Fiche épisode Evil 4x01:
Regarder Evil

oui oui 25/05/24 3:27 3     Partager sur Facebook
evil
Note moyenne de cet épisode: 15.0 / 20 (2)
Classement cette saison : 2
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

Voir tous les épisodes


olic Network olic

16.0

Très bon retour

Épisode réussi on sent que tout s'accélère enfin dans ce début de serie final. La réalisation, les musiques et les dialogues sont toujours aussi bon.

Kristen est vraiment un excellent personnage et l'actrice est vraiment très bonne. Ces réactions sont très drôles.

La mère malgré qu'elle soit détestable par ses prises de décisions souvent néfastes pour sa fille je la trouve vraiment attachante. Excellente actrice aussi !

Leeland toutes ses apparitions sont excellentes comme d'habitude. J'adore cette idée qu il va partager "ce lien" avec Kristen.

L'histoire avance bien et je regrette vraiment que ce soit déjà la fin bientôt. 😥



oui oui Network oui oui

14.0

How to split an atom

Je m'aperçois que je n'avais pas noté les épisodes 8, 9 et 10 de la saison 3. Cela dit, bien que loin du niveau de ces derniers, cet épisode marque une bonne reprise pour cette dernière ligne droite de 14 épisodes (si je ne m'abuse et si Netflix ne se décide pas à reprendre le flambeau).
Je suis tellement content de retrouver Evil que ma note est sans doute un poil sur-évaluée.

La séquence d'entrée reprend la même musique que dans la scène de la nativité du bébé démon. L'ambiance ultra particulière de la série est de nouveau posée, en un instant.

Mais bizarrement Kristen a décidé de ne plus se soucier de tout cela. Fi de son ovule fécondé pour en faire le futur Antéchrist, fi de son intrigante de mère, fi des provocations de Leland… elle s'en moque ouvertement. La science revient en force. Et l'occultisme et les croyances diverses, très peu pour elle.

Pour fêter cela, ménage de printemps et coït marital dans la cuisine sont de rigueur. Le brave Andy a d'ailleurs bien failli perdre un doigt dans la bataille. Déjà qu'il n'est plus trop maitre de son cerveau, c'eût été dommage! Cette partie de jambes en l'air n'est cependant que très provisoire car Andy sera rattrapé par Leland et Sheryl qui font rien qu'à fomenter des méchancetés pour semer la zizanie chez les Bouchard.

Côté intrigue, un épisode qui pourrait paraître stand-alone avec le traditionnel débat sur les accélérateurs de particules : est ce que ces expériences ne risquent pas d'ouvrir une dimension démoniaque ou de tous nous annihiler avec de micro trous noirs incontrôlables? Finalement, tout cela est plutôt prétexte à ce que, parallèlement, de nombreuses pièces du puzzle s'assemblent peu à peu.
À la fin de l'épisode, l'équipe communique enfin (sauf Ben qui fait son cachottier avec ses terreurs nocturnes) et l'imminence du drame annoncé préconfigure l'urgence à laquelle l'équipe va devoir faire face.
Pour faire monter encore plus la sauce, les démons sont de plus en plus visibles dans cet épisode et sœur Andrea, la référente de tous en la matière, a d'ailleurs fort à faire à écouter les épanchements de David, du docteur Boggs ainsi que de la fille aînée de Kristen qui viennent tous chercher de quoi éclairer leurs lanternes respectives.

Bon, les amis du Vatican sont aux abonnés absents, la Chinoise et son don de divination, idem. Les familles de démons et les sigils restent de côté.
La fin est abrupte mais rien de tel pour faire passer aux spectateurs que le compte à rebours de 38 jours est lancé…

Hâte de voir le prochain!




J'avais débuté cette série.... par Willers Network de Willers 13:24 le 26/05/2024

Avatar willersJ'avais débuté cette série. Elle me fait penser à Fringe ou X-Files même si les 3 séries sont différentes. Il faut que je l'enchaîne. J'en suis au 1x06. J'ai survolé le retour du dessus pour éviter les Spoilers
Donc la saison 4 sera la dernière?


Si je me rappelle bien, la saison... par Oui oui Network de Oui oui 14:17 le 26/05/2024

Avatar oui ouiSi je me rappelle bien, la saison 4 devait faire 10 épisodes.
Tout était quasiment tourné mais le tournage a été interrompu à cause d'un des membres du cast pour des raisons personnelles. Puis la grève est intervenue et il y a eu l'annulation. Paramount+ a quand même commandé 4 épisodes de plus pour terminer.

Là je viens de voir sur X que Katja Herbers signale que la série est en top sur Paramount+ et sur Netflix et que le couple King a encore des idées. L'appel du pied aux autres plateformes est manifeste!

Edit : oui, attention aux notations, surtout les miennes. Elles sont rarement spoiler-free.

Edit 2 : fonce pour rattraper ton retard. La série ne fait que monter en puissance. Les persos ont tous leurs histoires et le lore s'élargit de ouf sur les saisons 2 et 3.

Edit 3 : trop content de voir qu'Evil n'intéresse pas que moi.

Personnellement, même impression... par Ppierre Network de Ppierre 18:07 le 26/05/2024

Personnellement, même impression sur la montée en puissance au fil des saisons.
Si ils finissent sur une bonne saison 4, cela sera sans regret pour moi. Les bonnes histoires ont une fin. On n'est plus à l'époque de Buffy

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer