Fiche épisode Better Call Saul 5x06:
Regarder Better Call Saul

russel 24/03/20 3:25 2     Partager sur Facebook
better_call_saul
Note moyenne de cet épisode: 16.0 / 20 (1)
Classement cette saison : 2
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.



russel Network russel

16.0

Une Kim qui nous offre son premier flashback de mémoire. Une enfance assez conforme avec ce qu'on pouvait imaginer. Kim déjà rigide face à l'adversité, incapable de transiger. Dans l'acquis, elle a du apprendre à être responsable pour les autres, à refouler ses aspirations profondes plus innées. Tout le contraire de Jimmy donc qui lui s'adapte à tout pour prendre le dessus. Mais la dualité de Kim a ses limites. Elle peut du coup faire tous les reproches du monde à Saul pour ses méthodes peu orthodoxes (mais vraiment bidonnantes) , elle reste celle qui a fait appel à lui en désespoir de cause sur son dossier Mesa Verde au lieu de prendre soin de séparer son business de celui de son partenaire iconoclaste. Elle a obtenu le résultat auquel elle aspirait, mais est déçue de ne pas obtenir les lauriers pour cela. Un peu exigeante. Et toujours contradictoire (se séparer ou se marier)

En tout cas Saul aura encore fait des merveilles pour parvenir à retourner Wachtell comme une crêpe en gérant tous les paramètres. Mike se retrouve dans une position semblable, en pseudo enquêteur pour parvenir à faire coffrer Lalo en orientant le système en sous main. Dans le monde de Breaking Bad, ce qui se fait en plein jour est factice, c'est ce qui se trame dans l'ombre qui compte.




"Et toujours contradictoire (se... par Meijun Network de Meijun 04:28 le 25/03/2020

"Et toujours contradictoire (se séparer ou se marier) "

Moi j'ai vu ça comme de la comédie genre "you played me, i played you"

Si vraiment elle était si furax que ça, pourquoi est-elle rentrée au bercail´ On aurait plutôt eu le droit à un gros plan sur son visage, dans sa voiture en train de se remettre en question ou truc du genre. Surtout que le flashback nous rappelle la psychologie du personnage. Quand elle est déçue, trahie ou peu importe ce qui lui fait du tord, elle en ignore le principal acteur.
Puis le 'mauvais' coté de jimmy, c'est paradoxalement toujours ce qui a attiré kim, quelque part. D'ailleurs elle vérifie une dernière fois ce qu'il est en lui demandant si il va changer juste avant de lui proposer un mariage.

Peut être que je me trompe, après. C'est ma lecture de cette scène.

Je pense aussi que kim admire et... par Meijun Network de Meijun 04:37 le 25/03/2020

Je pense aussi que kim admire et jalouse jimmy et ce même si les façons de faire de ce dernier sont à l'opposé de ses premières convictions.
Convictions qui ont leurs propres limites, sinon elle n'aurait jamais demandé de l'aide à Jim pour arnaquer son client. Mais c'était pour une bonne cause, alors..

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer