Fiche épisode Carnival Row 2x10:
Regarder Carnival Row

ppierre 18/03/23 7:10 6     Partager sur Facebook
carnival_row
Note moyenne de cet épisode: 11.0 / 20 (2)
Classement cette saison : 5
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.



russel Network russel

8.0

C'était vraiment tout pourri. Les gars sont vraiment au bout du rouleau sur leurs séries en ce moment. Déjà que la saison a passé son temps à se chercher un propos, mais le dénouement semble avoir été joué au lancer de piécette. Pile tu gagnes, face tu perds, tant ça n'a pas grande cohérence.

Que dire de Rycroft qui après s'être bien démené se retrouve plaqué, estropié et refuse de tenir les responsabilités qu'on lui confie parce qu'il n'est pas assez typé pour que ce soit politiquement correct? Et pourtant il aurait eu toute latitude pour changer les mentalités, mais bon je pense que le gars était surtout un glandu fini.
Mais rien ne tenait debout. Le traquenard de The New Dawn dans le Row qui nécessite que la moitié de la population critch se fasse massacrer par les flics en mode vengeance, il faudra m'expliquer pourquoi, alors qu'ils auraient pu planquer tout le monde facilement et laisser simplement les deux black Raven attirer tout le monde à l'endroit prévu. Le combat naze contre le sparas moche qui nécessite que Darius se sacrifie pour que les fées puissent convoler en juste noce. Et il y avait pourtant une mitraillette dans la réserve qui n'aura jamais servi. C'est tellement con.

Mais bon tout est bien qui finit bien, subitement la ville est pacifiée et on ne comprend d'ailleurs pas véritablement pourquoi ni comment, on saute le chapitre alors que c'était censé être le sujet central de la série. Le sentiment que cette seconde saison de Carnival Row a été confiée à un ado de 12 ans qui écrivait un peu ce qui lui passait par la tête et à la bourre a bâclé les dernières pages pour pouvoir encaisser son chèque. Si on en reste là, c'est bon pour moi, il n'y a plus rien à ajouter ni à sauver.




ppierre Network ppierre

14.0

Une série qui fini bien.
Je pense que c'est un poil précipité sur la fin. Mais ils ont clôturés l'histoire. Le happy end de l'héritier "mixte/hybride" qui devient chancelier ; c'est le seul point vraiment peu plausible sans développement adéquat.

Bref, il y avait sans aucun doute de quoi faire une S3. Mais ils n'ont massacrés la trame pour tou autant. Et l'on a droit à une fin complète. Ce qui deviendrait presque rare avec tous ces non-renouvellement !!!




@russel : par Ppierre Network de Ppierre 10:35 le 21/03/2023

@russel :
Je te trouve bien dur.
Sans l'annulation ils auraient pu développer l'arrivée de Rycroft au poste de chancelier. On savait depuis longtemps que c'était le happy ending attendu. Mais la cela n'a effectivement pas beaucoup de chance de convaincre. Sans doute que le penser mort était le cliffhanger de la fin de S2. Façon GoT.

Les deux derniers épisodes sont sans aucun doute une fin précipitée par l'annulation. :sarcasme: La série n'était sans doute pas assez ado. :/sarcasme:

Mais c'est bien mieux que la fin de Caprica avec ses 15 millions d'ellipses temporelles en 1/2h.

Pour ce qui est de l'embuscade dans "The Row", je suis pense tout à l'opposé que c'était logique et cohérent. Cette saison devait être au minimum la rebuffade de "New Dawn" (ils pouvaient laisser la leader s'échapper si envie de plusieurs saisons).
"New Dawn a toujours été présenté très négativement comme des révolutionnaires sanguinaires. Une caricature de la révolution russe, juste la copie des pires caricatures de la propagande anticommuniste.

Restent les fées qui virevoltent à la fin : personnellement je n'ai jamais compris ce qui se passait entre les deux. Les dialogues semblaient dire qu'il y avait une relation entre les deux. Mais rien ne me sembla l'indiquer dans les comportements ! (Un ajout pour afficher Cara Delevingne comme bisexuelle ?)



L'excuse de l'annulation ne tient... par Russel Network de Russel 00:22 le 22/03/2023

Avatar russelL'excuse de l'annulation ne tient pas. C'était faible depuis le début de cette seconde saison. . Cette série est un coup de bluff. Ils voulaient faire un truc stylé avec des fées en mode historico dystopique sans vraiment savoir où ça pouvait les mener. Et en fait pas bien loin... Les présentations faites, dés qu'il a fallu structurer un peu les enjeux, ils se sont complètement effondrés.



Russel : par Ppierre Network de Ppierre 00:47 le 22/03/2023

Russel :


Pour un coup de bluff, ils avaient une backstory bien étoffé entre le pacte, fae, burge et New Dawn...

Mais je comprends les deux fées qui s'embrassent cela t'as énervé (plus le vilain Spartan).


Ppierre : par Russel Network de Russel 07:30 le 22/03/2023

Avatar russel Ppierre :




Je ne trouve pas le traitement de la backstory politique satisfaisant, trop naïf. Et je m'en tape que le couple Vignette et Tourmaline soit lesbien, c'était déjà introduit dans la saison 1. Non c'est l'inconstance des personnages qui me consterne et la maladresse de leurs revirements. Et oui le spartas était dégueulasse. En fait ça faisait créature contre nature, ça aurait mieux passé si c'était une invocation, un truc bricolé en magie noire à partir de cadavres. Et c'est encore plus grotesque qu'elle prenne l'apparence de personnes capables de raisonner, mais sous son apparence naturelle, le machin est juste agressif. Le concept de shapeshifter le plus naze qu'il m'ait été de voir

Russel : par Ppierre Network de Ppierre 10:24 le 22/03/2023

Russel :


C'était juste une pique pour te taquiner. Promis juré, je ne parlerai plus de Sparta's

Plus JAMAIS !! par Russel Network de Russel 08:11 le 23/03/2023

Avatar russelPlus JAMAIS !!


Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer