Fiche épisode Dexter 9x02:
Regarder Dexter

russel 15/11/21 12:08 1     Partager sur Facebook
dexter
Note moyenne de cet épisode: 14.7 / 20 (3)
Classement cette saison : 4
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.
Moyenne de la série : 76.4/100.
Identifez-vous ci-dessus pour donner votre avis sur cette série télé.

Voir tous les épisodes


vanlen Network vanlen

15.0

...

Toujours sympa. Il arrive toujours à s'en sortir le petit Dexter même si il a fait quand même quelques belles erreurs comme le sang qui traine.
En même temps, même si c'est comme le vélo, si on l'a pas fait pendant longtemps, on fait toujours des erreurs. Forcément le fil rouge va nous emmener à ce qu'il tue à nouveau. Mais son fils risque de lui poser quelques problèmes je pense.



vanessaf Network vanessaf

14.0

Je suis un peu moins généreuse.
Tout en trouvant des qualités à l'épisode, j'ai trouvé tout ça un peu lent et on voit qu'on est en présence d'un Dexter vieillissant qui n'a plus tué depuis des années... mais on connait aussi un peu les ficelles de la série et là il n'y a pas grand chose qui me garde en haleine dans cet épisode.
Le seul truc que j'ai trouvé sympa c'est la bienveillance de Deb pour Jim qui a totalement disparu avec le retour de Dexter.
Les scènes avec Michael C. Hall et Jennifer Carpenter m'ont vraiment plu.

On va voir si Harrison met longtemps avant de découvrir le secret de son père.
Quant aux filles disparues, Angela va y revenir vite vu que c'est elle qui a envoyé la fille dans la gueule du loup, si cette dernière a suivi ses conseils pour l'hébergement....



russel Network russel

15.0

Ils s'en sortent plutôt bien. A chaque fois qu'il y a un truc un peu foireux, les showrunners comblent les brèches. Le fait de renouer avec les mises à mort en plus d'avoir le fiston qui déboule laissait planer un gros risque de boulettes. On avait vu les traces de sang sur la neige. C'est pris en compte et géré. Pareil pour le nettoyage de la scène de crime. Tout juste ça me paraissait gros qu'ils s'en tiennent là et classent l'affaire, sachant qui était le disparu. Le padre tout puissant se pointe et c'est logique.

Tout ça a bien repoussé les explications entre Dexter et Harrisson. C'était un peu frustrant et énervant. Ils y viennent en fin d'épisode mais comme à son habitude (et comme avec sa girlfriend d'ailleurs), Dexter joue à l'anguille en n'en déballant pas plus que nécessaire en jouant le gogol. Triste en revanche d'apprendre qu'on ne reverra pas Yvonne. A moins de revenir façon Deb? Deb qui en colle plein la tronche à son frangin. Si elle incarne toujours la voix de la raison comme le veut la tradition Harry, Dexter a de gros ennuis devant lui.

Bien naturellement, il évident que la barraque à Dexter ne va pas tenir longtemps. Il y a trop d'éléments perturbateurs. Pas mal de jeunes en crise d'adolescence fouille merde notamment. Au niveau de la communauté, on est vraiment dans un dispositif archi conventionnel, mais il n'y a pas de grosse faute d'interprétation, ça tient la route.

On intercale pas mal de séquences sur la détention de la prochaine victime du zinzin en exercice dans la localité. C'est un de vieux richards du coin vraisemblablement. On ne sait pas lequel exactement, on ne voit que son oeil globuleux en gros plan. Je ne suis pas si pressé d'avoir une nouvelle affaire de psycho, à ce stade ça perturbait surtout le reste de l'action. Mais je suppose que ça va devenir rapidement un moteur de la saison.




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer