Revolution : gros plan sur la carte post-incident des Etats-Unis

travis 21/10/12 11:19 14     Partager sur Facebook
Revolution : gros plan sur la carte post-incident des Etats-Unis
EW a obtenu une image de la carte des Etats-Unis de la série Revolution 15 ans après le blackout, celle que vous avez déjà pu apercevoir subrepticement dans l'épisode 1x05.

Je ne pense pas que cela constitue un spoiler majeur si vous n'avez pas encore regardé cet épisode.

Cliquez sur l'image ci-dessous pour l'agrandir et découvrir la répartition  du territoire entre les nations, républiques et autres fédérations :

 


Le Californie semble bien isolée par le désert et les terres moins désertiques mais tout aussi abandonnées au Nord.

Le Texas  semble être rester étrangement intact, c'est le cas de ses frontières en tout cas.
La Monroe Republic aura forte affaire face à l'alliance de Plains nation et de la Georgia Federation.

Avec tous ses territoires à explorer, la série dispose d'un vrai potentiel pour développer de nombreuses intrigues, vous ne pensez pas ?

Est-ce que la mythologie de la série vous captive (à défaut du reste, peut-être) ?

Travis
c'est un élément en plus, ça... par Tipunch971 Network de Tipunch971 23:27 le 21/10/2012

c'est un élément en plus, ça peut aider à rendre la série plus attayante, ce n'est pas inutile
par contre je ne saurai dire qui a les terres les plus interessantes

Je vois que Monroe controle l'est... par Raceman Network de Raceman 23:44 le 21/10/2012

Avatar racemanJe vois que Monroe controle l'est du Canada, mais pas chez moi lol
J'espère quils iront à Montréal le temps d'un épisode.

Sinon cette map me confirme juste que JJ a prévue 6 saisons, avec 2 pendentifs USB par saison/territoire.

J'avais vu la carte un peu plus... par Siffer Network de Siffer 00:50 le 22/10/2012

J'avais vu la carte un peu plus tôt dans le mois sur un blog US (io9) où elle avait été très critiquée car elle ne laisse justement aucune place à la mythologie.

L'univers de la série est déjà restreins par cette carte fade et très pauvre. Elle ne propose pas grand chose et limite les possibilités de voir quelque chose de vraiment interessant se developper sur le plan géo-politique.

De toute façon vu le niveau de la série et de JJ ces dernieres années à la télé, ils ne cherchent clairement pas à pousser ce genre d'intrigue assez loin. Les batailles entre chaque milices se résumeront a quelques coups fourrés livrés par Munroe et l'ennemi qui capitule presque machinalement, en fin d'épisode.

Si vous voulez voir une vraie carte, je vous conseille plutôt celle de Fringe qui dans le délire uchronique/dystopique était vraiment pas mal et invitait vraiment le spectateur à se servir de son imagition.

@Siffer: je pense au contraire... par Travis Network de Travis 01:26 le 22/10/2012

Avatar travis@Siffer: je pense au contraire que c'est avec de telles images qu'on construit une mythologie. Cela prouve qu'ils ne sont pas impro totale (ce qu'on pourrait croire en regardant certains épisodes).
Je ne comprends pas comment on peut dire que la carte révèle trop de choses. Ce ne sont que des noms sur des zones. On ne sait pas ce qu'ils savent, ce qu'ils s'y passent, etc. Mais ce n'est que mon avis et je me doute qu'on appréhende tous différemment la série.
Personnellement, je suis vraiment intrigué par la Californie et le Texas et mon seul regret en voyant cette carte, c'est qu'il faudra surement en finir avec Plains et Georgia pour en savoir plus sur ces 2 autres territoires.

ce que l'on apprend de cette carte,... par Tipunch971 Network de Tipunch971 01:57 le 22/10/2012

ce que l'on apprend de cette carte, c'est qu'en 15 ans tous les anciens états des USA se sont réorganisés alors que l'on aurait pu penser que certaines zones étaient laissée au ko, en guerre ou autre
on voit qu'il y a toujours un vision centrée sur les usa, on aurait pu imaginer que le KO total ai pu faire disparaitre les frontière avec le mexique par exemple
on aurait pu imaginer un plus grand nombre de nouveaux états

Déjà que dans Alcatraz ils avaient... par Russel Network de Russel 09:41 le 22/10/2012

Avatar russelDéjà que dans Alcatraz ils avaient prévu tellement de prisonniers qu'on n'aura finalement jamais vus. Et ce ne fut pas plus mal.
Idem, à ce stade de Revolution pour ma part je n'ai absolument aucune envie d'explorer toute la carte...

Franchement, j'ai été emballé... par Giantrino Network de Giantrino 15:45 le 22/10/2012

Franchement, j'ai été emballé par le premier épisode mais depuis (Je n'ai vu que les deux suivants...), je suis plus que dubitatif! Bref, je me fais ch... en regardant cette série et je souhaite vivement que les prochains épisodes me permettront de ma raccrocher aux wagons...
Encore un ou deux comme le 2 et le 3, et je rallume la lumière!!! (Et sans clef USB en plus!!!)

Giantrino : par Russel Network de Russel 19:31 le 22/10/2012

Avatar russel Giantrino :




Franchement, la carte ne me donne... par Pinkman Network de Pinkman 18:37 le 22/10/2012

Avatar pinkmanFranchement, la carte ne me donne pas plus envie que ça. Certes, ça montre qu'il y a une réflexion derrière la série et qu'ils n'avancent pas forcément en aveugles mais bon...Je pense que je ne vais même pas regarder le prochain épisode à part si je lis que c'est excellent et que ça lance clairement la série. De toute façon, les 22 épisodes/saison, ça me refroidit tout de suite pour une série à laquelle je n'accroche pas rapidement..

@ Raceman : Tu vis à Montréa... par Yushi Network de Yushi 18:59 le 22/10/2012

Avatar yushi@ Raceman : Tu vis à Montréal´?

Yushi : par Raceman Network de Raceman 19:52 le 22/10/2012

Avatar raceman Yushi :

Pas exactement, mais au Québec un peu plus au nord de MTL.

Travis : par Darkken Network de Darkken 04:57 le 27/10/2012

Travis :


Mythologie Sudiste... Dans beaucoup de séries, le Texas est toujours l'un des derniers bastions de la résistance.

Dans Jericho (qui était à des années lumières de Revolution en terme de qualité), ils cherchaient aussi à rejoindre le Texas.

Sinon, pour le découpage sur la carte, je trouve qu'ils ont choisi la solution de facilité. Ils font mine de s'ouvrir en annexant une partie du Canada, mais globalement, ça reste trés cliché : NY & DC / Texas / Floride / Californie / Mormon's Land, et quelques zones désertiques de part et d'autre (et encore, de part et d'autres, ils ont juste remis le désert dans le Nevada) ?

Y'avait tellement mieux à faire (même sans voler un bout du Canada), si ils avaient tenu compte des différences culturelles et des conflits d'intérets entre les régions, y'a aussi des coins qui devraient être sous domination Canadienne (mais allez expliquer ça à un Etasunien...).

Darkken : par Travis Network de Travis 19:06 le 29/10/2012

Avatar travis Darkken :


C'est pas faux. Je concède qu'ils auraient pu faire un décollage plus complexe et un poil plus original.
Ca reste un pas dans la bonne direction mais ça confirme aussi le manque d'ambitions de la série.


Ce qui est le plus dérangeant... par Titi 1 Network de Titi 1 10:21 le 28/10/2012

Ce qui est le plus dérangeant dans cette série, outre son manichéisme très américain, c'est l'incohérence esthétique dans l'univers. Tout est trop propre, les gens sont lavés, rasés, coiffés, épilés, il n'y a pas de conflit autour de la nourriture, de l'eau, du feu, et il fait toujours 25°C, même la nuit, c'est pratique comme çà il n'y a pas besoin de mettre de manteau ou des couvertures, il ne pleut pas non plus. Il n'y a pas d'animaux errants, les gens n'ont pas peur, bref, il manque le chaos dans une série qui se veut post apocalyptique.

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer