Fiche épisode Banshee 4x01:
Regarder Banshee

lukahood 02/04/16 12:08 1     Partager sur Facebook
banshee
Note moyenne de cet épisode: 17.5 / 20 (6)
Classement cette saison : 1
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

Voir tous les épisodes


vanlen Network vanlen

16.0

...

Chouette retour de Banshee, même si j'ai été assez surpris par le ton. On retrouve donc Hood 2 ans après et on va suivre son enquête pour retrouver le meurtrier de Rebecca.

Sinon, toujours de la violence et du sexe, les perso sont toujours aussi cool, bref, un vrai plaisir ce retour !



guldo694 Network guldo694

16.0

Cette série est définitivement inclassable.
Je ne m'attendais pas à ça.
Le scénario a muri, ça ressemble presque à un épisode pilote.
Bon évidemment les coups de savattes dans la tronche, et autres balles dans le genou tirées avec un rictus sadique sont toujours là mais maintenant c'est fait avec une certaine gravité qui change beaucoup de choses.

L'acteur qui interprète Lucas Hood est excellent que ce soit en version suicidaire bibine / version seul au monde ou version revenge je l'adore.
Il y avait une belle petite idylle mine de rien entre lui et Rebecca et j'aime ce point de départ pour conclure la série.



coma24 Network coma24

20.0

Retour correct

Après un retour avorté au mois de janvier, voilà enfin la dernière (snif) saison de Banshee.
D'office, je suis assez mal à l'aise avec cet épisode. Banshee a toujours su jouer avec les flashbacks, mais là, on arrive pour la première fois après la bataille. Il faut donc remettre l'ouvrage sur le métier, mais 18 mois après la fin de la saison 3.
Ce qui nous donne : une Rebecca morte (dommage mais sans plus, vu que les flashbacks vont nous la remontrer toute la saison) et un Job disparu.
Pour Job, on le savait. Ce qui est plus embêtant, c'est que le pauvre vieux a déjà passé 18 mois à morfler / être brainwashé / torturé / menacé, etc.
Dès le début de la saison, on sait que Hood a laissé tomber Job et qu'il a vécu 18 mois dans une cabane miteuse, à quelques encablures de Banshee.
Hood est un héros/anti-héros badass, mais c'est pas un lacheur. Et là, on nous le montre sous son plus mauvais jour.
Alors moi ça me plait pas !
Sinon l'épisode en soi est pas mal, mais le scénar m'a vraiment trop déçu...



prezhomer Network prezhomer

17.0

Bien aimé que tout soit chamboulé dès le départ et les storylines qui s'annoncent semblent bien prometteuses !!! Entre l'enquete sur Rebecca en parallele Hood / Brock / Proctor qui va faire des vagues, les Aryens qui vont encore faire dans la dentelle, la traque de Job enfermé quelque part au USA et la fliquette-taupe qui a l'air de travaillé pour Proctor, ca annonce du lourd ! Et cet effet de style de commencer la saison par un énorme chamboulement 2 ans après redonne un nouveau souffle à la série ! Hate de voir la suite !


tony10 Network tony10

18.0

Le retour est super un premier épisode bien intense et les flash-back qui nous fait revenir dans l'histoire qui était de fin de saison
un bon rythme ,les personnages qu'on aime revoir
les choses se mettent bien en place
un plaisir qui me fait regretter de ne pas revoir une seconde fois les saisons précédente avant d'attaquer cette nouvelle saison qui démarre à point .................



lukahood Network lukahood

18.0

J'ai vu l'épisode sans sous titres donc n'étant pas english fluent j'ai du faire avec, mais bon, quand on aime.
Je ne m'attendais pas à cela, c'est le moins qu'on puisse dire.
Après un final de la saison 3 explosif on pouvait attendre une nouvelle montée en puissance pour la saison 4.
Que nenni. C'est bien différent de nos attentes. C'est pareil sans être du tout pareil. Déjà le décor à changé. Mais aussi deux ans ont passé. Hood devenu un ermite grâce à Rebecca qui lui a trouvé une cabane au fond des bois où il peut se cacher et vivre comme un ours. Tout a changé a Banshee et l'épisode est composé d'une majorité de flash backs.
Car en fait l'épisode s'ouvre ce qui semble être l'énigme de la saison. Qui a atrocement tué et mutilée la belle Rebecca retrouvée au bord de la rivière ? C'est au cours de ses recherches que Brock retrouve la cabane et Hood en mode ZZ top à l'intérieur. De retour a Banshee Hood découvre que bien des choses ont changé, son ex commissariat a été entièrement reconstruit et modernisé et le plus fort Proctor est devenu Maire.
Après réflexion Hood qui a retrouvé Proctor affecté par la mort de rebecca décide de se mêler à l'enquête.
A priori Job serait disparu ou mort, Sugar a repris son bar et Carrie retape une maison, mais se montre toujours aussi guerrière à l'occasion... Bien sûr Brock se méfie de Hood qui ne peut s'empêcher de poser quelques questions à sa manière aux suspects... Même s'il y a peu de violence ( euh enfin si quand même) et un peu de vrai sexe dans l'épisode, une majorité des personnages barges sont toujours là, de Proctor aux néo nazis, même si du vernis et de la respectabilité couvrent le tout....
Quand Brock vient sauver Hood d'une mauvaise situation, ce dernier sourit quand il voit Brock donner un bon coup de crosse à un pécore du coin... Pas bon signe pour la ville, Hood est de retour, et on le sait, inévitablement, ça va chier !
Si l'épisode peut déconcerter, les show runners ont sans doute bien vu de nous prendre à contrepied, de revenir aux fondamentaux...Quelque part on sent l'envie de presque tout reprendre à zéro comme dans la première saison histoire de conclure cette série et l'enquête sur le meurtre de Rebecca.
Respect à eux pour nous respecter !




Merde je voulais mettre 14 à ... par Coma24 Network de Coma24 15:44 le 11/04/2016

Avatar coma24Merde je voulais mettre 14 à l'épisode et pas 20.
S'il est possible de modifier ça...

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer