Fiche épisode Alien Earth 1x07:
Regarder Alien Earth

russel 17/09/25 3:41 1     Partager sur Facebook
alien_earth
Note moyenne de cet épisode: 10.0 / 20 (1)
Classement cette saison : 7
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.



russel Network russel

10.0

C'est vraiment dommage que Ripley n'ait pas songé, au cours de sa longue odyssée avec les Aliens, à simplement apprendre le langage des bestioles. Ca lui aurait évité tellement de soucis. Parce qu'effectivement, une fois que tu as chopé les subtilités de leur dialecte, c'est easy peasy, tu en fais ce que tu veux du xénomorphe qui devient littéralement un vrai larbin.

Bon, ce n'est absolument pas satisfaisant, ça revient à réduire terriblement la créature. Ca dans le contexte général de la tournure catastrophique dans laquelle s'est engagé Alien Earth, ça fait mal, on n'est plus très loin du navet. Bon un navet prétentieux qui se donne l'air de, mais un navet quand même. Parce que tout tourne au naufrage, il n'y en a pas un pour relever l'autre. Les deux débiles synths qui trainent l'infortuné Arthur (alors qu'ils ont une force décuplée pour le porter sous le bras) et qui ruinent totalement leur mission comme c'était largement prévisible et d'ailleurs prévu par Kirsh qui laisse faire. Je n'ai pas saisi pourquoi Morrow n'a pas tout annulé du coup. C'était impossible de récupérer l'embryon de xénomorphe perdu dans la nature, autant chercher une aiguille dans une botte de foin (sauf si tu as un piège à lapin improbable qui tient du foutage de gueule). En plus ses gars étaient nuls, ils se font rétamer par un xénomorphe alors qu'ils sont lourdement armés. Il y en a même un qui vide un chargeur sur le monstre qui lui saute dessus et aucun effet (c'est pourtant les mêmes guns que dans Aliens, ils font exactement le même bruit et dans Aliens les xénomorphes ne faisaient pas un pli avec cette arme).

Il y a ce sentiment que les personnages font un peu n'importe quoi et que du coup la situation s'enlise. On n'aura finalement pas fait grand chose dans ce seul épisode. J'espère que Kavalier ne songe pas à laisser l'oeil le parasiter pour pouvoir enfin discuter avec une personne à son niveau (de connerie). J'aurais aimé que Hawley ne soit pas aussi radicalement misanthrope parce que tous les humains sont des abrutis finis, sauf les robots féminins et les monstres qui sont gentils ou malicieux. C'est un peu puéril tout ça...




Le xenomorphe ne semble aider que... par Ppierre Network de Ppierre 20:50 le 17/09/2025

Avatar ppierreLe xenomorphe ne semble aider que par intérêt, il aide contre le petit groupe qu'il prend par surprise.
Mais au bateau il répond absent jugeant la situation défavorable.
Et Ripley "dialogue" avec son fils dans le 4, donc pas totalement nouveau cette idée de dialogue avec les xenomorphe, surtout qu'il est établi qu'ils dialogue en eux depuis Aliens 2. Et qu'ils auraient une mémoire génétique (Alien 4 et le fait qu'ils sont presque instantanément adulte).

Moi j'ai bien aimé, pas mal de pièces bougent. La capture du petit nouveau est une facilité, le reste passe pas trop mal.

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer