Fiche Abigail:

russel 19/05/24 4:57 1     Partager sur Facebook
abigail
                         
Note moyenne de cet épisode: 12.0 / 20 (2)
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

liamv Network liamv

10.0

Vu au ciné à sa sortie. J'ai trouvé que le film avait une bonne idée mais c'est dommage que le "twist" ai été dévoilé dans la bande annonce.

Du coup, il n'y a aucun effet de surprise comme on devrait en avoir dans ce genre de film. On devine vite que le kidnapping de la gamine est un jeu organisé pour elle.

Les personnages sont banals et du coup on s'en tape du sort réservé, mais c'est souvent le cas dans beaucoup de films qui sortent maintenant.

Le coup des codes du vampire à la limite,c'est pas encore trop grave car dans le cinéma fantastique on a du vampire à toutes les sauces avec les points faibles qui varient.

C'est je pense la grosse lacune du film, c'est le spoil de la gamine avant même de voir la film qui a gâché tout.

Quand j'ai loué From dusk till dawn au vidéo club il y a bien longtemps, je m'attendais à un film avec 2 malfrats après un casse, et quelle surprise de voir Salma Hayek mordre Tarantino et tout ce qui suit après.
Le film est moyen mais le basculement d'un genre de film à un autre totalement différent, lui donne du coup un peu plus de qualité. Il y avait moyen de faire la même chose avec Abigail, ils ont loupé le coup, dommage.




russel Network russel

14.0

Il avait été signalé ici que Abigail était de la crotte, donc j'ai été surpris de me retrouver face à une série B assez bien ficelée même si passablement conventionnelle dans la forme. Le film parvient à nous resservir avec persuasion le mythe vampiresque, ce qui tient presque de l'exploit désormais, tout en respectant les règles du genre à quelques exceptions près (l'ail et le crucifix). L'idée de l'enfant vampire change un peu la donne. Pour avoir forcément vu la promo, le spectateur sait dés le départ que la ballerine est draculisée, c'est un peu dommage vu qu'il ne reste plus qu'à patienter pour que le casting réalise la chose.

J'ai également regretté que le film se conforme trop dans le huis clos et tourne à la partie de cache cache avec revirements des divers protagonistes (qui persistent à se séparer pour mieux se faire zigouiller au lieu de rester groupés). Mais le film est initié par les derniers serviteurs officiant sur la franchise Scream, donc c'est un peu leur dada ce type d'exercice.

Pour autant le film tient sur la durée. Le manoir est bien décoré, les maquillages soignés et les personnages archétypaux au diable, mais supportables. Melissa Barrera fait du Scream, Dan Stevens réitère son habituelle prestation de trou du cul, Giancarlo fait son Gus, Kevin Durand le bourrin et même Angus Cloud ne s'éloigne pas de son registre de Euphoria. Pas de contre emploi ici donc, ça joue la sécurité.

Au final, je serais presque partant pour voir la môme nous faire un retour dans une histoire avec des objectifs plus ambitieux...




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer