Fiche épisode Billions 6x01:
Regarder Billions

russel 21/01/22 9:58 2     Partager sur Facebook
billions
Note moyenne de cet épisode: 13.0 / 20 (2)
Classement cette saison : 3
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.
Identifez-vous ci-dessus pour donner votre avis sur cette série télé.

Voir tous les épisodes


lukahood Network lukahood

12.0

Billions n'est pas la première série à voir partir son acteur emblématique et il est vrai que c'est toujours problématique même si ce n'est pas insurmontable dès lors qu'il s'agit d'une série chorale. Mais ce n'est jamais anodin. On peut s'en sortir en créant des spin offs de qualité style ‘The good fight » après la fin de « the good wife » avec de solides personnages secondaires. On peut faire avec, même si ce n'est pas la même chose, pour Walking Dead qui pour moi ne s'est jamais remis du départ de Rick ou ne pas s'en remettre du tout comme le départ de Mick dans « Suits ». Pour « Peaky Blinders » c'est encore pire à la base elle ne peut continuer sans Cillian Murphy et Thomas Shelby. Impossible. Dans le cas de Billions la série a été construire avec deux personnages forts et antagonistes mais aussi de brillants acteurs. Le personnage de Axelroad a cependant été sans doute beaucoup plus important, le personnage devenant central au fil du temps comme JR dans « Dallas ». Le personnage de Axe était si fort et en plus largement boosté par Lewis que la série semble quand même impactée très fortement par le départ de Axe. Il reste cependant beaucoup de personnages intéressants, il faut juste espérer que la série ne sombre pas comme pour « Suits » dans l'auto parodie d'elle-même et en forçant le trait de ses personnages secondaires. D'ailleurs « Suits » employait trop de citations sortis de films cultes, un gimmick saôulant à la longue et sur utilisé dans Billions et difficilement compréhensible pour les non initiés ou les non anglophones. Attention trop de gimmick tue le gimmick.

J'entre dans le vif du sujet avec les relations entre les différents personnages et le problème c'est qu'ils étaient tous reliés à Bobby et certains intimement. Pour Chuck je ne m'inquiète pas. C'est fatalement lui qui devient la star de la série et l'histoire de son voisinage n'est pas si anodine que cela. Même pour une futilité, un gros con de voisin qui est une huile et client de Axe, qui se croit dans son bon droit en faisant péter ses canons 3 fois par jour et qui envoie chier Chuck. Mais ce dernier, c'est plus fort que lui, va employer tous les moyens, y compris quand ils sont à la limite, pour casser son adversaire. Oui Chuck est un acharné et nul doute qu'il va péter les noyaux à Prince le plus fort possible. Chuck a besoin d'un ennemi, point.
C'est plus inquiétant pour Wendy et Wagner. Wendy n'est plu sen couple avec Chuck et son amour platonique pour Axel n'est plus. On tente bien de créer quelque chose entre Prince et Wendy, mais la séance de discutaille sur le canapé est mortifère.
Pour Wagner qui était le bras de Axelroad c'est plus compliqué. Prince a son Waggs avec Scooter, il y a donc pas de place pour un doublon. Nous avons tous connu un proche ou soi-même confronté avec le rachat de sa boite. Il est très compliqué pour l'équipe en place de rester. Certains parviennent à s'entendre avec les nouveaux dirigeants, voire à prouver leur utilité. C'est clairement le cas de Waggs envers ses nouveaux patrons et la tentative de Wagner de prouver à Prince qu'il connaît le personnel mieux que Scooter. Il marque un point avec Prince qui acquiesce mais cela ne sera pas suffisant : Waggs est-il fiable et utile ? J'ai un peu peur que non et en plus Waggs n'a jamais été mon personnage préféré…
D'autres personnages secondaires peu utilisés pourront peut-être se retrouver étoffés, une opportunité pour certains qui ressortent des dossiers à risque et chargent la barque de Axe… Prince est peut-être un vrai gentil persuadé d'apporter plus humanité dans l'équipe avec une nouvelle éthique, mais on sait aussi que ce n'est qu'une façade de cette personne un peu ennuyeuse de prime abord. Virer 90% des vieux clients peut paraître éthique mais en fait Prince a peur des futures casseroles au cul qui peuvent couler sa boite. N'oublions pas que la boite de Axe était en très mauvaises posture après l'histoire de la banque et que Chuck n'hésitera pas à le briser avec des clients douteux et des dossiers classés à risques. Axe était un requin cash et peut-être un faux méchant mais Prince est un faux gentil sous des dehors éthiques, l'image est très importante chez lui.
Billions est à la croisée des chemin pour sa saison 6 et les scénaristes devront faire fort, en tout cas bien plus fort que l'histoire de la bague connectée pour nous tenir en haleine.



russel Network russel

14.0

J'ai hésité. Je ne savais pas si j'allais poursuivre Billions avec Axelrod débarqué. Mais bon, il y a l'espoir fou qu'il revienne quand Damian Lewis aura récupéré. Il vaudrait quand même mieux, parce que là, on cherche un peu ce qu'on va pouvoir proposer désormais.

On peut se féliciter que tout le monde semble s'être donné le mot pour oeuvrer à un monde meilleur, mais il faut bien l'avouer, Mike Prince est chiant comme la mort. Je vois mal Wendy et Wags s'éclater dans l'économie morale. Le reste de la team, c'est les suiveurs, il n'y a même plus Dollar Bill ni Mafee. Sincèrement je ne pense pas que ça va pouvoir s'éterniser longtemps comme c'est engagé, il va falloir du challenge pour la déconne. Surtout si on ajoute Chuck qui en est à se faire des conflits de voisinage. On a perdu quand même quelque chose d'essentiel.




J'ai été pris un peu au dépourvu... par Lukahood Network de Lukahood 01:07 le 22/01/2022

Avatar lukahoodJ'ai été pris un peu au dépourvu par cet épisode très en avance, qui contrarie un peu mon programme de visionnage. Du coup pas de sous titres dispos même en anglais alors j'attends les sous-titres avant de donner une note car je ne comprends pas tout et de loin, cependant je suis comme toi, même si je suis content que la série se poursuive, pour le moment, et je pense que c'est la même chose pour l'équipe artistique, c'est un peu comme voir le nouveau film des Avengers sans Iron Man/Downey et sans Captain America/Evans, c'est pas tout à fait pareil.Damian Lewis dégageait quelque chose de plus que les autres.
Et cette mode de ne plus faire d'épisodes sans temporalité inversée...

C'est compliqué quand même et... par Russel Network de Russel 01:37 le 25/01/2022

Avatar russelC'est compliqué quand même et loin d'être gagné. Ils auraient pu sortir Chuck et trouver un autre opposant avec un acteur chevronné. Mais Bobby parti, il y a tout qui s'écroule. A mon avis ils vont galérer...

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer