Fiche épisode American Gods 1x02:
Regarder American Gods

russel 08/05/17 5:18 1     Partager sur Facebook
american_gods
Note moyenne de cet épisode: 17.0 / 20 (2)
Classement cette saison : 1
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.
Identifez-vous ci-dessus pour donner votre avis sur cette série télé.

Voir tous les épisodes


prezhomer Network prezhomer

17.0

L'effet de surprise passé, je retire 1 point par rapport à ma première note mais la série reste d'une telle qualité que le 17 correspond bien à mon ressenti.

Alors qu'on pouvait craindre une baisse d'intensité dans tous les domaines suite au budget du pilote, il n'en est rien ! Au contraire même on reste sur des bases hallucinantes pour une chaîne comme Starz.

Shadow poursuit donc son petit bonhomme de chemin aux cotés de Mr Wednesdayaprès avoir versé une dernière larme sur la quequette en pleine forme du soit disant amant de sa femme. Scène cosmique suréaliste au passage. J'ai bien ri. Un petit passage de road movie pour introduire une nouvelle divinité sous les traits de Gillian Anderson, méconnaissable et splendide, et le petit duo débarque chez un personnage doté d'un gros marteau.. de là à dire qu'il s'agit de Thor il n'y a qu'un pas que je n'ose franchir pour l'instant mais il se pourrait donc aussi que Mr Wednesday ne soit que Hodin lui même... A suivre...

En tout cas là aussi scène surréaliste avec cette partie de jeu de dame, les trois frangines barjots, la paire de jumelle et toujours cette mise en scène efficace. Bon petit cliff pour terminer le zode et hop déjà hâte d'être à dimanche prochain... Si la suite reste du même acabit, je vais pas être loin de devenir accroc ! :-)



russel Network russel

17.0

Toujours aussi hypnotisant par son esthétisme outrancier, American Gods surjoue un peu le mystère en ne livrant que très peu de clés. Ca donne pas mal de personnages qui baragouinent beaucoup de charades sans que ça ne fasse avancer énormément les choses. Valable et pour les personnages déjà introduits tout comme pour les nouveaux. Ce sont des Dieux, ils sont forcément énigmatiques. Le pauvre Shadow en est donc réduit pour l'instant à se faire balader. Il est un peu cloche, mais il semble renfermer un potentiel qui intéresse du monde. L'apparition de Media (Gillian Anderson) était somptueuse, c'est quand même sacrément chiadé cette série. On voit se dessiner progressivement une opposition conservateurs contre les progressistes, sans qu'on ne parvienne à esquisser une véritable différence dans les orientations de chacun. Tous aussi manipulateurs et emmerdants. Si le geek a tenté de zigouiller Shadow Moon dans l'épisode précédent, il semblerait que le rustique Czernobog (Stormare redoutable en pastiche de ses propres rôles de bad guys) ait pris une nouvelle option pour sortir le héros. La partie de dames était bien prenante, un peu vache de nous planter de la sorte en cliff.

Je suis sous le charme pour l'instant, donc je ne me formalise pas trop sur le fond qui reste flou. Il y a de l'audace, ça ne cherche pas le politiquement correct, c'est très cru (la photo de la bite très explicite de l'amant de Laura forcément obsédante dans l'esprit de Shadow donc même pas gratuite). Marrante l'intro qui se réfère une fois de plus à l'Histoire américaine. les USA, pays de toutes les folies et les violences du fait des divinités maléfiques qui s'y sont toutes données rendez-vous?




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer