Série Siberia NBC : interview des actrices et acteurs (FR & EN) – partie 1

Vanessaf 26/01/14 9:45 7     Partager sur Facebook
Série Siberia NBC : interview des actrices et acteurs (FR & EN) – partie 1
Certains acteurs et actrices de la série Siberia ont répondu à nos questions : Anne-Marie Mueschke, Irene Yee, Joyce Giraud de Ohoven (également productrice de la série), Daniel Sutton, Johnny Wactor et Neeko Skervin. Ci-dessous leurs réponses en français.
Et une surprise de la part d'Anne-Marie alias Annie dans la série !

Some Actors and actresses of the TV show Siberia agreed to answer our questions: Anne-Marie Mueschke, Irene Yee, Joyce Giraud de Ohoven (also producer of the TV show), Daniel Sutton, Johnny Wactor and Neeko Skervin.

To read their answers in English, click here!
And a surprise from Anne-Marie aka Annie in the TV show!


Montage photo par Christelle Le Querrec


VERSION FRANCAISE


 
1/ Qui parmi les acteurs de Siberia parle français ? Pourriez-vous m'écrire quelques mots en français ?

* Johnny : Je ne suis pas certain que les autres acteurs sachent parler français, mais je parle de manière assez convaincante le "pho-français".
* Daniel : Je ne sais pas si l'un d'entre nous parle couramment français. Si je devais deviner, je dirais Sabina, Milan, Anne-Marie ou Neeko.Je connais seulement les mots et expressions courantes comme "Bonjour", "Au revoir", etc. Anecdote : "Un long dimanche de fiançailles" est un de mes films préférés :)
* Joyce : Je peux seulement dire : "je m'appelle Joyce Giraud de Ohoven", "Bonjour, Bonsoir", "je t'aime La France", "Merci beaucoup Vanessa" (Notre producteur... Michael parle un peu français)
* Irene : Quant à moi, je parle seulement anglais, chinois et espagnol.
* Neeko : De tout le cast, je pense qu'Anne est la seule qui peut parler français. Je crois qu'elle a dit avoir étudié en France il y a quelques années.
* Anne-Marie : J'ai étudié le français de différentes manières depuis mon enfance. Au lycée, je me concentrais là-dessus. "Mais, il y a très diffiçile rester en bonne forme sans personne avec qui je peux pratiquer! J’ai passé un cours a l’éstranger à Nice quand j’avais dix-neuf ans. J'ai eu un temps merveilleux."

2/ Comment s'est passé le casting pour chacun de vos rôles ? (question de "Travis")

* Joyce : Le casting était très différent dans chaque cas... Nous avons volontairement voulu caster des acteurs qui étaient inconnus afin que le projet semble authentique, donc la plupart de nos acteurs n'avait pas vraiment fait autre chose avant Siberia. Siberia était leur "porte d'entrée".
* Anne-Marie : Je me suis lancée sans connaître autre chose que les noms des réalisateur et producteur exécutif. On m'a dit de venir habillée comme le personnage, en punk gothique comme Lisbeth Salander, et c'est exactement ce que j'ai fait. Nous avons fait deux scènes improvisées, l'une où j'étais naturelle et une autre où je hurlais et criais. Mon partenaire de scène était Matthew Arnold, notre showrunner. En y repensant, je ne peux pas croire que j'ai crié des jurons à mon réalisateur.
* Johnny : Le casting était "fun". Je pense avoir eu 4 auditions. J'ai eu une lecture avec Joyce pour ma 2e audition, ce qui était un peu stressant car elle avait déjà été castée pour cette partie et était étonnante. Mais elle a été géniale et nous avons bien travaillé ensemble. J'ai lu avec 4 mecs différents qui étaient en lice pour le rôle de Neeko. J'ai été heureux de découvrir que Neeko avait en effet obtenu le rôle. Nous avons eu des séances de casting intenses ensemble. Matt, le créateur, était génial en nous dirigeant et nous a fait improviser dans la salle de casting.
* Neeko : Le casting a été réalisé sur une longue période, 2 mois je pense, j'ai auditionné 3 fois avant d'obtenir le rôle. Lors de ma 3e audition, j'ai joué avec Johnny Wactor. Je savais qu'il aurait de fortes chances de décrocher le rôle parce qu'il était excellent à l'audition.
* Irene : Chaque personne a sa propre histoire sur la façon dont le casting s'est déroulé ! Pour moi, à l'origine j'étais là pour soutenir ma sœur, pas pour passer une audition. Mais le réalisateur m'a vue dehors par la fenêtre et a décidé qu'il voulait me voir. J'ai été agréablement surprise et j'ai dû avoir 3 minutes pour survoler le script avant d'entrer dans la salle.
* Daniel : Le casting était différent pour chacun d'entre nous. Quelques bonnes histoires pour chacun. Le mien était relativement simple. Il a fallu 3 auditions pour que j'obtienne le rôle. Matthew Arnold (le créateur) était présent à chaque audition. J'ai toujours quitté les auditions très confiant. Matt semblait toujours très excité, comme s'il avait trouvé qui il cherchait :)

3/ Que pensez-vous des émissions de télé-réalité de Survivor ? (question de "Travis")

* Joyce : Survivor est une émission étonnante qui nous a servi de guide pour nos acteurs... J'ai regardé de nombreuses heures de séquences de Survivor pour préparer le rôle.
* Anne-Marie : Je n'ai jamais vu un épisode complet. Je pense que je serais une si terrible candidate. Au premier signe de difficulté, je dirais: "Ouais, ce n'est tout simplement pas la peine" et je partirais.
* Irene : Je n'ai vu que quelques épisodes mais je trouve ça divertissant. Je donne beaucoup de crédit aux gens qui participent à cette émission, parce qu'ils surmontent réellement toutes ces difficultés, plutôt que de simplement jouer comme nous.
* Neeko : Je pense que l'émission Survivor est idéal pour les gens qui veulent se surpasser dans la vie. Beaucoup des tâches qu'ils ont à effectuer poussent leur corps et leur esprit à leurs limites. Je ne peux pas dire si j'aimerais participer à une telle émission, mais je respecte ceux qui le font.
* Johnny : Je me souviens de la première saison de Survivor. C'était la première de son genre. Ma tante avait organisé une soirée pour le regarder chez elle. C'est une excellente idée et je pense souvent à la compétition présente dans cette émission.
* Daniel : Je n'ai jamais regardé un épisode complet de Survivor. Mais je comprends l'attrait que peut avoir cette émission.

4/ Dans Siberia, les dialogues étaient-ils improvisés ? Car ils paraissent très naturels, vous vous coupez la parole, vous parlez en même temps les uns les autres... (question de "Factorie")

* Joyce : Dans Siberia, il y a un script/scénario mais il y a beaucoup d'improvisation... Nous avions la liberté de parler tant que nous gardions l'intrigue du scénario en place.
* Daniel : Oui, une grande partie était improvisée.
* Anne-Marie : Dans les premiers épisodes, les dialogues étaient un peu improvisés. Nous avions des lignes directrices pour une scène, puis nous devions le dire naturellement, avec nos propres mots. Pour mon personnage, cela signifiait être tranquille pendant un certain temps au début. La foule lui fait peur, donc elle ne se mêlait pas toujours à la conversation, comme d'autres.
* Johnny : Chaque épisode est scénarisé, mais nous avons eu la liberté de nous exprimer avec nos propres mots et vraiment développer les personnages. Matt a tenu à nous donner un "royaume sans entrave" dans lequel nous interagissions les uns avec les autres, pour donner une série qui semble réelle. Je crois qu'il a réussi à le faire. Cependant, chaque scène est précisément guidée, ce n'est pas seulement de l'improvisation à l'aveugle.
* Neeko : Oui, 90% du temps nous improvisions pour l'effet de surprise ou pour que les dialogues ne semblent pas trop récités ou théâtraux. Nous avions un scénario, mais on nous disait de ne pas utiliser les dialogues, seulement de les utiliser comme un guide de ce qu'allait être la scène.
* Irene : Nous avions des dialogues mais nous étions autorisés à apporter des modifications afin que cela semble plus naturel. De ce fait, tout semblait très réel pour tout le monde et cela fonctionne mieux pour le public aussi. Il y a toujours des gens qui me demandent si certaines choses se sont réellement passées. Cela me rend heureuse d'entendre ça parce que ça signifie que nous avons accompli ce qui nous était demandé - brouiller les lignes entre réalité et imaginaire !

5/ C'est une série donc elle est scénarisée, mais quelle est la part d'improvisation dans les scènes, mis à part les dialogues ?

* Anne-Marie : La plupart du temps, la scène entière était fixée par rapport à ce qui devait arriver, mais les phrases exactes, les mots exacts, pouvaient changer au fur et à mesure. Et si l'on n'était pas l'acteur le plus important sur la scène, on était quand même sur le plateau, se promenant, terminant une tâche, ou tout simplement interprétant notre personnage.
* Joyce : L'improvisation était autorisée tant que nous gardions l'intrigue en place.
* Neeko : L'improvisation nous aidait à jouer et ressentir vraiment le danger ou la peur, car la plupart du temps nous ne savions pas ce qui allait arriver ensuite. Par exemple, lorsque nous sommes autour du feu et qu'il y a un bruit qui provient de la forêt, nous n'étions pas avertis. Et quand vous nous voyez sursauter d'effroi, ce sont les réactions réelles de notre frayeur.
* Johnny : Eh bien, je vais vous donner un exemple. Dans l'épisode 2, quand j'ai coupé le bout de mon doigt, tout était improvisé et non scénarisé. J'ai vu une occasion d'obtenir quelque chose de «réel» et grâce à notre caméraman, les acteurs et l'équipe de production, ça a fonctionné.
* Daniel : Parfois, la production nous "balançait" des choses que nous n'attendions pas. Comme la mort de Tommy par exemple. Nous n'avions aucune idée de ce qui allait arriver et c'est arrivé comme un choc.

6/ Comment avez-vous géré cette partie d'improvisation ?

* Joyce : J'adore l'improvisation ! Cela vous donne de la liberté, mais en même temps vous devez être sur vos gardes, car vous ne savez pas ce que votre partenaire va faire.
* Daniel : C'était effrayant au début pour moi, car je n'ai jamais eu beaucoup de formation en improvisation, mais on s'adapte ou on meurt, j'imagine. Même si cela peut être effrayant de ne pas savoir ce que sera votre prochain dialogue, cela peut également être très libérateur en tant qu'acteur d'avoir cette liberté d'interprétation.
* Anne-Marie : Il faut connaître son personnage, et être ouvert à tout. Une grande partie de ce qui se passait nous était inconnu, en tant qu'acteurs, jusqu'au moment où les choses arrivaient, ou juste avant. Il faut être capable de vivre dans cet état de crédibilité, où tout ce qui se passe autour de vous est réel (même si ça ne l'est pas).
* Neeko : Pour moi, au début c'était bizarre, étrange, car c'est très rare que les séries soient entièrement improvisées de cette manière. Avoir autant de liberté était super mais en même temps, c'était un peu effrayant pour moi, car je ne voulais pas faire trop d'erreurs.
* Johnny : J'adore l'improvisation. Cela vous fait sortir de votre tête et vous permet vraiment d'être dans l'instant, en tant qu'acteur. Mais cela a également ses inconvénients aussi. Surtout dans les situations tendues où tout ce que je veux faire c'est crier "F * ck!". Avoir un dialogue rédigé mot à mot, permet de ne pas trop s'en éloigner et de trop utiliser un langage grossier.

7/ Toujours en parlant d'improvisation, je sais que vous ne saviez pas toujours ce que les autres acteurs allaient faire dans certaines scènes. Avez-vous étaient étonnés, surpris, par certaines parties du scénario ? Si oui, lesquelles ?

* Irene : Absolument ! Il y avait des fois où un personnage révélait des informations des renseignements à l'improviste, que mon personnage (et moi) ne connaissait pas. Je me sentais tout aussi choquée que mon personnage et je jouais le scène en m'aidant de ça comme avantage. Quand vous ne savez pas ce qui va arriver, les choses restent amusantes et fraiches.
* Joyce : Oui... Parfois vos partenaires vous surprennent... Ils peuvent dire quelque chose de drôle quand la scène n'est pas censée être drôle ou bien leur personnage commence à attaquer quelqu'un quand il n'est pas censé le faire.
* Neeko : Oui, chaque jour de tournage était une surprise, parce que nous ne parlions jamais de ce qui allait arriver avant, sauf si cela était nécessaire. Aussi, parfois, nous ne devions pas divulguer certaines choses aux autres membres du cast de sorte que lorsque dans l'histoire, ils découvraient un secret ce soit un véritable choc capturé sur la pellicule.
* Anne-Marie : La confession de Carolina, avouant être une actrice choisie par la production, m'a franchement surprise. Je prenais plaisir à être avec Natalie puisque nous venions de nous embrasser, et tout d'un coup, Caroline et Johnny se battaient, parlant en espagnol, et nous sommes tous venus pour voir ce qui se passait. L'autre chose que nous savions, était qu'il y avait un traître parmi nous. Ce fut un grand choc. On ne nous avait pas dit non plus que Tommy allait mourir. Quand Bucko a déclaré que son accident était fatal, c'était la première fois que j'avais les larmes aux yeux naturellement devant une caméra. Je me sentais tellement horrible de l'avoir laissé partir seul !
* Johnny : Assurément surpris chaque semaine. C'était amusant de savoir ce qui allait arriver à nos personnages d'une semaine à l'autre. Mais énervant aussi car nous ne savions pas ce qui allait nous arriver ! Et oui c'était génial de voir où la scène nous menait émotionnellement. C'était tellement fun de travailler avec des gens talentueux capable d'offrir des interprétations puissantes avec si peu de temps de préparation.
* Daniel : J'étais fasciné par l'histoire. Dès que Matt m'a parlé du concept de la série, je me suis dit : "Je serais totalement ravi de voir une série comme ça". C'était toujours amusant de voir les personnages évoluer et changer au fur et à mesure que l'histoire elle-même se révélait.

Retrouvez la suite de cette interview dans quelques jours sur Forom.

Surprise : une petite vidéo bien sympa de Anne-Marie Mueschke alias Annie dans Siberia




ENGLISH VERSION

 
1/ Who amongst the actors of Siberia speak french? Could you write some words in french? (question by “Travis”)

* Johnny: I'm not sure about that other actors' french speaking ability, but I speak a fairly convincing pho-french.
* Daniel: I'm not sure if any of us can fluently speak French. If I had to guess who maybe could I'd say Sabina, Miljan, Anne-Marie, or Neeko. I only know the common words/phrases such as bonjuer, au revoir, ect. Fun fact: Un long dimanche de fiançailles is one of my favorite films :)
* Joyce: Not sure if any of the actors on Siberia speak French :-)
I Can only say je m'appelle Joyce Giraud de Ohoven
Bonjour, Bonsoir
je t'aime La France
Merci beaucoup Vanessa
(Our producer… Michael speaks a bit of French)
* Irene: As for me, I only speak English, Chinese, and Spanish.
* Neeko: Out of all of the cast i think Anne was the only one who can speak french. I think she said something about studying in France a few years ago.
* Anne-Marie: I’ve studied french in various forms since childhood. In college, I concentrated in it.
Mais, il y a très difficile rester en bonne forme sans personne avec qui je peux pratiquer! J’ai passé un cours a l’étranger à Nice quand j’avais dix-neuf ans. J'ai eu un temps merveilleux.

2/ How was the casting for each of you ? (question by “Travis”)

* Joyce: Casting was very different in each case… We purposely wanted to cast actors that were unknown so the project would feel authentic so most of our actors hadn't really done anything prior to Siberia. Siberia was their "breakthrough"
* Anne-Marie: I submitted myself for the part without knowing anything besides the names of the director and executive producer. I was told to come dressed in character, as a gothpunk
girl such as Lisbeth Salander, and that’s exactly what I did. We did two improvised scenes, one where I was kind and another where I yelled and screamed.
My scene partner was Matthew Arnold, our showrunner. Looking back, I can’t believe I screamed curse words at my director.
* Johnny: Casting was fun. I think I went through 4 auditions. I had a chemistry read with Joyce for my 2nd audition, which was a little nerve racking since she was already cast for that part and so stunning. But she was great and we worked well together. I read with 4 different guys that were vying for the role of Neeko. I was happy to find out that Neeko indeed got the role. We had some tense casting sessions together. Matt, the creator, was great at re-directing and had us do improv in the casting room.
* Neeko: The casting process was carried out over a long time i think 2 months or so, I auditioned 3 times before i got the role. In my 3rd audition i had to read with my co star actor Johnny Wactor. I knew he would have a high chance of landing the role because he was excellent in the audition.
* Irene: Each person had their own unique story on how they got casted! For me I went in originally to support my sister, not to audition myself. But the director saw me outside his window and decided he wanted to see me. I was pleasantly surprised and maybe had 3 minutes to look over the script before heading into the room.
* Daniel: The casting was different for all of us. Some good stories from each castmember's journey though. Mine was relatively straight forward. It took 3 auditions to book the role. Matthew Arnold(Creator) was at each audition. I always left the auditions feeling very confident. Matt always seemed very excited like he had potentially found who he was searching for:)

3/ What do you think about the TV reality show Survivor? (question by "Travis")

* Joyce: Survivor is an amazing show that we used as a guide for our actors to research… I watched many many hours of Survivor footage to prepare for the role
* Anne-Marie: I’ve never seen a full episode. I think I would be such a terrible contestant. At the
first sign of trouble, I’d say, “Yeah, this is just not worth it,” and leave.
* Irene: I have only seen a couple episodes but I think it is entertaining. I give a lot of credit to the people on that show because they are actually going through all those hardships rather than just acting like they do.
* Neeko: I think the show Survivor is great for people who want to challenge themselves in life. Many of the tasks they have to do really push the body and spirit to the limit. I can't say if i would ever like to go on a show like that, but respect to those who do.
* Johnny: I remember the very first season of Survivor. It was the first of its kind. My Aunt had a viewing party at her house. It's a great concept and I often thought about competing in it, as well.
* Daniel: I've never actually watched a full episode of survivor. I see the appeal of it though.

4/ In Siberia, was the dialogue improvised? Because it looks natural, you talk at the same time, you interrupt each others' speeches... (question by "Factorie")

* Joyce: In Siberia there is a script but there is a lot of improv going on... We had freedom to speak as long as we kept the storyline in place.
* Daniel: A great deal of it was improvised, yes.
* Anne-Marie: In the first few episodes, quite a bit of the speech is improvised. We would be given
guidelines for a scene, and then told to say it naturally, in our own words. For my character, this meant being quiet for a while in the beginning. Crowds scare her, so she didn’t always jump into the conversation the way others did.
* Johnny: Every episode is scripted, but we had the freedom to speak in our own words and really develop the characters into who they were. Matt was keen on giving us an unimpeded realm in which to interact with each other to give the show that reality feel. I believe it succeeded in doing so. However, each scene is specifically guided and isn't just blind improv.
* Neeko: Yes, it felt like 90% of the time we had to improvise for the effect of not making the dialogue too stagey or theatrical. So yes much of what you see is not spoken from a script. We did have a script but we were told not to use the lines but just use it as a guide to what the scene was about.
* Irene: We had scripts but were allowed to make changes so that it would sound more natural. Because of this it all felt very real for everyone and it works better for the audience too. I still have people asking me if some of that really happened. It makes me happy to hear that because it means we did what be set out to accomplish- blur the lines between reality and fantasy!

5/ It's a Drama show so it's scripted, but what part does improvisation play in the scenes, apart from the dialogue?

* Anne-Marie: Most of the time, the entire scene was mapped out as far as what needed to happen, but the exact line, the exact words, would change from take to take. And if you weren’t the most important actor in the scene, you were still on set, walking around, completing a task, or just being in character.
* Joyce: The improvisation was allowed as long as we kept the story line in place
* Neeko: The improvisation helped us act and feel that we were really in danger or scared because much of the time we didn't know what was going to happen next. For example when we are at the camp fire place and there's a noise coming out from the forest, We was not warned about this. And when you see us jump in fright that is all real reactions of fear.
* Johnny: Well, I'll give you an example. In Episode 2, when I cut off the tip of my finger, that was all improv and unscripted. I saw an opportunity to get something 'reality' like and thanks to our camera man, actors, and production team we just went with it.
* Daniel: Sometimes production threw things at us that we weren't expecting. Like Tommy's death for example. We had no idea that was coming and it came as quite a shock.

6/ How do you deal with this improvisation?

* Joyce: I love improv! it gives you freedom but at the same time you have to be on your toes because you don't know what your partner is going to come up with.
* Daniel: It was scary at first for me since I never had much training in improvisation, but you adapt or die I guess. Even though it can be frightening to not know what your next line may be it can also be very liberating as an actor to have that freedom to play around.
* Anne-Marie: You have to know your character, and be open to anything. So much of what we did was unknown to us as actors, until the moment it was happening, or right before. You have to be able to live in that state of believability, where anything that happens around you is real (even though it’s not).
* Neeko: At first for me it was very weird and strange because its very rare that shows are completely improvised in this way. To have so much freedom given to us was great but at the same time for me a bit scary as at times because i didn't want to make too many mistakes.
* Johnny: I love improvisation. It gets you out of your head and really allows you to be in the moment as actors. It has its faults as well. Especially in heated situations when all I want to do is scream "F*ck!" It helps to have verbatim script to steer away from overly using foul language.

7/ Talking about improvisation, I know that you didn't always know what each other would do in certain scenes. Were you amazed, surprised by some parts of the script?

* Irene: Definitely! There were times that a character would reveal information with improv that my character (and I) did not know about. I felt just as shocked as my character and let the scene play out using that to my advantage. It keeps things fun and fresh when you don't know what's coming.
* Joyce: Yes... sometimes your partners surprise you... Maybe they say something funny when the scene isn't supposed to be funny or maybe their character starts attacking someone when its not supposed to happen.
* Neeko: Yes, Each day on set was a surprise, Because we were never told of what was to come ahead unless it was needed. Also at times we had to keep things from certain cast members so that when in the story they find out a secret it would be a real shock to be captured on film.
* Anne-Marie: Carolina’s confession of being an actor planted by the production was honestly very surprising to me. I was enjoying being with Natalie since we’d just kissed, and all of
a sudden, Carolina and Johnny were fighting, speaking Spanish, and we sort of all walked over to see what was going on. The next thing we knew, there was a traitor in our midst. It was a big shock. We also weren’t told that Tommy would die. When Bucko said his accident was fatal, that was the first time I’ve ever naturally teared up on camera. I felt so horrible for letting him walk off by himself!
* Johnny: Certainly surprised each week. It was entertaining to find out what would happen next to our characters with each passing week. But also unnerving as well for the reason that we didn't know what was going to happen to us! And yes it was awesome to see where scene would go emotionally. It was so fun to work with such talented people that are able to deliver powerful performances with such little preparation time.
* Daniel: I was fascinated by the story from the get go. As soon as Matt told me the actual concept of the show I said to myself. "I would totally love to watch a show like that" It was always fun to see the characters evolve and change along with your own as the story revealed itself.

The rest of this interview in a few days on Forom.com

Merci encore à toutes les actrices... par Vanessaf Network de Vanessaf 23:05 le 26/01/2014

Avatar vanessafMerci encore à tous les acteurs et actrices de la série qui ont joué le jeu et ont bien voulu répondre à nos/vos questions !

Sabina vient de m'envoyer un mail en me demandant si elle pouvait répondre à l'interview malgré le retard.

Je n'allais pas lui répondre non

Donc, je vais attendre un petit peu avant de publier la 2e partie des questions.

Soyez patients

merci pour tout ce travail, justement... par Greg971 Network de Greg971 00:16 le 27/01/2014

merci pour tout ce travail, justement j'y pensait il y a peu. On sait si il y aura une saison 2?

Greg971 : par Vanessaf Network de Vanessaf 00:37 le 27/01/2014

Avatar vanessaf Greg971 :

Les acteurs n'étaient pas tous disponibles immédiatement pour rendre leurs "copies", et il m'a fallu ensuite le temps de la traduction et de la mise en page, d'où le délai.

Pour la saison 2, toujours rien d'officiel.
Siberia reste un mystère jusque dans son renouvellement

whaaa le travail que tu a fait,... par Mimiknot Network de Mimiknot 00:51 le 27/01/2014

Avatar mimiknotwhaaa le travail que tu a fait, félicitation et merci.

Très beau boulot, c'est très... par Travis Network de Travis 02:04 le 27/01/2014

Avatar travisTrès beau boulot, c'est très intéressant de voir comment certains de la préprod se sont passés.

La vidéo est une cerise sur la gâteau très sympathique.

Merci à toi, Vanessaf, et à tous les acteurs qui se sont prêtés au jeu !

Je ne crois pas trop à une 2nde saison de Siberia mais c'est vraiment dommage. Le coté imprévisible de cette série la rendait vraiment fun à regarder...

PS: j'aimerais bien entendre Johnny parler "pho-french"

Superbe travail et félicitation... par Factorie Network de Factorie 23:26 le 27/01/2014

Avatar factorieSuperbe travail et félicitation pour avoir réussi a rassembler, trier les questions, les traduire et assembler tout ça! Et le message vidéo, trop fort, un vrai sujet multimédia 2.0

Factorie : par Vanessaf Network de Vanessaf 00:10 le 28/01/2014

Avatar vanessaf Factorie :

Merci à tous pour les compliments

Et si vous avez bien lu le titre, il y a écrit "Partie 1"

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer