Fiche épisode Revolution 1x03:
Regarder Revolution

russel 02/10/12 9:56 2     Partager sur Facebook
revolution
Note moyenne de cet épisode: 11.1 / 20 (10)
Classement cette saison : 14
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

Voir tous les épisodes


jayson.soswe Network jayson.soswe

12.0

Révélations sur le Miles. On y va franco : boom ! général de la Milice... Rien que ça...
Déjà que je trouvais le perso arrogant et orgueilleux... Là c'est encore plus mort...

Donc je passerai sur ça pour aller sur la fameuse clé USB génératrice d'électricité...

C'est de la fusion froide en clé USB ?

Mystère, mystère...



jbseries2010 Network jbseries2010

15.0

Excellent épisode ! La série s'installe et va donner que du bon pour la suite !



foreverbx Network foreverbx

13.0

...

Je vous trouve assez sévère en général sur le niveau de l'épisode mais ce n'est que mon avis..
De mon côté j'ai bien aimez le contenu de l'épisode et j'avoue que c'est avec plaisir que je revois Mark Pellegrino (LOST, Supernatural) !
Pour le moment cette série me plait, ainsi que son casting !



tipunch971 Network tipunch971

13.0

quand j'ai vu vos notes je me suis, m.... la série par en sucette, ça va être pourri. Du coup j'y suis allé un peu à reculons pour le voir. Ben en fait, il est très bien cet épisode, avec toujours des ficelles un peu grosses. Comme celles qui tournent autours de miles. Mais bon, mis à part ça, ça s'enchaine bien, à peu près cohérent, il y a du rythme, donc 13.
L'instrigue autours de bazard qui donne l'éléctricité, ça peut être interessant si ils mettent pas 10 ans à donner des réponses.



alda Network alda

10.0

Tout juste la moyenne car j'ai quand même eu du mal avec cet épisode.
Je crois que ce qu'il m'a le plus chiffoné, ce sont toutes ces scènes avec les "rebelles", assez ridicules et l'affaire est expédiée aussi vite qu'elle est arrivée. Pour des rebelles qui veulent rétablir les Etats-Unis d'Amérique, ils ne m'ont pas l'air très organisés et pas très nombreux. On dirait plutôt qu'ils ont débarqué dans un camp de réfugiés.

J'aimais Tracy au départ, je la trouvais convaincante et assez prometteuse mais j'ai peur que les scénaristes cherchent à la cantonner toujours dans le même genre de scènes qui lui feront trembloter le menton.

Certes, la révélation de Miles a un peu relever le niveau et les flashbacks ne seront pas de trop pour comprendre ce qui a mené Monroe en haut de la chaîne alimentaire mais il est vrai qu'on aimerait surtout en savoir un peu plus sur la disparition de l'énergie et des "agents" qui semblent officier en secret et ont accès à l'énergie.

Bref, des raccourcis pas très subtils dans cet épisode qui nous amènent souvent à des scènes ridicules (la libération de Miles) mais j'espère que les scénaristes ont en tête de nous créer une vraie mythologie dont la série a le potentiel.



travis Network travis

14.0

Je vous trouve sévère mais je concède que certains aspects de la série ne sont pas assez soignés.
A trop vouloir faire du divertissement, on en oublie de satisfaire les téléspectateurs un peu plus exigeants.

Cela étant dit, l'épisode est agréable à suivre. J'ai bien apprécié la révélation sur Miles. Une vraie surprise et cela reste logique...

Les persos ont tous un certain potentiel pour l'instant, il n'est pas exploité. Les scénaristes prennent leurs temps, peut-on vraiment les en blâmer ? Quand on voit les audiences, leur pari est réussi à ce niveau-là. S'ils augmentent progressivement le niveau de la série (ce qui semble plus que faisable), alors banco.

Pour ce qui est de l'iphone, son allumage miracle semble s'inscrire dans la mythologie de la série. Quelque chose semble pouvoir alimenter (ou bloquer l'alimentation) des machines électriques. Ca sent l'explication à base d'électromagnétisme. On en revient peut-être à la hatch de Lost :p



pgraca Network pgraca

8.0

En un mot

Déçu :(

Ah non je dois fournir plus de 100 caractères c est vrai... C est regrettable de sentir que la série avance avec le frein à main enclenche... Et j adore la batterie de l iPhone que est etoujours charge après 15 ans ;) déjà qu au bout de 18 mois d usage elles sont Hs lol



gfreeman Network gfreeman

7.0

un épisode assez ennuyeux, les flashbacks sont guère passionnants, l'ensemble est filmé sans grande originalité par ceux qui sont derrière la caméra, et bien sûr le cliffhanger de l'épisode 2 n'est quasiment pas repris,

il faudrait instiller un peu de folie dans cette série, quelque chose qui casserait la routine des séries de J.J. Abrams, qu'un acteur se lâche un peu, ainsi que les dialoguistes ( autre point faible de la série ),

l'actrice Tracy Spiridakos patauge dans son interprétation du personnage de Charlie, soit son rôle est mal écrit, soit elle vraiment nulle en tant qu'actrice,

malgré tous ses défauts la série va avoir droit à une saison complète de la part de NBC, le public américain semblant bien moins exigeant que les membres du forum ici



pinkman Network pinkman

10.0

Très ou même trop moyen, je me lasse après trois épisodes, ce n'est pas bon signe. Je vais regarder le prochain et éventuellement le 5e et s'il n'y a pas de sursaut, je laisserais ça de côté...

J'ai l'impression qu'on ne veut pas faire dans le stand alone mais qu'en quelque sorte, c'est du stand alone. A chaque épisode sa/ses scènes de baston, on a la Charlie qui fait sa rebelle, ça manque de cohérence quand même. Même si ça fait longtemps qu'ils vivent comme cela, le père est mort il y a peu de temps mais c'est à peine si ça touche ses gosses.

Trop stéréotypé, on devine à peu près ce qu'il va se passer, les personnages deviennent rapidement clichés : l'héroïne belle gueule rebelle, le frérot belle gueule prisonnier, l'oncle un peu gentil mais avec un côté méchant, le grand méchant qui était le copain de l'oncle, le gros geek et sa collègue qui ne sert pas à grand chose...Bref, j'ai envie de dire que c'est du déjà vu.

J'ai l'impression que depuis la fin de Lost, un tas de séries (surtout celles de JJ) tentent de se la jouer lostie mais ce qui bloque le plus souvent, ce sont les personnages et la qualité d'acting.



russel Network russel

9.0

Ca se confirme assez rapidement, la production ne tient pas ses promesses. Mise en scène perfectible, interprétation approximative (Danny une catastrophe quand il s'agit de jouer les durs à cuir et idem pour sa soeur qui montre vite ses limites) et un développement des intrigues très laborieux, tout ce défaut de maîtrise flagrant fait que je commence déjà à m'embêter profondément dés le 3ème épisode de Revolution.
Il y a ce gros manque de crédibilité des situations qui se fait de plus en plus présent et que j'éprouvais déjà sur les séries de Spielberg, Falling Skies et Terra Nova. Ca doit tenir au cahier de charge de certaines chaines télé. On le ressent notamment au niveau du camp de rebelles qui fait un peu club de fans de jeux de rôle qui jouent à la guerre. On ne sent pas de souffrance, même pas de fatigue. C'est juste trop axé familial, pas assumé dans son propos. Définitivement on ne peut pas tourner un survival comme la petite maison dans la prairie. Ca ne peut pas fonctionner. C'est comme faire Walking dead sans gore...

Ensuite au delà de la pure facture de la mise en scène, il reste le souci du développement de l'intrigue. Cette histoire de dictature improvisée, de rebellion inévitable, ça devient terriblement convenu et sans grand intérêt. Même l'historique est gavant, avec le parcours de Miles et de son pote Monroe. On s'en tape, ce qu'on veut savoir, c'est uniquement pourquoi l'électricité a disparu. Hélas ça n'avance guère. On a le geek de service qui se tape un délire en découvrant le PC customisé de Grace, il y a cette ultime séquence improbable avec le baladeur + l'iphone qui remarchent, mais remis en perspective avec le reste, c'est foncièrement insuffisant. Ca devient systématique dans le procédé, c'est un peu la carotte qu'on agite pour subir le reste.

Si on doit manquer de virtuosité à ce point, ce qui était une bonne idée de départ risque rapidement de se transformer en expérience éprouvante.




J'ai lu les différents commentaires... par Jbseries2010 Network de Jbseries2010 00:15 le 06/10/2012

J'ai lu les différents commentaires et à chaques fois la même chose : " C'est mauvais, moyen, nul, déjà vu et j'en passe.
La série est super prometteuse ! Souvenez-vous de Lost, les 4/5 premiers épisodes étaient similaires à ceux là. C'est à dire manque de repères, d'ambiances, lenteur, personnages simpliste et limite caricaturaux, sauf qu'au final, c'est devenu une série mythique. Donc tout ça va se caler au fil de la saison ! Vos commentaires ne sont pas objectifs et ne mettent pas en avant le profil vraiment intéressant de cette production !
J'aime aussi les gens qui se disent "exigents" ! Quand on a que le seul talent de rearder et de commenter, evitons d'être juge du bon et du mauvais.
Pour finir et en résumé :
Serie à découvrir sans aucune retenue !

par Gfreeman Network de Gfreeman 00:56 le 06/10/2012



Jbseries2010 :


Flashforward, The Event, Alcatraz étaient aussi prometteurs sur le papier,

quant à Lost faut pas déconner, ça ne joue pas dans la même division que Revolution, l'interprétation et la mise en scène bien mieux soignées,

quelque chose me dit que les protagonistes de cette série n'ont en fait tout simplement pas le temps de préparer les épisodes comme ils auraient voulu, c'est probablement fait à l'arrache avec peu de répétitions d'où peut-être le sentiment mitigé qu'on peut légitimement avoir