Fiche épisode Elementary 6x20:
Regarder Elementary

vanessaf 12/09/18 1:02 9     Partager sur Facebook
elementary
Note moyenne de cet épisode: 20.0 / 20 (2)
Classement cette saison : 1
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

Voir tous les épisodes


lukahood Network lukahood

20.0

Que dire après le post touchant de Vanessaf.
Très bien joué de la part des showrunners de la série. On s'est dit bin voilà on va avoir un épisode double ou Michael va choper un des deux détectives avait un vieux suspense à la fin du 20 avec conclusion dans le 21 avec l'arrestation de Michael ou sa mort.
Non, non, que nenni !
On aura même pas la joie de voir Michael attrapé par Sherlock. Michael est retrouvé mort, comme une merde dans un camion benne, gisant à même le sol recouvert de poubelles et surtout brisé par....par qui ? Qui justement ?
Quelques hypothèses. La plus évidente et peut être trop évident, Moriarty qui veille sur la santé de Sherlock ou de Joan (surtout Sherlock).
Le Père de Sherlock qui dispose d'alliés puissants et capable d'une telle chose.
Mycroft, pas mort, qui veille sur son frère.
Et bien sûr n'importe qui d'autre.
Sherlock est bien dans l'expectative et semble bien sécher sur l'enquête.....
Michael ultra flippant en psychopate qui passe salement à tabac Watson, on a presque cru qu'elle passait à la trappe.
Ca sent le méchant cliff la semaine prochaine...
Et dire qu'il n y aura que 13 épisodes la saison prochaine. Vite, envoyons des mails à CBS !






vanessaf Network vanessaf

20.0

Ohlàlà mais c'est quoi cet épisode!

Bon ben là, je suis sur le cul !
Cet épisode d'Elementary est juste génial.

Sherlock qui va a une réunion et qui se retrouve devant un cadavre de blonde étranglée.
Fatalement on se dit Michael est de retour, surtout quand on a regardé le "previously, ce qu'il faut parfois éviter de faire avec Sherlock)

Watson part sur la piste de Michael en allant interroger William (son bon pote).
Et là Michael se rend au commissariat, mais ne se rend pas.
On se dit qu'il est là pour narguer Sherlock qui essaie de le déstabiliser... Et Michael part un peu énervé.

Face à face avec SHerlock, bon on sait bien que Michael ne va rien lui faire.Il donne un indice à Sherlock parle du tueur à la 3e personne... Indice sur le véritable meurtrier ou sur son propre meurtre ?... Le doute est présent.

Sherlock trouve la planque de Michael, une photos qui l'innocente pour le meurtre de la femme blonde.
Watson de son côté farfouille toujours avec l'aide Marcus.
Elle découvre que Michael a tué Ray le mari de William pour éviter que ce dernier ne rechute...

Bon la résolution de l'enquête en elle-même est moyenne : la juge qui tue la maitresse de son mari. Mouais, pourquoi pas... et qui plaide coupable après un laïus de Gregson : bof.

Et là Watson seul à la maison avec Sherlock qui l'appelle... Là on sait !!! Oui, oui, on le sait à partir du moment où on la voit seule que Michael va arriver dans la maison !

Je pensais franchement qu'il allait enlever Watson et laisser Sherlock dans un désarroi effarant, empli de haine envers Michael, et qu'on aurait droit à une chasse à l'homme pour retrouver Watson avant qu'elle ne finisse zigouillée.

Mais non Michaël est plutôt impulsif donc il préfère la violence directe. Bon le motif de bastonnage qu'il donne à Watson est vraiment typique d'un psychopathe... Et on a mal pour elle.
Franchement, j'ai crié devant mon écran quand elle casse la vitre de la porte et essaie de sortir : "Mais prend un bout de verre ! Prend un bout de verre pour couper le machin !" (ouais je sais... mais j'ai pas crié assez fort, elle ne l'a pas fait). J'ai aussi crié un truc du genre "Mais t'es où Sherlock, putain !? Arrive vite" (sans succès non plus).

À la place elle monte à l'étage comme dans n'importe quel film d'horreur où la victime monte et se retrouve coincée et finit morte... Mais bon, en plus elle est déjà bien mal en point Miss Watson.
On a bien peur pour elle.
Mais bon, elle, elle n'a pas peur : un coup d'hélice d'hélico dans l'épaule ! Et en plus après elle ose sortir la tête (bon, j'avoue là aussi j'ai crié "Mais attention, rentre ta tête !"

Et là plus de Michaël. On e retrouve avec Watson à l'hôpital. Sherlock qui se sent coupable, Gregson au bord des larmes...
On se dit bon, ben on en a eu des émotions dans cet épisode, des revirements de situations, des trucs qu'on attendait pas (du moins que j'attendais pas).

Et puis on finit sur l'appel de Gregson à Sherlock... Bon vu les mots etc, on comprend rapidement que Michael doit être mort avant même qu'il le dise...

Donc là l'autre révélation c'est la manière dont est mort Michael : tabassé à mort... On se demande qui a fait ça... Et là bam ! dernier twist que j'avais pas vu venir parce que mon cerveau avait subi déjà trop de choses, et mon petit coeur aussi (pauvre Watson rouée de coups)... Ben la pauvre Watson elle est accusée par le FBI du meurtre de Michaël.

Ah ben voilà... outch ! ça fait mal !
Et là du coup on cogite mais qui c'est qui a tué Michael ? Et pourquoi ?
Est-ce que le mec il est assez barré pour énerver Sherlock de cette façon en s'en prenant à Watson en la faisant accuser de meurtre en commanditant lui-même quelqu'un qui le tuerait ???

Ah ben là il aurait sa dose juste avant le grand saut !...
Ou alors ? Parce que les idées trottent dans la tête et qu'il reste du monde pour la fin de saison...
Serait-ce Papa Holmes qui aurait réglé son compte à Michaël ou encore mieux... serait-ce l'œuvre de Moriarty...
Toutes les pistes sont possibles et franchement je ne sais pas vraiment laquelle serait à privilégier... si ce n'est qu'on nous a rabattu les oreilles avec Moriarty pendant toute la saison.

Dans tous les cas, Sherlock va devoir trouver le coupable pour innocenter Watson, sans l'aide de cette dernière...

Et bien sûr il ne reste plus qu'un épisode à cette saison, pour nous laisser certainement sur un bon suspense insoutenable avec un cliffangher tout pourri...

Bon, ben je pleure déjà là... :'(





J'ai omis de dire que Watson est... par Vanessaf Network de Vanessaf 01:12 le 12/09/2018

Avatar vanessafJ'ai omis de dire que Watson est quand même pas très fufute de laisser William tout seul après lui avoir annoncé que son mari avait probablement été tué par Michael...

Et j'ai aussi oublié de dire que Lucy Liu et Johnny Lee Miller sont toujours aussi excellents !!! Et Desmond Harrington est très bon dans le rôle de Michaël !

Et désolée pour les fautes, coquilles et mots oubliés plus haut

@Vanessaf par Lukahood Network de Lukahood 13:38 le 12/09/2018

Avatar lukahood@Vanessaf

Et mon hypothèse la plus osée : Sherlock qui ne semble pas pressé de retrouver Michael et qui lave son escalier, n'est même pas surpris de la mort de Michael.

Et si c'était Sherlock qui avait massacré Michael avant son arrivée à l'hôpital ? Car faire du mal à Joan c'est pire que tout pour Sherlock.
Rappelons nous dans Chicago PD le héros hank qui n'hésite pas à se venger lui même.... Et si Sherlock l'avait fait ?

@Lukahood par Vanessaf Network de Vanessaf 22:49 le 12/09/2018

Avatar vanessaf@Lukahood

Et elle est où la note de l'épisode ?

Oui, pourquoi pas Sherlock...
Sauf que Sherlock est Sherlock donc il aurait aussi pensé au fait que Watson risquait d'être la première suspecte, contrairement à moi qui suis un peu tombée des nues.

Et puis comment va-t-il innocenter Watson dans ces cas-là ?

Moi, je pensais qu'il nettoyait l'escalier pour le retour de Watson, mais Watson ne devait pas revenir... Effectivement cette scène est assez bizarre, c'est ce que je me suis dit en la voyant, mais sans y repenser ensuite.

Mais oui, Sherlock est impulsif, tout au long de la saison on nous a montré les forts sentiments qui l'unissent à Watson, ça pourrait totalement être plausible.
Mais à moins que la prochaine saison soit la dernière... Si c'est Sherlock qui l'a fait Watson le saura. Alors oui elle lui a souvent pardonné pas mal de choses illégales, mais un meurtre de sang froid ?...

Après il pourrait trouver n'importe quel malfrat à inculper pour le meurtre qu'il aurait commis... Je ne sais pas... Disons que ça collerait avec le passif du personnage mais que perso ça me décevrait aussi beaucoup, même si venger Watson serait quelque chose que j'aurais pu faire moi-même

En même temps après réflexion on voit mal qui aurait pu tuer Michael... C'est pour que je pensais à Papa Holmes qui est quand même protecteur vis à vis de son fils... et puis on a nous a parlé de Moriraty pendant cette saison sans qu'on la voit ni qu'elle ne fasse quoi que ce soit. Et je pense que la aussi il y aurait des raisons pour qu'elle soit intervenue.

De toute façon, il va falloir attendre 1 an pour attendre, à moins que ce soit le fameux cliff de fin de saison : la révélation du meurtrier.
Et dans ce cas-là effectivement Sherlock est le choix le plus probable.

A ce moment là le cliff pourrait... par Lukahood Network de Lukahood 09:17 le 13/09/2018

Avatar lukahoodA ce moment là le cliff pourrait être Sherlock qui finit les bracelets aux poignets pour la fin de la saison

J'espère que la saison 7 n'était pas la dernière. L'audience n'est pas famause mais la série a été la seule d'un network diffusée l'été ( et c'tait super d'avoir un Elementary chaque semaine). cependant la série se vend bien à l'étranger et elle possède toujours une communauté de fans qui ne veut absolument pas la fin de la série. Globalement j'ai trouvé la saison 6 de bon niveau

Lukahood : par Vanessaf Network de Vanessaf 01:14 le 14/09/2018

Avatar vanessaf Lukahood :


Euh ouais, partons sur ce postulat...
Et c'est quoi la saison prochaine alors ?
Sherlock qui se retrouve en prison au milieu des détenus qu'il a aidé à faire arrêter. Et vu que malgré ses séances de musculations, il reste quand même un peu gringalet le Sherlock, c'est Papa Holmes et/ou Moriarty qui vont intervenir auprès de leur réseaux afin que Sherlock soit protégé en prison ?
Ça fait pas une saison ça...
Et si Sherlock est un meurtrier c'est quoi la suite, on le fait s'échapper de prison et il doit vivre avec une autre identité ?...


Oui c'est pas faux.... par Lukahood Network de Lukahood 11:06 le 14/09/2018

Avatar lukahoodOui c'est pas faux.

Par contre, est-ce que Sherlock... par Vanessaf Network de Vanessaf 17:22 le 14/09/2018

Avatar vanessafPar contre, est-ce que Sherlock n'aurait pas demandé à son père ou à Moriarty (en lui faisant passer un message) de l'aider à retrouver Michaël ?
Dans ce cas, Sherlock ne serait pas le tueur, mais le commanditaire du meurtre...

En fait je pense de plus en plus... par Lukahood Network de Lukahood 18:31 le 14/09/2018

Avatar lukahoodEn fait je pense de plus en plus que c'est Mohand qui a tué Michael ou tout du moins son organisation.

Ce serait bien qu'ils fassent revenir... par Vanessaf Network de Vanessaf 21:01 le 14/09/2018

Avatar vanessafCe serait bien qu'ils fassent revenir Kitty en plus de Moriarty. J'dis ça, j'dis rien

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer