Les jeux-vidéos passés inaperçus

Travis- 17/08/15 8:33 1     Partager sur Facebook
Les jeux-vidéos passés inaperçus
Parce que sortis en même temps que des blockbusters ou n’ayant tout simplement pas réussi à trouver leurs publics, certains jeux vidéo sont malheureusement passés à la trappe. Voici une petite sélection de jeux qui auraient sans doute mérité un meilleur sort.

puppeteer2

News ! TOP 8 : jeux video 2015

Puppeteer sur PS3

Sorti en septembre 2013 sur la PS3, le titre a été un échec en termes de vente. Pourtant le jeu propose un univers orignal et magnifiquement rendu. Le jeu est présenté comme un spectacle de marionnette, un conte de fée pour enfants.  Rideaux rouges, scène de théâtre et réactions des spectateurs émaillent le parcours et rendent le titre original.

puppeteer3

L’ours en peluche de la Déesse de la Lune se rebelle et prend le pouvoir. La nuit, il vole les âmes des enfants endormis et les transforme en pantins de bois. On y incarne donc Kutaro, une de ces âmes transformées dans une aventure pour restituer le trône à la Déesse, armé de Calibrus, une énorme paire de ciseau magique.

puppeteer1

Le jeu est rythmé par une voix off et ses commentaires sur l’histoire. Loin d’être redondante, elle participe à l’immersion du titre et à son atmosphère ! Il s’agit d’un jeu de plate-forme, à la maniabilité exemplaire et qui fourmillent de petits détails et de bonnes idées. Le héros perd sa tête souvent, au sens littéral, et il peut en ajuster une autre. Il prend tour à tour pour visage un sushi, une chauve-souris, une guitare ou un fantôme. Loin d’être un simple effet cosmétique,  ces nombreuses têtes (100 au total) influent sur la jouabilité du jeu, en aidant à obtenir des niveaux bonus ou à combattre les boss. Les graphismes, les design des personnages sont tous  très bien réussis et même si le scénario est assez enfantin (conte de fées oblige) le plaisir de jeu est bel et bien là !



101b

The wonderful 101 sur WiiU

Le monde compte 100 super-héros, disséminés à travers le monde et qui sont chargés de le protéger. Le 101ème héros annoncé par le titre du jeu est en fait le joueur. On incarne donc des ersatz des powers rangers. On en incarne 6 dans le jeu : Wonder Red, Wonder Blue, White, Black, Yellow et Pink, chacun disposant d’une arme secrète. Blue par exemple a une énorme épée, Red un poing tout aussi imposant qu’il peut envoyer pour détruire les ennemis, Pink a un fouet etc… Ces armes secrètes font partie intégrante du gameplay et sont appelés des « uniformisations ». Pour y avoir accès, il faut dessiner la forme adéquate sur l’écran tactile ou avec le stick droit.

101c

Il s’agit d’un jeu d’action, alternant combat contre l’ennemi (des aliens surdimensionnés) et « enrôlement », c’est-à-dire sauvetage des civils. Et plus vous en sauvez, plus vos attaques seront dévastatrices.

101a

Le jeu baigne dans un second degré bienvenu, les phases de transformation des super-héros singent ceux des héros des séries japonaises tel que Powers Rangers ou série du même acabit. Second degré renforcé par l’univers et les dialogues du jeu. Seul bémol, la durée de vie assez courte : une quinzaine d’heures de jeu pour un très bon divertissement.



 

 

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer