NETFLIX OU LA FIN DES SERIES ?

Travis- 02/02/19 12:04 3     Partager sur Facebook
NETFLIX OU LA FIN DES SERIES ?
L'équipe du Foromcast s'attaque à un mastodonte du streaming !

Vos avis et remarques sur ce débat sont les bienvenus !
Les pouces bleus aussi évidemment... surtout si vous aimez les titres putaclic :p

News ! Vendredi 16/8, ce soir : Mindhunter, Better Than Us, Green Frontier



Version audio:
 Télécharger le MP3

Netflix ce n'est pas si révol... par Russel Network de Russel 20:39 le 02/02/2019

Avatar russelNetflix ce n'est pas si révolutionnaire non plus. Ils n'ont pas inventé grand chose, ils ont juste réussi à se positionner sur une évolution de la façon de regarder la télé qui a été imposée par la multiplication de plateformes multimédia (consoles, PC...) et l'essor d'internet et du haut débit. Il fallait être là et ils on su exploiter le filon.

Au niveau de la production, pareil. Au début c'était assez audacieux, mais ils ont prouvé depuis que par souci de rentabilité il leur fallait (comme la majorité des autres networks) proposer ce que les abonnés attendaient quitte à exploiter leurs succès au delà du raisonnable. Comme beaucoup ils ont cette tendance à faire du volume avec des séries qui traînent en longueur. Ca fait un bail que je n'ai pas été totalement conquis par un de leurs shows. Ce qui me fait peur pour The Witcher à venir. S'ils le loupent en cherchant l'économie et le consensuel, ça va me coller vraiment la haine.

Pour les films... Ils font le boulot. Je ne suis pas certain que les réussites Roma ou The Ballad of Buster Scriggs soient tant liées à Netflix qu'au talent de leurs créateurs Cuaron ou Coen Bros. Polar c'était quand même un peu limité par exemple et pourtant je suis fan du boulot de Jonas Åkerlund. Mais en gros c'est comme la prod mondiale de cinéma, chez Netflix il y a du bon et du dispensable. Ce n'est pas l'excellence, c'est un simple acteur de la production en plus du reste, ils n'ont rien apporté de plus au final...

Et sinon toujours content de vous voir disserter sur les séries à la bonne franquette entre potes. Vous devriez vous commander une pizza et des bières pour y aller carrément à l'aise.

Oui, tout comme Russel. par Vanessaf Network de Vanessaf 01:30 le 03/02/2019

Avatar vanessafOui, tout comme Russel.
Netflix n'a pas inventé la poudre ils ont juste proposé certainement aux USA avant d'en faire de même pour la France ce que demandaient les gens :
Pouvoir voir des séries où on veut, quand on veut et facilement, et en plus à un prix réduit que ne pouvait pas à l'époque offrir des OCS ou autres services de VOD en France..

J'ai surtout l'impression, comme le dit Russel qu'ils proposent quelques séries plus osées car ils en ont les moyens mais qu'ils proposent aussi des séries moyennes pour un public correspondant.
C'est encore plus flagrant avec les "téléfilms" qu'ils proposent qu'avec les séries. Oui, oui, j'appelle ça des téléfilms et pas des films...
Des téléfilms à destination des ados...

Ce qui est assez énervant, c'est que lorsqu'une série n'est plus forcément rentable, hop, on la supprime du catalogue... Ça encore c'est compréhensible.
Mais j'ai tout de même l'impression qu'ils ne savent pas s'investir sur du long terme même pour leurs propres séries. OITNB est une de leurs séries pionnières et un des rares à avoir autant de saisons.
Maintenant, c'est plutôt 2/3 saisons et à la trappe la série, il faut du renouveau pour faire venir de nouveaux abonnés...

Quant au binge watching, j'en suis... mais finalement est-ce que ça n'enlève pas aussi du charme à une série ?

Je sais que j'ai regardé la dernière saison de Travelers en quelques jours : j'ai apprécié de pouvoir voir les épisodes rapidement, les uns après les autres. Mais je sais que ça a aussi enlevé un certain charme au visionnage de la saison. 3 jours : ah ben tiens ça y est j'ai fini la nouvelle saison de Travelers que j'ai attendu pendant 1 an ! Je fais quoi maintenant ? Ben j'attends encore un an pour voir la suite...
Ah ben non, la série qui a été sauvée par Netflix vient d'être annulée...
Bon OK, on a eu une fin potable, mais bon sûrement pas assez d'audience...
Bah en même temps c'est normal, 90% des abonnés de Netflix ne doivent même pas savoir que la série existe...
La preuve sur Forom, on a fait un forcing à 3 en parlant de la série et certains foromeurs s'y mettent seulement maintenant ! Ah ben dommage les gars vous trouvez ça bien ? Ben c'est annulé !

Après, j'ai effectivement Netflix, mais aussi Amazon Prime, et j'espérais avoir accès à Hulu.
Je ne deviens pas forcément flemmarde, car je ****bip**** toujours les séries que j'aime suivre et qui sont diffusées hebdomadairement, mais j'avoue qu'à ce prix là j'essaie de rentrer le plus possible dans la légalité.
Sauf que si on doit multiplier les plateformes et donc les abonnements, soit on se limite à l'offre de Netflix qui actuellement semble être la plus volumineuse et variée et donc on favorise le mastodonte, soit on dépense une fortune, soit on retourne dans une certaine illégalité....

bon ! alors ! et la suite ! on... par Angeldusta Network de Angeldusta 14:27 le 21/05/2019

Avatar angeldustabon ! alors ! et la suite ! on est en manque là les gars ! moi j'adore vous écouter au taff ! vous êtes mon rayon de soleil ! Revenezzzzzzzzzzz !

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer