Fiche épisode Brave New World 1x02:
Regarder Brave New World

russel 18/07/20 4:14 1     Partager sur Facebook
brave_new_world
Note moyenne de cet épisode: 18.0 / 20 (1)
Classement cette saison : 1
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

Voir tous les épisodes


russel Network russel

18.0

On ne sait pas trop si le Savage Landw, soit le park de plaisance où résident les derniers individus non "modernisés", se situe sur la lune ou sur une station spatiale, mais en tout cas on va jusqu'au bout du délire en terme de déclassement de l'humanité telle que nous la connaissons encore vu qu'elle n'a même plus le droit de séjourner sur la Terre. La série voit assez large et sait rendre plausible ses exubérances. La séquence de la fusée était même empreinte de poésie quand Lenina (ce prénom...) découvre les joies de l'apesanteur. Le couple qu'elle parvient à former avec Bernard malgré l'interdiction du système est assez touchant dans le contexte et ça risque d'être assez vital par rapport aux événements à venir. On ne perd pas de temps et c'est appréciable puisque Savage Lands est déjà passé en mode Westworld, amenant une urgence qui brise la routine aliénante des Alpha Beta. On s'autorise quelques petites pointes de dérision, notamment autour des statuts de chaque citoyen du nouveau monde qui donne le plus souvent lieu à des vexations.

Il est évident que d'un côté comme de l'autre, progressistes ou arriérés, ils sont tous ravagés à leur façon, l'humanité passe pour un cas désespéré. Et donc on a les exceptions qui confirment la règle qui vont probablement s'entendre et brouiller les lignes entre ces ensembles distincts. Je vois la série se faire descendre parce qu'elle ne fait que s'inspirer du livre. Mais le trahit t-elle pour autant? Je l'ignore. En tout cas le spectacle est là et il y a de la maîtrise et pas véritablement de facilités... J'accroche bien.




Pour reprendre la conversation... par Neimad2 Network de Neimad2 14:39 le 26/07/2020

Avatar neimad2Pour reprendre la conversation des commentaires de l'épisode précédent, dans une conversation ou explication d'un des guides du parc (je ne sais plus) j'ai cru comprendre que les USA ont refusé de rentrer dans le nouvel ordre mondial dont fait parti New London, donc apparement ils sont l'exception (le parallèle avec la crise actuelle et la direction prise par le pays sous Trump sont assez grandioses du coup)

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer