Fiche épisode Carnival Row 1x08:
Regarder Carnival Row

russel 08/09/19 8:25 1     Partager sur Facebook
carnival_row
Note moyenne de cet épisode: 19.0 / 20 (1)
Classement cette saison : 1
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.



russel Network russel

19.0

Ca se goupille à peu près comme on pouvait l'envisager, tout devenait assez évident, mais c'est simplement lié au fait que l'histoire est cohérente dans ses articulations. Il y avait juste la situation incestueuse de Johan et Sophie qui était inattendue et encore plus le fait qu'ils finissent par nous servir une Lannister décomplexée. On est débarrassé de la harpie Piety mais on ne gagne pas au change avec la Longerbane. Tout au plus Haruspex aurait pu deviner un peu plus tôt le souci avec sa protégée étant donné qu'elle avait des capacités extra lucides. Mais globalement c'était bien emboîté et on nous prépare donc le terrain pour la saison 2 avec les pix ghettoïsés. Il y a quand même un gros absent dans l'histoire, c'est le Pact. D'après ce que j'ai compris le Burgue a défendu les Pix contre la persécution du Pact, mais a perdu la guerre. On ne sait pas trop ce qui se trame désormais. Le contexte à Burgue est promis à devenir compliqué avec les deux tordus au pouvoir. Rycroft est un paria, n'a plus aucune fonction donc semble peu en mesure de faire valoir ses droits. Etonnant que Jonah promulgue Millworthy comme premier conseiller, ça laisse de la marge pour éviter le pire, du moins sa place va devenir rapidement dangereuse. A noter que les deux tourtereaux Imogen et Agreus parviennent à passer à travers le filet et voguent vers des horizons lointains au risque de séparer leur intrigue un peu plus du reste du récit. Les deux j'en ai un peu rien à secouer (la blonde est quand même conne), en revanche j'étais content qu'on ne nous laisse pas avec le couple Vignette et Rycroft encore séparé, ils méritaient de passer un peu de temps ensemble suite aux péripéties traversées.

Dans son ensemble la série était parfaitement chapitrée. Pas de véritable trou d'air dans la saison, ce qui est quand même assez merveilleux. Idem la production a tenu le choc sur la longueur, en clôture on parvenait encore à nous servir une superbe séquence de baston avec un Darkasher réellement stylé (lovecraftien). Des séries comme ça j'en voudrais tous les jours. J'aimerais que Netflix parvienne à servir une adaptation de The Witcher de ce niveau de maturité, même si j'ai de gros doutes.




Faut vraiment que je voie cela... par Lukahood Network de Lukahood 20:40 le 08/09/2019

Avatar lukahoodFaut vraiment que je voie cela !

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer