 

Sur son compte twitter, l'acteur se définissait lui-même comme un accroc à l'adrénaline, ayant réalisé plusieurs de ses cascades lui-même sur les tournages des films Fast & Furious. Donc quand Universal l'a approché avec l'idée de ces courses de voitures clandestinées inspirée d'un article de journal et sans même un scénario, l'acteur a tout de suite accepté. Et de film en film, les recettes ont été toujours plus importantes (le dernier opus a rapporté 789 millions de $ dans le monde) si bien que la franchise a continué, Paul Walker n'étant pas présent dans le 3ème opus, The Fast and The Furious : Tokyo Drift.

Son acolyte dans la franchise, Vin Diesel a notamment utilisé son compte twitter pour exprimer sa tristesse : "Brother I will miss you very much. I am absolutely speechless. Heaven has gained a new Angel. Rest in Peace.".

Il a également tourné cette année dans le remake du film de 2004 de Luc Besson, District B13, intitulé Brick Mansions, actuellement en post-production et dans Hours, consacré à l'ouragan dévastateur de 2005 Katrina, qui sortira aux Etats-Unis le 13 décembre.

Aucune annonce n'a été faite concernant la reprise ou non de la production de Fast & Furious 7, basée à Atlanta puis devant déménager à Abu Dhabi en janvier. La sortie du film était prévue pour le 11 juillet 2014.

Il laisse derrière lui sa fille de 15 ans, Meadow.

Voici enfin un extrait de l'épisode de Who's The Boss? dans lequel il est apparu en 1991 alors qu'il n'avait que 19 ans (malheureusement très mauvaise qualité de la vidéo) :



 

source : thr.com

 

Bien qu'il ne soit pas très connu des sériephiles, la mort d'un acteur  est toujours très triste.

 

Alda
Oui, moche. Je suis assez fan de... par Russel Network de Russel 13:43 le 01/12/2013

Avatar russelOui, moche. Je suis assez fan de The Fast... qui est presque devenu une sorte de série au cinéma. Je conserve sinon un bon souvenir de Walker dans Running Scared, petit bijou de film noir déjanté trop méconnu.

J'avais beaucoup aimé Running... par Loly Network de Loly 15:22 le 01/12/2013

J'avais beaucoup aimé Running Scared... Et aller voir Fast and Furious était devenu un petit rituel...RIP

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer