Fiche Cam:

jorgio 17/11/18 11:46 5     Partager sur Facebook
cam
                         
Note moyenne de cet épisode: 13.0 / 20 (3)
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

russel Network russel

11.0

Pas été bouleversé outre mesure. C'est le film sur la réussite à tout prix au risque de vendre son âme. Dans le genre je préfère les danseuses de Showgirl de Verhoeven. Déjà parce que c'était plus cinématographique. Le fait de filmer des écrans d'ordinateur ou de smartphone, rapidement ça me file une indigestion, je trouve ça terriblement statique, étriqué. Le fait d'aborder le sujet des cam girls est relativement novateur. Encore que j'avais déjà vu un film (allemand je crois) sur le même thème en plus réaliste.

Il y a pas mal d'invraisemblances comme le souligne assez justement clark40. Je n'ai pas réussi à croire cette histoire de détournement d'image. Sur le coup je pensais que c'était un délire et qu'en fait la nana était morte lors de l'épisode du vibro. Ce qui expliquait que l'investigation qui suit est un peu approximative. A aucun moment Alice/Lola ne cherche réellement à approcher les propriétaires du site. Sa battle finale contre son clone est un peu naze, je ne parle même pas du fait qu'elle finisse par reprendre le collier en bonne addicte des réseaux sociaux... Le message c'est qu'on a affaire à une génération perdue. Donc du coup ça ne délivre pas de grandes considérations philosophiques. Je n'avais même pas de sollicitudes à l'égard de l'héroïne. A ce niveau de superficialité ça me laisse froid, elle m'énervait autant que ces gens qui se sentent obligés de répondre à leur téléphone quand on est en pleine conversation dans l'IRL.

Tout n'est pas à jeter. Le positionnement n'est pas trop hollywoodien, ce n'est pas forcément bien écrit, mais la direction d 'acteur reste correcte. Ca ne me fera pas oublier Videodrome .



clark40 Network clark40

9.0

SPOILER

Bon par ou commencer

La scène d'ouverture donne le ton je l'ai trouvé hyper facile elle m'a vraiment pas convaincu puis je trouve ça vraiment grotesque comme procédé..

Ensuite sa relation avec sa famille n'est vraiment pas crédible t'as le frère qui semble accepter son métier et la mère qui est contre puis a la fin du film c'est l'inverse ? et puis le coup de la maman qui dit a sa fille "tu assures dans tes shows tu as beaucoup plus confiance en toi je suis contente pour toi " WTF

Le coup du double est le seul truc intéressant malheureusement ce n'est pas approfondi on sait pas ce que c'est il y a 0 explications

L'actrice se débrouille bien mais la morale du film je l'ai pas compris, ok elle change d'apparence a la fin mais elle continue quand même de s'afficher sur les réseaux *

J'ai trouvé aussi beaucoup de violence gratuite ( les mises en scène de suicide sont vraiment ridicules) et trop de vulgarité pour rien bref pas ma tasse de thé du tout !



jorgio Network jorgio

19.0

Un premier film de Daniel Goldhaber

Source Wikipedia: Une jeune camgirl découvre qu'elle est inexplicablement remplacée sur son site par une réplique exacte d'elle-même.

Une claque. Peut-être ma dernière de 2018.
Partant d'un postulat rarement traité au cinéma car trop dérangeant (?) - il est vrai que voir un bonhomme portant un masque tuer des gens avec un couteau fait partie de la culture pop - j'ai découvert ce film par accident.

Les 10 premières minutes du film posent une ambiance glaçante et originale, une réalisation mêlant habilement suspense et précipitation, le tout porté par une musique discrète mais sachant monter en pression.
Si vous vous sentez fiévreux pendant ce laps de temps, arrêtez le film immédiatement car la suite ne s'arrange pas.

La 1e partie du film décrit le monde des camgirls de façon très documentaire.
L'expression "putaclic" peut être grossièrement appropriée à cette façon de "travailler", consistant à réaliser des choses toujours plus folles pour appâter le chaland et gagner des places dans ce qui ressemble à une "compétition".

La suite du film s'approche plus du thriller classique. Cependant la transition est très fine et apporte un bon nombre de doutes au "voyeur". Est-elle folle, est-elle vraiment victime de ce vol de compte utilisateur, etc...
A ce titre, l'actrice principale, Madeline Brewer, est excellente.

De nombreux films, partant d'un postulat diablement excitant ont fini par exploser en plein vol suite à des explications rocambolesques ou désespérément hollywoodiennes ; pas celui-ci.
Le final ne déçoit pas.

Pour conclure, un premier film, couronné par la critique, dérangeant mais qui marque.
Le cinéma peut encore laisser des traces et faire réfléchir.
Un film à ne pas manquer.




Ta critique m avait donné envie... par Clark40 Network de Clark40 03:18 le 21/11/2018

Avatar clark40Ta critique m avait donné envie de le voir je l ai vu, quelle déception !! y a rien qui allait j ai trouvé..

La premiere scène est ridicule tout comme la scène finale ou la scène de l'anniversaire de son frère ou la scène avec la mère

Mince je vais être obligé de... par Russel Network de Russel 07:38 le 21/11/2018

Avatar russelMince je vais être obligé de le voir pour vous départager...

Pas du tout convaincu, c'est bourré... par Tuna Network de Tuna 07:38 le 21/11/2018

Pas du tout convaincu, c'est bourré de clichés et de facilités.

http://cinema.jeuxactu.com/new... par Jorgio Network de Jorgio 19:37 le 21/11/2018

Avatar jorgiohttp://cinema.jeuxactu.com/news-cinema-cam-stephen-king-conseille-vivement-le-film-d-horreur-blumhouse-sur-netflix-30877.htm

Moi je dis "Le patron a parlé ! Ça suffit maintenant !!"

Ha oui quand même Stephen King... par Clark40 Network de Clark40 00:41 le 22/11/2018

Avatar clark40Ha oui quand même Stephen King a adoré je suis sans voix lol j'aurai jamais imaginé qu'un film pareil lui plaise !!

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer