Fiche Cocaine Bear:

russel 16/03/23 5:53 1     Partager sur Facebook
cocaine_bear
                         
Note moyenne de cet épisode: 8.5 / 20 (2)
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

liamv Network liamv

8.0

Je note 8 car c'est un nanard moyen. On sait dans quoi on s'embarque en voyant la jaquette du film.
Rien n'est réaliste, même la cocaïne à l'air aussi légère que du sucre quand on voit les 2 gosses en goûter,. Je rejoins le point de vue de Russel sur la façon dont le produit est banalisé, ça devient un problème dans toutes les classes sociales.
Je trouve dommage qu'ungars comme Ray liotta qui a quand même eu un Oscar terminé sa filmographie avec une bouse pareille.

J'ai regardé the unholy avec Jeffrey Dean Morgan juste avant et c'était pas mal du tout pour un film d'épouvante. Pour les amateurs du genre.



russel Network russel

9.0

Tiré d'une anecdote digne d'un article du Reader Digest et largement remanié pour en tirer un Jaws sur pattes (en réalité l'ours noir a logiquement rapidement fait une overdose de coke et n'a blessé personne), Cocaine Bear se révèle au bout de quelques minutes seulement un bon gros navet. La faute à Elisabeth Bank qui n'est absolument pas une réalisatrice (est-elle seulement une actrice estimable?) et qui ne sait absolument pas quoi faire de son script imbécile. On sent vaguement la volonté de traiter de façon loufoque son fait divers à la Fargo, mais bien évidemment elle n'a ni l'inspiration des frères Coen, pas plus que celle de Noah Hawley. Trop potache pour être pris au sérieux, trop gore pour s'inscrire dans la simple comédie, on est le cul entre deux chaises et rien n'est réellement satisfaisant. Pas même l'ours trop numérique pour convaincre et être réellement inquiétant (bien en dessous de celui conçu pour The Revenant par ex). On ne vise ici assurément pas le chef d'oeuvre, les acteurs sont venus pour se fendre la poire entre potes (présence de Keri Russel et Matthew Rhys au générique). Limite l'intérêt est de voir une dernière fois le regretté Ray Liotta incarner un bad boy avec plutôt de la conviction mais le reste est à jeter.

Je crois que ce qui m'a le plus agacé au delà de tous les défauts liés à la production, c'est la façon dont on traite la cocaïne avec légèreté, un côté festif, limite comme si c'était simplement de l'herbe. Je ne suis pas certain que ce soit très inspiré en une période où cette substance inonde nos sociétés occidentales comme jamais et cause beaucoup de dégâts. Pas besoin de la banaliser en un simple agent perturbateur pour comédie.




Je suis totalement d'accord avec... par Shingo33 Network de Shingo33 23:57 le 17/03/2023

Je suis totalement d'accord avec ta remarque sur la banalisation de la cocaïne depuis déjà plusieurs années par hollywood. Je suis surpris que ça ne choque que peu de personne.
Pour faire la fête aux US, il faut systématiquement de la coke. :-/

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer