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C'est du classique mais tout est très soigné. Je me vois mal devenir accro à Carnival Row mais la production est t'elle solide et l'univers tellement travaillé que je ne peux qu'avoir envie d'y retourner... au moins pendant un temps.
J'avoue que j'étais près à détester ce show, en lisant les critiques je m'attendais à quelque chose de vraiment cheap. Mais c'est assez bluffant, les décors sont superbes, surtout ce quartier de Carnival Row, avec son métro aérien, les effets spéciaux sont plus qu'honnêtes, les costumes, la réalisation, Orlando et Cara, tout fonctionne bien.
J'espère juste qu'on ne va pas passer trop de temps sur ces petits hommes blancs haineux, qui ont l'impression d'être persécutés dans leur domination du monde, qui pensent que c'est manichéen de montrer le racisme systémique de l'occident, tremblant dans leur virilité dès qu'une personne non normative et blanche est présentée à leur vue, autre que comme figurant périphérique de leur narration, que l'on retrouve dans la plupart des shows mettant un peu en avant "les autres", comme dans Warrior dernièrement, on en a déjà assez dans le monde réel.
Bref, je ne sais pas si c'est vraiment mon type de show, mais ce pilot mérite un coup d'oeil, c'est vraiment réussit, et suffisamment intriguant pour que j'enchaine le suivant. Même si je n'avais pas spécialement fait attention, c'est vrai que 99% du cast parlant est blanc, hétéro, avec une majorité d'homme, (humain et autres), comme si ce n'était pas une décision politique en 2019...
J'espère juste qu'on ne va pas passer trop de temps sur ces petits hommes blancs haineux, qui ont l'impression d'être persécutés dans leur domination du monde, qui pensent que c'est manichéen de montrer le racisme systémique de l'occident, tremblant dans leur virilité dès qu'une personne non normative et blanche est présentée à leur vue, autre que comme figurant périphérique de leur narration, que l'on retrouve dans la plupart des shows mettant un peu en avant "les autres", comme dans Warrior dernièrement, on en a déjà assez dans le monde réel.
Bref, je ne sais pas si c'est vraiment mon type de show, mais ce pilot mérite un coup d'oeil, c'est vraiment réussit, et suffisamment intriguant pour que j'enchaine le suivant. Même si je n'avais pas spécialement fait attention, c'est vrai que 99% du cast parlant est blanc, hétéro, avec une majorité d'homme, (humain et autres), comme si ce n'était pas une décision politique en 2019...
Le clash entre les humains et les créatures enchantées, ce n'est pas nouveau. De Tolkien à The Witcher on nous a souvent conté la déroute de l'occulte face à la technologie et le matérialisme des hommes. Là le truc c'est qu'on plante vaguement ça dans l'Angleterre de Dickens, un peu comme le fit récemment David Ayer dans son Bright pour Netflix à notre époque. Donc on n'est pas dans la fantaisie pure non plus, c'est un mélange plutôt intéressant, en tout cas bien rendu visuellement. Avec toujours la question, est-ce que c'est juste pour le pilote et ensuite on se débrouille avec les sous qui restent...
C'est assez manichéen. Tous les méchants sont humains et blancs. On sent qu'on va nous faire le coup des minorités victimes qui n'ont que des malheurs. Et puis quand même on nous sort en toute fin un démon ou un dieu mal intentionné, parce que oui eux aussi on le droit d'être un peu salauds quand même...
Le gros de casting est english, donc on sait que ça va bien se passer, même si c'est plutôt académique pour l'instant. Et même Bloom, qui n'est pas le meilleur d'entre eux, est toujours un mec sympa à suivre avec Legolas qui lui colle aux basques. Le couple avec Cara Delavingne (et pourquoi pas de Delavigne finalement?) semble devoir fonctionner même s'il est fâché pour l'instant. S'il doit y avoir une couille ça ne devrait pas venir de l'interprétation déjà , ils sont tous dedans.
Il y avait des bonnes scènes. L'introduction était parfaite avec la fuite de l'héroïne et la séquence de sexe avec la fée était assez étonnante pour illustrer s'envoyer en l'air. A ce stade il n'y a peut-être pas assez d'intrigues déclenchées pour être certain que ça va être renversant. Tout au plus je souhaiterais savoir ce qu'attend le truc avec les tentacules, premier gros challenge, plus que le marin pseudo Jack l'éventreur.
C'est assez manichéen. Tous les méchants sont humains et blancs. On sent qu'on va nous faire le coup des minorités victimes qui n'ont que des malheurs. Et puis quand même on nous sort en toute fin un démon ou un dieu mal intentionné, parce que oui eux aussi on le droit d'être un peu salauds quand même...
Le gros de casting est english, donc on sait que ça va bien se passer, même si c'est plutôt académique pour l'instant. Et même Bloom, qui n'est pas le meilleur d'entre eux, est toujours un mec sympa à suivre avec Legolas qui lui colle aux basques. Le couple avec Cara Delavingne (et pourquoi pas de Delavigne finalement?) semble devoir fonctionner même s'il est fâché pour l'instant. S'il doit y avoir une couille ça ne devrait pas venir de l'interprétation déjà , ils sont tous dedans.
Il y avait des bonnes scènes. L'introduction était parfaite avec la fuite de l'héroïne et la séquence de sexe avec la fée était assez étonnante pour illustrer s'envoyer en l'air. A ce stade il n'y a peut-être pas assez d'intrigues déclenchées pour être certain que ça va être renversant. Tout au plus je souhaiterais savoir ce qu'attend le truc avec les tentacules, premier gros challenge, plus que le marin pseudo Jack l'éventreur.