Fiche épisode Better Call Saul 6x10:
Regarder Better Call Saul

russel 26/07/22 2:59 3     Partager sur Facebook
better_call_saul
Note moyenne de cet épisode: 13.5 / 20 (2)
Classement cette saison : 8
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

Voir tous les épisodes


gfreeman Network gfreeman

12.0

Un épisode laborieux, répétitif dans ses séquences, le procédé (même si ça fait stylé avec les plans de caméra, le noir et blanc) peut vite saouler le spectateur, 52 minutes qui m'ont parues bien longues.

À ce stade on connaît parfaitement la psychologie du personnage de Saul Goodman, l'épisode semble montrer qu'il retombe inlassablement dans ses travers, ne pouvant se contenter de sa vie banale d'employé de restauration rapide, d'où le retour des combines et des fréquentations de personnages douteux, ces derniers pouvant finir comme Kim (vie professionnelle et mentale brisée) ou pire comme Howard avec une balle dans la tête.

À noter que le titre de l'épisode suivant est "Breaking Bad", et qu'il ne reste plus que 3 épisodes.









russel Network russel

15.0

Ce sera tout pour le passé, on connait la suite. Adieu Saul, il reste donc le présent de Jimmy à narrer. Ce qui finalement réserve plus de suspense. Encore que sans surprise, Jimmy est loin de se ranger en adoptant un profil bas de vendeur de gâteaux dégueulasses, comme on pouvait le présumer dans les premiers flashforwards, il demeure bien le petit escroc impénitent.

Son braquage du centre commercial où il bosse était assez laborieux. Comme souvent tout est consigné méticuleusement dans les préparatifs du coup et il faut bien reconnaître que ça manque un peu de panache. Il y a bien l'autre nouille qui se vautre en pleine razzia, autrement c'était presque de la routine.

Je ne sais pas exactement à quoi il faut s'attendre désormais. D'une certaine façon c'est plus excitant. Je verrais bien Gilligan tenter les retrouvailles avec Kim pour une conclusion romantique. Mais en l'état Jimmy est toujours en incompatibilité avec son ex.




Ce 6x10 est en fait la suite des... par Gfreeman Network de Gfreeman 18:00 le 29/07/2022

Avatar gfreemanCe 6x10 est en fait la suite des événements des flashforwards de la saison 4 et 5, lorsque Jimmy (rebaptisé Gene) s'était fait démasquer par Jeff (le fils de la mère handicapée).

Dans les saisons 4 et 5 le personnage de Jeff était interprété par un autre acteur :
https://breakingbad.fandom.com/wiki/Jeff

Le premier acteur qui avait interprété Jeff :
https://breakingbad.fandom.com/wiki/Don_Harvey

Le second :
https://breakingbad.fandom.com/wiki/Pat_Healy

Certains critiquent ce changement d'acteur et l'écriture de ce 6x10, en effet la personnalité de Jeff n'est plus vraiment la même que celle des saisons 4 et 5, on ne comprend pas pourquoi il accepte de voler des fringues dans un centre commercial, c'est beaucoup de risques pour un butin qui ne vaudra pas grand chose à la revente, il a l'air un peu idiot dans cette saison 6 alors qu'en saison 4 et 5 il semblait un peu plus malin.

Les précédents flashforward compilés... par Gfreeman Network de Gfreeman 22:54 le 29/07/2022

Avatar gfreemanLes précédents flashforwards compilés en un seul, il permet de voir le Jeff de l'époque qui avait démasqué Jimmy :
https://www.youtube.com/watch?v=_tr3Tous-8M

Ah oui, c'est super con, parce... par Russel Network de Russel 05:27 le 30/07/2022

Avatar russelAh oui, c'est super con, parce que je n'ai absolument pas fait le lien. J'avais déjà rayé Jeff de ma mémoire, c'est le problème quand on fait des séries qui trainent en longueur... On en perd même ses acteurs.

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer