Fiche épisode The Witcher 1x04:
Regarder The Witcher

russel 21/12/19 1:01 2     Partager sur Facebook
the_witcher
Note moyenne de cet épisode: 15.0 / 20 (4)
Classement cette saison : 1
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

Voir tous les épisodes


neimad2 Network neimad2

15.0

Les différentes timelines ne me dérangent pas, mais ils auraient pu faire un effort pour rendre les acteurs visiblement dans leur tranche d'âge, Yennefer qui ne vieillit pas du tout en "3 décennies" (c'est une sorcière, pourquoi pas, mais quand même), la Reine qui a l'air la même que 12-14 ans dans le futur quand elle meurt, même Géralt ne bouge pas vraiment. Les dialogues écrit façon médiéval me gonfle un peu aussi, je suis obligé de mettre les sous-titres.

Sinon j'ai bien aimé cet épisode, plus que le précédent, les acteurs étaient plutôt bon (sauf la Reine, qui en fait de tonnes), les effets spéciaux, notamment l'arbre à la fin, étaient réussis, même si la plupart des passages dans la foret enchantée faisaient un peu bidon. Il se passe pas mal de chose, les 3 histoires avances tranquillement, les choses se mettent en place, j'aime bien ces 3 personnages et suivre leurs aventures pour l'instant.

Je m'étais fait spoiler le mariage avec le "hérisson" par Russel, qui raconte le roman dans ses notations sans se dire que dans la série ils peuvent découper l'histoire différemment, il est pas super futé mais ne même pas s'excuser est quand même le comble...




lukahood Network lukahood

16.0

Comme on dit "montée en puissance" de la série, et les choses deviennent plus clair quand les timelines se raprochent,effectivement nous faisons donc un retour vers le passé avec une Reine charismatique et un épisode intéressant


houle75 Network houle75

15.0

La séquence du banquet fût très intéressante.

Puis nous voyons dans cet episode comment les destins de gérald et ciri sont liés (le droit de surprise).

Perso je n'ai aucuns problèmes avec les timeline, je ne sais juste pas où est yen (on apprend juste que ça fait 30 ans qu'elle travail ma cour).

Cela ne dérange en rien la compréhension du récit à ce stade de l'histoire.

L'aventure raconté se suffit en elle-même pour le moment.

Mais avec l'épisode 4 on comprend bien que gérald est intervenu bien avant la naissance de ciri et on comprend pourquoi sa grand-mère lui dit d'aller retrouver gérald car il est ca destiné.

L'ambiance d'époque est assez bien retranscrite et nous découvrons un nouveau nom de royaume Skellige.



russel Network russel

14.0

Ah voila le hérisson ! La séquence du banquet a été globalement fidèlement exécutée, sans génie alors que dans le bouquin ça m'avait vachement plus marqué. C'était important de ne pas trop jouer aux cons parce que le fait est fondateur pour l'intrigue principale. La loi de la surprise n'est pas forcément super bien amenée ça semble sortir d'un chapeau. Il y a Jaskier qui nous chante encore une chanson anachronique en mode country et qui en fait n'était pas supposé être présent à cet événement ni même connaître alors Geralt. Ces soucis de temporalité sont plus problématiques au niveau des divers segments que ce simple arrangement. Ca risque de porter confusion sur la chronologie en cours, d'autant que les personnages ne vieillissent pas. Yennefer restera par un sort bloquée à cet état physique même quand elle aura 100 piges et Geralt en tant que sorceleur a lui aussi une espérance de vie allongée et est moins soumis au vieillissement. En ajoutant des personnages mal castés selon l'âge (Yennefer, Calanthe). Et ce truc de ne pas mettre d'inserts pour situer temporellement les séquences, rien n'indique par exemple que la jeunesse de Yennefer ne correspond pas à celle de Ciri mais se déroule dans un passé bien plus lointain. Pourquoi tout avoir collé dans un gros saladier et tout raconter dans le désordre? Pour être certain d'avoir tous les personnages principaux à l'écran dés le début de la série? Mais on s'en tape si Ciri n'arrive qu'en fin de saison. Surtout ceux qui découvrent le show qui repose sur une histoire assez complexe et pas forcément transposée de façon très rigoureuse par Netflix. Même en connaissant le topo, je trouve ça assez indigeste.

Je trouve toujours la prod assez inégale. La tête du hérisson était ok. La salle de banquet fait tellement passée à l'ajax, c'est trop clean pour de la dark fantasy. La fourmie géante de l'assassin était ridicule, en design de monstres, je les trouve mauvais. Artistiquement ils n'ont pas recruté la crème de la crème. Il y a un problème de budget. Pas de générique, pourtant la série en aurait mérité un chouette, avec un chouette thème. Celui passé à la fin ressemble à un pastiche du thème de CD Project. Sans inspiration. C'est indigne du niveau actuel. en dessous de HBO et de loin, eux qui n'hésitent pas à débourser pour s'offrir Reznor sur Watchmen.




La séquence du banquet fût très... par Houle75 Network de Houle75 18:23 le 21/12/2019

Sinon @Russel

Pour le moment la série semble respecté le recueil de nouvel, en 4 ep ils ont repris 3 nouvelles sur 6.

Donc les showronneur semble savoir ce qu'ils font.

Je ne comprend pas trop pourquoi tu trouves ça indigestes.

J'ai l'impression que pour certains des que les choses ne sont servis sur un plateau et raconter dans une certaines logique c'est tout de suite de la merde etc...

Il n'y a pas vraiment de souci... par Russel Network de Russel 19:18 le 21/12/2019

Avatar russelIl n'y a pas vraiment de souci au niveau des adaptations des nouvelles qui sont servies de façon plutôt fidèles et dans un ordre chronologique pertinent. C'est éventuellement parfois un peu trop expédié et s'ils ne s'étaient pas embarrassés d'événements futurs, ils auraient pu traiter les récits avec plus de marge. D'ailleurs j'aurais bien aimé une initiation de Geralt à Kaer Morhen. On a eu celle de Yennefer, donc au moins on se serait mis bien sans avoir à y revenir ensuite.

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer