Fiche épisode 1883 1x04:
Regarder 1883

russel 10/01/22 12:34 1     Partager sur Facebook
1883
Note moyenne de cet épisode: 14.5 / 20 (2)
Classement cette saison : 5
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

Voir tous les épisodes


lukahood Network lukahood

15.0

Les romains avaient l'habite de construire des ponts rapidement afin de faire passer leurs troupes. Ce n'est pas le cas ici. Il n'a effleuré l'esprit de personne qu'éventuellement la traversée d'une rivière pouvait survenir ?
Un voyage très difficile où rien ne nous sera épargné.



russel Network russel

14.0

On attaque vraiment dans le dur de l'expédition. Dommage qu'on ait consacré autant de temps à Elsa, du moins plus que nécessaire. Aussi charmante soit-elle, sa routine d'ado n'est pas non plus transcendante, entre acheter un futal et des marivaudages. Limite ça devient un brin exaspérant vu le contexte du camp. La candeur a ses limites. Elle se rattrape sur l'ultime séquence en jouant du Beethoven. Ca souligne bien la détresse des pionniers allemands lors de la traversée de la rivière à défaut de leur être d'un grand secours. Le passage dramatique permet de sauver l'épisode par ailleurs qui aurait été sinon un peu mou.

Si 1883 est désormais moins étourdissant par sa succession de situations et de lieux, l'ambiance devient bien lourde. Les pauvres déjà peu aidés vont se retrouver sans rien sinon avec la vie sauve pour les plus chanceux. Ce n'est plus la conquête de l'ouest, on est à la limite d'un Battle Royal. Et dire qu'ils n'ont pas encore croisé les indiens. Il faut avoir vraiment envie d'aller dans l'Oregon ou le Montana... ou ne pas avoir d'autre choix... Mais on comprend bien pourquoi les Dutton contemporains sont des ravagés qui ne veulent pas lâcher leurs terres. Ils en ont bavé, ça ne fait plus de doute.




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer