Fiche épisode Breaking Bad 5x13:
Regarder Breaking Bad

russel 09/09/13 7:48 2     Partager sur Facebook
breaking_bad
Note moyenne de cet épisode: 17.5 / 20 (8)
Classement cette saison : 4
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

Voir tous les épisodes


sylvainfx Network sylvainfx

18.0

Je n'en revient pas que Walter se soit fait berné par Hank.. Il a au moins pu comprendre que Jesse est le pire vendu que la terre ai connu. Les plus attentifs auront remarqué que 95% des galères arrive de près ou de loins de Jesse. Walter a certe tué du monde mais cetait pour protéger Jesse. Même Hank le lui a dit : "C'est parce qu'il t'apprecie qu'il a fait tout ça pour toi".
J'espère que cette scène annonce la fin de Hank, son associé et Jesse, car ça commence à faire beaucoup.




jaysonsoswee Network jaysonsoswee

20.0

La vache !! C'est officiel, cet épisode m'a rendu fou ! Quelle torture de couper l'épisode à ce moment là !! Le pauvre Hank va s'en reprendre une belle.... Quel merdier putain !! En tout cas la tactique de Hank était superbement bien jouée. De quoi ne pas perdre le rythme et escalader bien comme il faut. C'est du grand art ! C'est que dans le match faut pas oublier ceux qui se veulent rependre le flambeau, eh oui... Ralalala... C'est 3 derniers épisodes auront ma peau je le sens ! Vite la suite !!


pinkman Network pinkman

17.0

Encore très fort, je n'ai pas vu le temps passer. Hank devient le grand manipulateur et bat Walt à son propre jeu. De Huell à son beau frère, il mène son plan d'une main de maître accompagné d'un Jesse utile par ses informations.

A côté, Walt tente le tout pour le tout en déboulant chez Andrea et le petit Brock, heureusement que Jesse n'avait pas le tel sur lui sinon c'était gagné. Evidemment, pas touche à l'argent de Walt, ce pour quoi il fait ça depuis le début, ce pourquoi il a changé de vie, si tout disparaissait, à quoi tout cela aurait servi?

Comme Russell, quand Walt s'est avancé vers Hank, j'étais de son côté. J'ai beau le trouver détestable depuis le début de la saison 5, on garde de l'affection pour Mr. White. Lui qui veut pourtant tuer Jesse tout en le présentant comme quelqu'un de sa propre famille, son fils spirituel.

Le coup de fil de Hank à Marie sonne comme un adieu, encore une fois, difficile de prévoir ce que nous réserve Breaking Bad. Ils vont en arriver à des discussions? Que tente Jesse, une fuite ou un coup pour définitivement faire enfermer Walt? Pas impossible que Gomez et Hank meurent puis que Marie soit à l'origine de la révélation publique sur Walt (avec quels éléments?).

Le début de la fuite de Walt dès le prochain épisode? Peut-il retrouver sa famille après un tel évènement? Trois épisodes et j'ai l'impression que la série a encore beaucoup de choses à nous dire.

"Coward"



finalyoz Network finalyoz

17.0

Magistral !

Le talent à l'état pur ! Je suis cette série depuis son premier épisode et je suis encore et toujours surpris de voir la qualité de ce show croissante d'épisodes en épisodes !
Quelle démonstration de réalisation, de mise en scènes, de jeu d'acteur.. J'en suis encore bluffé. Cette série va vraiment me manquer, et certainement pas qu'à moi.. C'est là le signe des grandes séries, subir le paraxode de vouloir voir se terminer la série pour qu'elle arrive au panthéon des meilleurs existante à jamais et vouloir pourtant, au fond de soi-même, qu'elle continue, en redemander encore et encore..

Cet épisode est selon moi un sans faute, un petit chef d'oeuvre de Vince Gilligan (encore un) avec certes quelques petits bémols souligné plus haut concernant la "gun fight" où notre cher Hank est béni des dieux concernant l'esquive de balles mais rien de bien méchant entravant la qualité de l'épisode et son déroulement.

On arrive enfin au Walt fugitif (très certainement) qui je pense va faire un faire pression sur les cupides amis de Meth Damon pour que soit épargné Jesse et Hank (Gomez aussi certainement) en jouant la carte de " Je cook pas pour vous s'ils meurrent ! "
Je me demande encore pour qui est destiné la 'ricine' et la machine gun de la 1er scène du 5x1 et 5x9.
Hank?
La bande a Todd?
Lydia?
Jesse?
Mr X?

Faites vos jeux !



greg971 Network greg971

17.0

Episode mené impeccablement, finalement, pour se sauver il n'aura jamais envisagé de tuer sa famille. Parce que là, clairement, ça risque de lui eviter la prison si tout ce petit monde y passe.
Mais derrière, il sera contraint de remettre les mains dans la marmite... en opposition avec skyler.
Au moins cette dernière saison est réussie, elle saura nous tenir en haleine jjusqu'au bout



giino Network giino

17.0

Wow.

Bien aimé ce petit jeu psychologique où chacun essaie de piéger l'autre. Walt avec l'argument sentimental, le petit Brock. Plutôt bien vu, on sait que ça fonctionnerait forcément si Jesse était au bout du fil de Kitty ! Dommage pour Walt, Hank a un coup d'avance...

Jesse avec l'argument pognon. Plutôt bien vu aussi, même si Walt n'était sans doute pas un homme cupide initialement, et ne l'est sans doute toujours pas. Mais au cours des pérégrinations de Walt, on l'a toujours vu protéger son fric coûte que coûte. Il ne peut se résoudre à avoir fait tout ce chemin, transgressé tout ce qu'il était, pour voir le fruit de cette transgression, de ce renoncement à ce qu'il est, partir en fumée. Ne resterait alors de lui que le bad guy, le criminel. Paradoxalement, seul cet argent le lie encore au Walt professeur de chimie sans histoire. C'est cet héritage, cette image, qu'il veut laisser à sa famille.
On voit bien que Walt n'a pas basculé entièrement du côté immoral, n'a pas encore franchi la dernière ligne vers le côté totalement obscur...Je pensais qu'il aurait un déclic sur le chemin vers son trésor, qu'il se rendrait compte que cela n'en valait pas la peine.
Mais non.
Piège un peu gros effectivement, mais efficace. Tout s'enchaîne un peu vite entre l'idée de confronter Huel et le nouveau face-à-face Walt-Jesse dans un lieu hautement symbolique pour eux.
Jesse gagne cette fois-ci. J'ai cru un moment que Walt, derrière son rocher, allait se résoudre à rappeler Todd et sa clique pour leur dire de venir récupérer l'argent, uniquement, puisque Hank ne pourrait pas le récupérer tout de suite. Et Hank ne tient Walt que grâce à cette preuve, encore invisible. Sans cette preuve, il n'a rien, Walt est un homme libre.
Mais Walt a été rattrappé par celui qu'il est vraiment, par cette part d'humanité qui lui reste, et dont il ne s'est pourtant pas détaché...Cela va-t-il durer ?

Au vu de la conversation téléphonique entre Hank et Mary, on peut effectivement penser que la fin va bientôt sonner pour Hank, ça sonnait comme des adieux.
Difficile de croire que lui et Gomez vont pouvoir s'en tirer à deux, avec un flingue et un fusil, face à ces enragés armés jusqu'au cou.
Bon c'est ma seule critique dans cet épisode, cette fusillade finale...Digne d'un mauvais James Bond !!! 7 ou 8 bonhommes en tout qui tirent comme des fous, et pas une balle qui atteint son but !!! En plus on voit l'un des potes de Todd viser avant le premier tir...Hank est quand même pas une cible difficile à cette distance, et en plus vu sa mobilité réduite...Mais non, toutes les balles vont cribler soit la voiture, soit le désert...Très très peu crédible, une sortie facile pour offrir un cliff...Dommage pour ça.

Pour la suite, on voit que Jesse tente une sortie de la voiture. Possible qu'elle lui soit fatale. Ensuite, je ne vois pas comment lui, Gomez et Hank pourraient tous y passer : la traque serait finie, et il reste 3 épisodes !!! (le nombre d'épisodes est un spoiler en fait...). L'un des trois au moins devrait s'en tirer...Comment, ça c'est un mystère...Je pense que Walt va récupérer tout de suite le fric pour l'enterrer ailleurs, et ainsi détruire la seule preuve qui le confond. Ensuite ???
Ou alors, Jesse, Hank et Gomez y passent. Walt est alors acculé, doit honorer sa dette en retournant "cuisiner"...Mary qui ne reverrait pas revenir son Hank déduirait que son beauf a franchi la limite, et viendrait tagger le Heisenberg dans la maison de Walt, celui vu dans le flashforward ? Il doit encore se passer du temps avant ce flashforward, car il me semble qu'on y voyait un Walt légèrement barbu, hors là il n'a qu'un bouc et est bien rasé...

Enfin bon, que de suppositions. J'étais content qu'il se fasse enfin serrer, mais...On se dirige quand même vers un Walt impuni...

Wait and see. C'est fort en tout cas de maintenir une telle tension si près de la fin...



thesly Network thesly

17.0

Deux montages photo plutôt cheap et un coup de fil pour obtenir la chute de Heisenberg - évidemment décevant, mais dans ce qui n'était finalement qu'un mano-a-mano entre beaux-frères enragés, un piège plus complexe aurait sans doute été peu plausible.

Le divorce d'avec Jessie est officialisé, les néo-nazis timbrés (pléonasme?) sont de retour (et c'est par eux qu'arrive le chaos attendu un peu trop longtemps), on se rapproche du flashforward. Pour ma part, je ne donne pas cher de la peau de Hank ; il a eu droit à son moment de bonheur (de soulagement du moins) avec Madame au bout du fil, ce qui ne suggère jamais rien de très bon pour un personnage de série à suspens...

Légers défauts : le rapport de séduction bizarre entre Todd et Lydia (à quoi bon?), et un retournement final qu'on pouvait quand même prévoir (il ne m'a pas trop surpris, en tout cas).

Les gros plus : Saul vient peut-être de tirer sa révérence, mais il l'aura fait avec la manière ("don't drink and drive... but if you do, call me!") ; Walter reste fidèle à ses principes dans sa chute : il n'a jamais été question de liquider Hank et le meurtre de Jesse, ultime sacrifice, doit rester aussi indolore que possible. Il n'ést donc pas cette incarnation du Diable que Jesse décrivait dans l'épisode précédent. Peut-être est-ce pour cela qu'on ne souhaitait pas vraiment son échec, en définitive ?



russel Network russel

17.0

Ce fut long à se décanter, j'ai même cru un instant qu'ils allaient encore nous servir un épisode pour rien ou du moins juste pour faire encore monter la pression. Mais la séquence dispensable de cooking était néanmoins importante pour justifier après coup le fait que Todd et sa famille ne tiennent pas compte de l'annulation de Walt tant ils avaient besoin de ses services, étant plutôt dans la déconfiture niveau business.

Il a fallu aussi le temps que Hank monte sa supercherie. Comment Walt a pu se laisser piéger par un plan aussi foireux? Le démon de l'argent et le fait qu'il n'avait pas toutes les cartes en main (Jesse associé à Hank). Mais de sûr, alors qu'il fonçait comme un taré vers sa planque, je me disais quel con! Car c'est à ce moment là que l'évidence m'est tombée sur la tronche. Malgré l'antipathie que je ressentais pour le personnage de Walt depuis le redémarrage de la saison, non, je n'avais pas envie qu'il se fasse coincer, je ne voulais pas y croire, j'étais complice (i'm bad).

C'est là que je me dis que la série est quand même bien torchée. Le parti pris s'est poursuivi jusqu'à l'arrivée de Hank, car à ce moment précis on sait qu'on franchit un pas. Plus d'échappatoire, Walt est coincé, cuit, grillé, carbonisé. En tout cas je ne voyais pas comment les scénaristes pouvaient le sortir d'affaire. Quand la cavalerie arrive, après que Jesse eut douché (au glaviot) mes derniers espoirs de salut, j'ai littéralement fait un bond au plafond. Bah oui, forcément, le voila notre Walt fugitif, le futur wanted dead or alive. Terminée la double vie, les faux semblants, le monde de M. White va s'écrouler.

Evidemment on a droit à la grosse frustration finale. Couper en plein gunfight, ce n'est pas très bien élevé. Je ne pense pas que Hank, Gomez, pas plus que Jesse se fassent trouer. Ils vont juste devoir se résigner à laisser filer Walt avec les outlaws. La question qui reste étant pour quoi Walt va t-il pouvoir se battre désormais? Qu'a t-il encore à sauver, même plusieurs mois dans le flashforward après ces ultimes événements. Plus de pognon, un foyer désintégré, le cancer... A quoi bon?




"Hank, why is there what looks like brains in our garbage can?"




@thesly : Intéressant que tu envisages... par Russel Network de Russel 14:38 le 09/09/2013

Avatar russel@thesly : Intéressant que tu envisages la mort de Hank. Mais si les neo nazis flinguent les policiers, ça signifie plus de poursuites, plus d'enquête, tout reprend son cours donc pas de flashforward. Ou alors ça reviendrait à dire que Walt dans le futur n'est pas en cavale face à la police, mais peut-être se coltine la bande à Todd aux trousses manipulée par Lydia (parce qu'ils n'ont pas l'intelligence pour rivaliser avec Walt sinon)?
Jouable aussi...

Vrai aussi que les auteurs nous recollent tardivement quelques ajustements moraux niveau Walt afin de le ré-humaniser un peu. Mais avant tout la combine de Heisenberg, on la défend parce qu'elle incarne une prise de liberté avec les codes, les conventions. C'est de l'affranchissement dans la transgression, aller au bout de ses limites individuelles. Un curieux rêve américain niveau accomplissement personnel...

Fucking A !... par Asdf Network de Asdf 00:00 le 10/09/2013

Avatar asdfFucking A !

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer