Fiche épisode Counterpart 1x04:
Regarder Counterpart

russel 12/02/18 10:34 1     Partager sur Facebook
counterpart
Note moyenne de cet épisode: 13.7 / 20 (3)
Classement cette saison : 19
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

Voir tous les épisodes


travis Network travis

16.0

C'est fou comme JK Simmons nous permet facilement différencier les 2 Howard même quand l'un prend l'apparence de l'autre.

Certes les 2 personnages sont très différents mais ils ont vraiment leurs propres démarches et expressions facials. C'est tout en finesse, j'aime beaucoup.

On passe un épisode à découvrir la vie de l'autre Howard et j'ai trouvé ça passionnant bien que je concède qu'il ne se passe rien d'extraordinaire. On découvre ce monde t cette vie en même temps que "notre" Howard et ça fonctionne très bien pour moi.

En parallèle, la mythologie se renforce. On sent que tout ce qui se passe fait partie d'un vrai plan avec une vraie logique et - j'espère - une vraie raison.

Bref, si l'intrigue de Counterpart ne déçoit, ce sera une de mes séries préférées de ce début d'année.



valem91 Network valem91

10.0

Episode fade. je me suis ennuyé de bout en bout. Y'a rien de crédible. Alt Howard veut tout savoir de Howard, mais ne fait rien de ce qui est dit et par contre Howard ne sait rien de l'autre monde ou de la vie de alt Howard. Une scène lesbienne sympathique, mais qui ne sert à rien. ça traîne, ça avance pas je comprend toujours pas pourquoi dans les bureaux y'a du matériel naze quand ils ont la technologie. Bref prochain épisode, dernière chance car malgré Simons, j'ai l'impression de perdre mon temps


russel Network russel

15.0

Counterpart maintient la voilure, même si ce n'est pas du gros régime ou même de l'imprévisible. Parce qu'on avait annoncé l'inversion à la vis ma vie et que les conséquences sont attendues, soit un impact inévitable sur chaque Howard qui aura pour conséquence si l'échange doit se poursuivre de faire tendre les deux exemplaires vers la même identité. Attendu donc, mais bien tourné et surtout bien interprété. Merci J.K. Après il faut voir si alt Emily qui finalement est toujours parmi nous, est vraiment sincère et si le pauvre Howard ne va pas se faire salement truander sous ses airs débonnaires. Je pense qu'elle est tout de même touchée par les attentions touchantes de son faux ex. En tout cas drôle la vitesse à laquelle Howard s'est fait griller en accumulant les impairs.

L'alt world semble définitivement plus avancé technologiquement (buildings, modules publics de décontamination des mains). C'est l'ex Allemagne de l'ouest en fait. Le franchissement de la frontière est toujours aussi glauque. Là on nous révèle carrément des plissures géologiques sur la ligne de jonction. C'était très Tarkovsky comme séquence.

En revanche si on soigne la profondeur des protagonistes, on patine un peu trop sur l'intrigue espionnage, même si on éclaire un peu la faction des activistes lors du RDV de badass Howard avec son contact boucher. Comme d'habitude Baldwin est la seule à suer un peu. Je pense que l'inversion des Howard va secouer un peu les services de renseignements un peu ronronnants de chaque côté.




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer