Fiche épisode Elementary 7x13:
Regarder Elementary

lukahood 16/08/19 11:53 3     Partager sur Facebook
elementary
Note moyenne de cet épisode: 15.0 / 20 (2)
Classement cette saison : 9
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.



vanessaf Network vanessaf

14.0

Quand je regarde la note que j'ai donné au dernier épisode de la saison précédente et celle que je donne à cet épisode...
Effectivement on aurait dû en rester à 6 saisons.

Odin est un ennemie/méchant calamiteux, alors que Michael dans la saison précédente avait du potentiel ! Potentiel qui a été flingué par la réduction du nombre d'épisodes de la saison 6.

On finit cette saison avec le retour de Sherlock et l'énonciation du nom de Moriarty.
Franchement, qu'est-ce qu'on s'en fout que Moriarty soit morte ou vivante, qu'elle se cache et sache que Sherlock est vivant puisque de toute façon elle ne lui fera pas de mal, ni à Watson.
Évoquer Moriarty de la sorte est vain, juste un truc pour attiser la fan base ! "Wahouh ! Super ! On va voir Moriarty !!!" Ben non...

Deux moments touchants dans cet épisode, l conversation entre Gregson et Sherlock et quand Sherlock dit à Watson qu'il reste.

Pareil, la maladie de Watson est une idée toute pourrie à mon goût ! Mais bon fallait bien trouver un moyen pour que Sherlock reste sans que Watson ne le lui demande, car il ne serait pas resté de lui-même.

Et la fin avec l'enterrement, nous faire croire que Watson est morte, pour nous dire que c'est Moriarty qui a dû simuler sa mort...

Une saison 7 qui malheureusement, de mon point de vue, est la saison de trop... Ou en tout cas, pas la saison que j'attendais.
J'attendais tellement plus, un vrai méchant, un vrai gros fil rouge, de vraies émotions, de vraies sentiments et mises en danger....
On a pas grand chose de tout ça.
Je crois que la seule chose qui m'a plu dans cette série c'est d'avoir revu Kitty dans les premiers épisodes.

En plus, l'idée d'Odin, du fait qu'il fouille les données personnelles des gens était une très bonne idée !!!! Mais franchement, le développement était tout foireux.

Au revoir Sherlock, au revoir Watson... Vous méritiez mieux, je pense..
Je préfère garder l'image d'un Sherlock et d'une Watson qui s'en vont dans les rues de Londres...

Après c'est toujours 13 épisodes de plus avec des personnages que j'apprécie, mais bon...



lukahood Network lukahood

16.0

C'est avec une certaine émotion que j'ai regardé l'épisode en live pour fêter l'évènement.(je n'ai peut être pas tout compris c'était bien sur en VO)
Attention SPOILERS MAJEURS sur le serie finale
J'ai lu les remarques des compagnons du forum et je suis d'accord l'intrigue principale de la série était bof bof Odin étant un adversaire aussi charismatique qu'un pot de chambre même si nous avons bien saisi la "menace" réelle représentée par les maitres milliardaires du numérique. Bref.un vilain totalement raté.
La saison 6 devait être la dernière et le final était à mon sens parfait. Avec une saison 7 de seulement 13 épisodes un peu imprévue (mais la série se vend très bien à l'étranger et de pls a bouché un trou l'été) que raconter d'intéressant. Cela a été l'occasion de dire au revoir d'une manière décente aux personnages qui nous ont accompagné et surtout qui ont accompagné Holmes depuis le premier épisode. La "mort" de Holmes a été le moyen de coffrer Odin (148 années de pénitencier quand même) et Sherlock en a profité pour voyager incognito dans le Monde pour coffrer de dangereux criminels. 3 ans après sa mort Watson qui a entièrement remeublé la maison et adopté un petit enfant rappelle Holmes par un signal convenu.
Holmes revient et on s'aperçoit qu'il est obsédé par Moriarty. Il apprend la mort de son "ennemie" mais n'y croit pas. Marcus qui en a un peu marre d'être pris pour un con par Holmes lui fête la bienvenue par un coup de poing pour solde de tout compte.Mais bon au fond il est content de son retour.
Au final Holmes va repartir enquêter dans le Monde et sans doute travailler pour la NSA et dit au revoir à Watson une dernière fois mais une dernière visite à Gregson dont la femme vient de mourir change la donne.
Holmes guéri de ses addictions se souvient que Joan Watson lui a sauvé la vie en se dévouant à lui. Holmes va enfin pouvoir lui rendre la pareille.
Encore un an après, Holmes et Watson se rendent à un rendez-vous Marcus devenu Capitaine (un peu jeune mais bon)...Marcus validera-t-il le retour des deux consultants aux affaires ? Surement que oui.
Un serie finale qui va peut être faire râler, pas d'explosions, de mort intempestive, aucune enquête intéressante. Certainement une volonté du créateur de la série qui dans TV Guide d'hier soir révèle qu'il ne voulait plus refaire un final dramatique comme dans le serie finale de la serie Medium qu'il avait écrit. Cette fin assez optimiste dans le fond et cette saison pas du tout passionnante au niveau intrigues (mis à part un ou deux épisodes sympas) a permis de vraiment donner un épilogue intéressant sur la relation de Holmes avec les amis qui l'entourent, un Holmes apaisé, guéri, toujours obsédé par Moriarty dont il pense qu'elle est toujours vivante quelque part, incognito, et toujours une amitié en fer forgé entre Joan et Sherlock, le créateur du show expliquant qu'il n'a jamais cédé aux sirènes des fans, l'amour réel entre les deux restant tout à fait platonique. La saison 7 a été aussi l'occasion de voir Watson maman, intrigue que le showrunner a regretté d'avoir du abandonner l'idée dans la saison 6. Il explique aussi qu'il n'a pas cédé au désir des fans de retrouver Nathalie Dormer car il a pensé que la puissance du personnage aurait occulté le ton du final qui était totalement centré sur la relation Holmes / Watson. Même si il n y a rien de spectaculaire j'ai bien aimé le ton serein et le soin apporté à l'écriture de Holmes enfin devenu un être apaisé, guéri, presque sociable..
Quand on sait que la majorité des series finale sont nuls disons que je trouve qu'ils s'en sont bien sortis.
Toujours un pincement au coeur donc de quitter une série dont la saison 7 est réservée au fans hardcore de la série car c'est vrai qu'elle n'a fait office que d'un long épilogue.
Jon Lee Miller a pour moi donné une interprétation magistrale de Holmes et Lucy Liu a été aussi formidable.



"I stay, of course....I stay (j'ai versé ma larme)"




C'est vrai que la fin de la saison... par Liamv Network de Liamv 13:22 le 16/08/2019

C'est vrai que la fin de la saison 6 était très bien, ils auraient dû en rester là.

Pareil que Liamv, la fin de la... par Giantrino Network de Giantrino 16:00 le 16/08/2019

Avatar giantrinoPareil que Liamv, la fin de la saison 6 était très bien...

Je n'ai vu que la moitié de cette dernière saison mais à ce jour, je pense encore que c'est une grosse foirade! Si le créateur du show dit ne pas avoir cédé au désir des fans concernant la relation Holmes/Watson (Soit dit en passant une relation amoureuse est une idée complètement grotesque et une trahison totale de l'?uvre originale, déjà Watson en femme...), Il n'aurait pas dû céder pour cet ultime saison! Ou alors, comment éviter de traiter du cas Moriarty? Ses explications ne tiennent pas la route, c'est du flan tout ça!

@Vanessaf par Lukahood Network de Lukahood 08:00 le 18/08/2019

Avatar lukahood @Vanessaf
Tout à fait d'accord avec ta critique

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer