Fiche épisode The Following 1x01:
Regarder The Following

russel 22/01/13 6:36 1     Partager sur Facebook
the_following
Note moyenne de cet épisode: 13.7 / 20 (6)
Classement cette saison : 11
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

Voir tous les épisodes


sososeries Network sososeries

13.0

Dans le genre, c'est assez cliché, et en plus de ça, c'est saupoudré d'événements absolument pas crédibles...

Côté casting, sans plus. Certes, Bacon est un bon acteur mais je trouve que ce rôle ne lui va pas vraiment... Purefoy sans plus. Le reste est invisible, à part peut-être Ashmore qui est sympa, et Natalie Zea forcément, son petit minois fait toujours plaisir ^^

Mais le twist est sympa et donne envie de voir la suite.
Cela dit, j'ai peur qu'on ait des stand-alone par-ci par-là, et je me demande si ça vaut le coup de continuer d'un point de vue longévité de la série... (je sens une annulation après la saison 2, ou bien un renouvellement pour des intrigues sans queue ni tête)



greg971 Network greg971

16.0

j'ai trouvé le pilote solide
ça donne envie de voir la suite.
il peut y avoir un gars du taré n'importe ou
ça permettra de faire un peu de tout n'importe quand
j'aime pas trop les séries policières mais je vais me laisser tenter pour quelques épisodes encore
j'aime bien l'idée du tueur en série qui a fait des petits



brucewayne Network brucewayne

10.0

c'est bof tout ça quand même.

Je ne parle pas du casting qui est plutôt convaincant en ce qui concerne les rôles principaux , mais plutôt du pourquoi du comment. C'est mal rythmé, assez cliché dans ce qui se déroule et si ce qu'on nous laisse supposer se passe réellement, on aura un équivalent " alcatraz" dans le procédé de la série et j'espère vraiment me tromper .

Et pour une série "noir", c'est assez cliché ( le chien, la fille au tatouage etc etc ), c'est inspiré énormément de film seven, silence des agneaux, millenium mais ça ne fonctionne pas trop à mon goût hein.

Je m'attendais à être surpris et je ne l'ai pas été ce qui est assez dommageable pour un pilote ( surtout dans une catégorie aussi casse gueule que celle là ) ... Je me souviens encore de la claque que j'avais pris en voyant le pilote de lost, justified, the shield, la caravane de l'étrange, mad men, detroit 187, dexter et pour différentes raisons à chaque fois, là je n'ai pas eu ça, ça m'a même plutôt donné un arrière gout de série comme "alcatraz", " revolution" à cause de petites choses mal huilé.

Le début en caméra à l'épaule avec cette reprise de marylin manson , ça le faisait, mais la musique s'est arrêté tout de suite, on a arrêté d'être derrière le méchant, on a arrêté de le suivre pour s'intéresser à l'arrivé des gardes et là c'est devenu boiteux pour moi . On serait resté avec le méchant, on l'aurait suivi tout le long, jusqu'à ce plan final aérien et la sirène de la prison qui retentit on aurait aussi bien compris et vu que par la suite on nous montre les gardes tué il n 'y aurait pas eu besoin de cette re-dite qui a été faite en nous les montrant déjà au tout début.

Bref et c'est l'impression que j'ai eu en voyant cet épisode, des intentions mais un réel manque de savoir faire ou d'engagement dans l'épisode; ça a donné l'impression que les producteurs/réalisateur avaient le cul entre 2 chaises.


Même la chouette idée du peacemaker de bacon est mal exploité et ça devient un effet ; même si c'est chouette hein que tout à coup on n'entende plus que le son de son coeur, mais paf, on nous colle un effet de caméra qui tangue pour nous montrer que lui aussi va peut être vaciller alors qu'il y avait moyen de faire surement autrement ou de ne pas en faire qu'un effet de temps en temps histoire de rajouter une tension parce qu'on n'a pas trouvé d'autres moyens.... Par exemple quand kevin bacon cherche maggie et qu'il découvre ce passage, son coeur serait supposé battre à tout va vu le stress et la promesse qu'il lui avait faite... et même sans faire d'effet, le voir prendre un cachet aurait appuyé un peu plus le personnage.

Après j'aime bien kevin bacon et donc je vais laisser la chance a cette série, mais je pensais que ça allait être la bonne surprise de cette année.



travis Network travis

14.0

Alors effectivement, je trouve le postulat de départ (et par conséquent un certain nombre d'évènements qui en découlent) absolument pas crédible.
Je ne peux imaginer que Carrol ait pu lobotomiser à ce point tant de gens à distance...
En plus, quitte à les utiliser, autant le faire à bon escient plutôt qu'à leur demander de se suicider devant les flics ce qui ne sert qu'à leur faire comprendre ce qu'il a mijoté pendant son séjour en tôle.

Mais lorsqu'on fait abstraction de ce postulat, ce pilote est plus qu'agréable à regarder.
Bacon est sympathique mais pas transcendant et Purefoy à la hauteur du rôle. Le reste du casting ne déçoit pas non plus.
L'intrigue est assez bien ficelé (si l'on oublie les exceptions signalées précédemment) et rythmée.

La fin est la meilleure partie de l'épisode: glauque et pleine de rebondissements.

Le tout est divertissant mais rien de plus. Cela donne malgré tout envie de voir la suite.



nakoz Network nakoz

17.0

Personnellement j'ai adoré. Sur deux points principalement :

Primo, le casting aux petits onions. J'ai trouvé Bacon très à l'aise dans son rôle d'ex Fed alcolique et usé par son passé, et James Purefoy parfait avec deux côtés bien distincts, celui du professeur charismatique qu'on voit à travers des flashbacks intéressants et biensur celui du Serial Killer bien flippant. Avec en plus Maggie Grace en guest et le reste du casting pas déplaisant (Shawn Ashmore & Nathalie Zea notamment).
Vient après l'aspect scnéristique/réalisation qui était ma foi bien plaisant. Je me suis retrouvé à plusieurs reprises en suspens total au cours de l'épisode (j'ai d'ailleurs bien aimé l'astuce des scénaristes d'utiliser le pacemaker de Hardy pour mettre des battements de coeur étouffés lors de passages "tendus" pour le personnage, ça m'a personnellement bien plongé dans l'action).

Dans l'ensemble j'ai vraiment apprécié ce pilot et j'ai pas vu le temps passé du tout.

Viens maintenant ma crainte : Comment cela va t'il se jouer sur la longueur ? J'ai bien peur que en dépit de ce bon départ, la suite devienne moins intéressant et blindée de Stand-Alone.
En espérant que je me trompe, car malgré des ficelles scénaristiques visibles parfois, je me suis bien fait berné sur deux-trois rebondissements et j'ai passé un très bon moment devant mon écran. Ca faisait un bail que j'avais pas vu une bonne nouveauté hors du câble comme ça.

Ah oui autre chose, après coup je pense que la série aurait plus sa place sur le cable que sur la FOX, en espérant que cette dernière se tienne à la ligne de conduite assez sombre voir même trash de la série.



russel Network russel

12.0

Je ne vais accabler personne sur le coup, c'est un pilote honnête qui se laisse regarder. Le seul souci c'est qu'on peut se demander ce que The Following apporte à un genre hyper usé. Souvent j'ai pensé à Thomas Harris, de temps à autres à Fincher pour Seven. C'est très ramasse miettes, pas de style.

On nous dévoile le mécanisme de la déclinaison de la série vers la fin, à savoir qu'on aura affaire à une communauté de psychos (pratique pour les stand alone) mais peu importe tant la forme est standard. Rien à redire sur Bacon ou Purefoy, mais ils n'ont pas montré non plus de quoi prétendre à un Golden Globe ni même à une nomination. Les personnages secondaires de flics m'irritent un peu, surtout le jeune geek vraiment moins drôle qu'un Masuka. La fliquette était assez pitoyable à chercher à rouler les mécaniques à tout prix. C'est pas plus mal de la lourder, ça lui apprendra.

Il y a de l'invraisemblance sinon. Je ne sais pas ce qui permet à Joe Carroll de croire qu'il peut massacrer des gardiens de prison, poursuivre la tuerie à l'extérieur et ensuite pouvoir continuer ses manigances derrière les murs via son fan club sans aucun souci, sans qu'on ne prenne des mesures de privations le concernant (la peine de mort peut-être vu le niveau de dangerosité?). Mais bon, ils sont cools avec les mass murderers aux USA, c'est bien connu... un peu énorme le machin...

Je vais essayer de me ventouser sur le prochain épisode pour voir comment ça évolue. Mais je me sens dorénavant très fatigué par les tueurs en série. Donc ça + le retour prochain de Hannibal + le revival de Psycho (Bates Motel), ça va faire trop pour moi, de sur.


"I can handle dead people. You kill a dog, I go crazy."




bon je l'ai vu, ça se laisse... par Zavata77 Network de Zavata77 21:03 le 22/01/2013

bon je l'ai vu, ça se laisse regarder, mais bof, il a eu une trés bonne audience du fait que la presse balance depuis plusieurs jours que c'est la serie la plus violente de cette dernière décennie, mais bon je ne trouve pas vraiement, dexter et bien d'autres avaient(pour l'instant) bcp plus de violence.

je regarderais les deux prochains épisodes voir si ça vaut le coup ou pas.

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer