Fiche épisode Breaking Bad 3x13:
Regarder Breaking Bad

Budney 1     Partager sur Facebook
breaking_bad
Note moyenne de cet épisode: 17.7 / 20 (7)
Classement cette saison : 4
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.
Moyenne de la série : 84.3/100.
Identifez-vous ci-dessus pour donner votre avis sur cette série télé.

Pleine Mesure

- diffusé le 13/06/2010
Walter rencontre Gus et tente de négocier pour sa vie, sachant qu?il est trop tard pour Jesse. Il va donc reprendre le travail, mais sait que ses heures sont comptées et va devoir prendre des mesures pour éviter le pire. Source : thetvdb.com



sylvainfx Network sylvainfx

18.0

Superbe fin. Et moi qui ne comprenait pas au début de la saison pourquoi Walter devait impérativement virer Gale du labo. C'est pourtant logique que si Gale connaît la recette, Walter n'a plus aucune raison de vivre. Il cause trop de problème a Gust et protège Jesse que Gust déteste.
La seule chose que j'ai pas aimé c'est que Mike appel Gale juste au moment où la bouilloire siffle. Ils aurai pu faire un effort pour trouver quelque chose de plus subtile et que ça ne fasse pas : "comme par hasard, c'est vraiment pas de chance... "
Fin de série en interrogation, on a une chance sur 2 pour que Jesse ai tué Gale. Mais je suis sur qu'il ne l'a pas tué. Jesse en est incapable. Je mise sur Jesse épargne Gale mais lui dit de se taire et Jesse tue le type qui est parti a ses trousses et qui arrive juste après. Puis Jesse qui laisse la vie sauve a Gale en lui disant de fuire la ville contre la vie sauve. Je pense que c'est le scénario le plus plausible. Comme ça Walter demande Jesse au Labo et Gust ne peut rien dire...



santanito Network santanito

17.0

Fuck ! Quelle fin, quel épisode !


Très bon épisode où on voit vraiment la vision de stratège de Walt, certains ont dit qu'il finit sa transformation, moi je dirais que c'est son esprit calculateur de toujours qui est là bien mis en valeur. J'aurais jamais pensé que ce serait pertinent de tuer Gale. Et là quand il le dit ça paraît tellement logique ! Je pensais qu'ils allaient s'attaquer directement à Gus et essayer de reprendre son business…
Aussi parce qu'au début on a le passage où on revient 16 ans avant et où Walt dit « we've got nowhere to go but up », du coup je me suis dit… Up c'est où ? C'est reprendre le business en même temps, apprendre à Pinkman comment cooker seul et reprendre le business. Finalement ce passage du début nous montre aussi les ambitions de Walter qui n'ont finalement pas été accomplies puisqu'au début de la saison 1 il se retrouve pauvre, plus chercheur, et dans la maison qu'il ne voulait pas acheter… Est-ce que ça veut dire que c'est pile à ce moment là où ils s'apprêtent à acheter une maison qu'il perd son boulot de chimiste ?
Le reste de l'épisode est très bien mené, avec des moments et des images explicites nous permettant de mieux comprendre ou re-comprendre Walt. Par exemple Walter reprenant la veste noire et le chapeau noir de Heisenberg. Le moment du lavage de la cuve où on voit que Walter a compris ce qui risque de lui arriver. Le moment où il commence à gémir et à vendre Jesse Pinkman (du moins c'est ce que l'on croit), puis sa voix change tout d'un coup quand il est au téléphone nous montrant qu'il maîtrise complètement ce qu'il fait. On voit qu'il a toujours un pas d'avance sur son adversaire, même si à la toute fin, ce pas est minime...
Il y a aussi toutes ces longueurs qui nous permettent de mieux rentrer dans les personnages (Gale le geek esseulé écoutant de la musique et mesurant la température exacte de son eau, Walt le family man donnant le biberon à sa fille, Jesse face à sa pipe et à ses doutes). On a aussi des bonnes scènes d'action avec l'homme de main (c'est quoi son nom ?) qui déglingue 4 mexicains. Et de bonnes ficelles comme Jesse qu'on retrouve au Laser Tag.
Plusieurs questions aussi :
- Est-ce que Jesse a repris la meth ? On le voit hésiter devant sa pipe, mais est-ce que c'est la seule fois depuis la fois dans la voiture à l'épisode 12, ou est-ce qu'il en consomme régulièrement maintenant ? En tous cas la dernière scène va probablement l'aider à replonger complètement…
- Est-ce que Jesse a tué Gale ? Parce qu'à la fin il bouge le pistolet vers sa droite, alors que juste avant sa ligne de mire était plutôt bonne (un peu bas peut être, mais je suis pas expert quant à où il vaut mieux tirer pour tuer).


"Saul à Walter : "You and I survive this, oh, I'm seriously rethinking my pricing."

ou

Walter à Jesse : "It's gonna have to be you""



cooljack Network cooljack

17.0

Alors là...

Évidemment beaucoup de tension dans l'épisode mais je me pose quand même la question de savoir si Jesse a réellement exécuté Gale ; je n'arrive pas à trancher, après tout on ne voit rien.

Quand Walt a froidement renversé les deux dealers puis achevé au flingue l'un des survivants, le sang a giclé, aucun doute sur le geste.

Jesse aurait pu être incapable d'aller au bout, décider de faire très peur à Gale en tirant à côté mais l'obliger à fuir, le menacer des pires sévices s'il revenait.
Les scénaristes préserveraient Jesse du crime...



patpon Network patpon

20.0

Une tension énorme, un déroulement imprévisible, un dénouement radical : un season final brillant !

Ses actes conduisent Walter à basculer de plus en plus du côté sombre, décider de tuer un innocent pour sauver sa peau est probablement le point de non-retour.

Et le pauvre Jesse obligé de flinguer le sympathique Gale pour sauver Walt, tragique.
Tout ca laisse présager des enjeux énormes pour le début de saison 4 !

Ces épisodes 312 et 313 constituent en tous cas une fin de saison magnifique pour Breaking Bad. Chef d'œuvre ?



jayson.soswe Network jayson.soswe

18.0

EH ben ça !!
Tué ou être tué, Walt et Jesse avait déjà tué par défaut mais là... On peut dire qu'ils y sont forcé ! Donc, ok on se débarrasse de Gale, faut croire que des chimistes diplomés prêt à cooké de la meth ça court pas les rues... Donc oui, Pollos aura besoin de Walt. Mais ça risque pas de dégradé sérieusement les relations entre les deux hommes ?
Business is business mais bon... Les 2 hommes s'entendaients plus ou moins jusqu'ici...
QUoi qu'il en soit, je plains Gale... Le pauvre, sérieux...
Bon épisode en tout cas. Et bien sûr, saison qui tue !!



russel Network russel

17.0

Doomed

Cette fois ils y sont et les deux pieds dedans. Walter et Jesse sont contraints de se salir méchamment les mains pour survivre. On s'en doutait un peu, mais Gus et Mike sont de vrais psychopathes sans état d'âme, en tout cas dans cet épisode ils quittent leur masque domestique, surtout Mike qui cultivait encore une sorte de bonhommie avec un certain humour (on comprend très vite avec la séquence de la tuerie en infiltration que ce n'est qu'une façade). Le business et rien que le business. Forcément ça ne peut pas coller avec les méthodes dilettantes des cuisiniers apprentis hors la loi.
Pour un final season, l'épisode est assez composite dans le rythme, mais pas forcément homogène car jouant la carte de l'indécision. On était dans le jeu du chat et de la souris, sans savoir qui tenait quel rôle. Observation, cavale, mise sous pression, manipulation. Je me doutais que Walter n'allait pas se laisser piquer sa recette, mais l'ultime stratégie est assez inattendue dans sa radicalité. Pas vraiment d'autre choix.

Ce qui semble certain, c'est que la collaboration industrielle avec Gus semble être définitivement enterrée. Le duo n'a plus d'autre choix que de s'extraire de l'emprise du roi du fast food. Ca risque d'être une tâche assez compliquée vu l'influence du type, jusqu'aux forces de police. Walter a un gros point faible : sa famille. Assurément on ne s'ennuiera pas sur la saison 4 de Breaking Bad.

"I trust the hole in the desert I'd leave you in."



tangwaye Network tangwaye

17.0

Chef d#µoeuvre

Je n'ai pas le droit de mettre 20/20 mais si j'avais pu, je l'aurais fait et ca aurait été d'ailleurs la première fois.
Mais là, on touche à la perfection, un tension déjà importante dès le début de l'épisode à cause des conséquences de ce qui s'est passé à la fin de l'épisode précédent. Et cette tension qui monte crescendo jusque la fin et qui va rendre l'attente de la saison 4 vraiment très longue.




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer