Fiche épisode Astrid et Raphaelle Saison 1:
Regarder Astrid et Raphaelle

vanessaf 06/04/20 1:43 1     Partager sur Facebook
astrid_et_raphaelle
Note moyenne de cet épisode: 15.0 / 20 (1)
Classement cette saison : 1
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.



vanessaf Network vanessaf

15.0

Un joli duo féminin :)

Eh oui, je note une série française de France 2. Vous inquiétez pas, je noterai aussi Les Bracelets rouges de TF1 :p

Astrid et Raphaëlle, série dont j'avais vu le pilote l'année dernière, test pour France 2 avant de commander une saison entière.
J'avais vraiment bien accroché avec l'ambiance et surtout avec le duo formé par Sara Mortensen et Lola Dewaere.
Alors, bon, ces derniers vendredis soirs étaient réservés à Koh Lanta, mais... j'ai quand même regardé cette saison 1 d'Astrid et Raphaëlle en replay et même en pré-play (j'sais pas comment on dit) pour les derniers épisodes.

Alors les enquêtes sont sympa sans forcément révolutionner le monde des séries policières, tous comme les cas de The Good Doctor en fait.
Mais ce que j'ai surtout apprécié c'est le duo formé par ces deux actrices, on voit qu'il y a une réelle complicité qui s'est mise en place hors caméra et que l'on ressent bien dans les personnages. Les interactions entre les personnages sont donc le moteur principal de mon intérêt pour cette série. De plus on apprend pas mal de trucs scientifiques sympa :p

Et puis j'ai beaucoup aimé le jeu des actrices et acteurs.
Je connaissais déjà Sara Mortensen, puisqu'il m'arrive, par périodes, de suivre Plus Belle La Vie. J'avoue que j'ai été assez bluffée par son interprétation. Alors, je ne connais pas d'autistes, donc je ne peux pas juger du réalisme, mais elle incarne vraiment Astrid et j'ai de ce fait totalement oublié son personnage de PBLV dans cette série.
Lola Dewaere, incarne très bien une Raphaëlle grande gueule, un peu rentre dedans et brut de décoffrage, mais avec un coeur énorme ! Elle joue bien le "dé à coudre" d'Astrid. En même temps je pense que Raphaëlle a dû prendre du caratère fort de Lola ;)

Côté personnage secondaires, j'aime bien :
- Théo, le fils de Raphaëlle, le jeune Timi-Joy Marbot interprète très bien ce gamin plein de malice.
- Arthur, un des collègues de Raphaëlle, Meledeen Yacoubi joue de manière très naturelle, on aimerait l'avoir comme pote :p
- Sylvie Filloux qui interprète Astrid jeune, colle vraiment très bien au jeu de Sara Mortensen !
- William, autiste qui gère le groupe de parole dans lequel se rend Astrid et superbement interprété par Jean Benoit Souilh
- le légiste un peu bourru

Les enquêtes sont donc quand même sympa, mais ce sont surtout les interactions entre les personnages que je trouvent intéressantes et le fait que l'on mette en avant la différence d'Astrid, montrant ce qu'elle provoque chez les autres en positif, comme en négatif.

Il y a aussi pas mal de guests (qui ne sont pas forcément les méchants/coupables - ce qui est fréquent dans les séries US) : Charlélie Couture, Richard Gotainer (oui, oui :p), Fauve Hautot, Stéphane Guillon, Ariel Wizman, Raphaël Mezrahi, Vincent Moscato.

Je regarderai sans hésiter la saison 2 !




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer