Fiche épisode Fear The Walking Dead 4x08:
Regarder Fear The Walking Dead

russel 12/06/18 12:09 2     Partager sur Facebook
fear_the_walking_dead
Note moyenne de cet épisode: 12.0 / 20 (2)
Classement cette saison : 6
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.



prezhomer Network prezhomer

14.0

Je ne crois ce que je vois et encore plus dans l'univers Walking Dead. La mort de Madison n'est donc clairement pas actée pour moi dans une série où l'on adore montrer la mort des personnages principaux en plein champ caméra. Là une simple explosion vue de l'arrière d'une voiture qui fuit, même si l'on peut faire le rapprochement avec le sacrifice de la Mère, on peut aussi penser qu'une petite ficelle scénaristique la fera revenir sans aucun problème en twist en cours de la seconde partie de la saison... En tout cas par principe, mort de Madison = +2 à la notation de l'épisode. Encore un Clarck qui rejoint le paradis des personnages qui tournent en rond depuis trop longtemps.

Côté histoire donc : La bande Clarck pourchasse la bande Morgan dans les ruines du Stadium où ils sont à la recherche d'un kit médical pour sauver le cow-boy mais entouré par des hordes de zombies. Les deux clans se tirent dessus, blablabla du classique.. Alicia parvient à s'introduire dans le camion Swat, petite bagarre avec Alicia qui apprend alors que sa mère s'était déjà confié il y a longtemps à Al en interview. Fin de la bagarre, fin de la vengeance, fin de la soupe chinoise.

Episode rythmé, que j'ai trouvé plutôt bon parfois dans sa mise en scène et sa réal à la vue du budget. La bande qui va prendre la relève de la famille d'origine semble au complet désormais. Ça va enfin chasser du vautours..!



russel Network russel

10.0

Une tonne d'émotion parfaitement indigeste pour ce final de mi saison. Je sais bien que tout ça était supposé me tirer les larmes des yeux, mais c'est avec les bras levés en signe de victoire que j'ai accueilli l'ultime apparition de Madison (qui aura été assommante jusqu'au bout avec son speech sur ses gamins chiants et ses bonnes résolutions catastrophiques). Allez enfin évacuée. Il ne reste plus que Alicia à négocier pour qu'on soit bien. John peut haïr la gamine Clark alors qu'il agonisait en attendant que mademoiselle veuille bien en finir avec sa crise de nerfs pour avoir droit de recevoir ses soins de première urgence. Quelle calamité, prendre le chou à tout le monde alors qu'elle est quand même co-responsable (avec son idiot de frangin) de la mort de sa daronne (quelle idée de s'être collés au milieu du lâché de zombie alors qu'ils étaient en bagnole). Le sacrifice de Madison est pareillement grotesque de toute façon. Elle s'enferme dans le stade de baseball avec les walkers... Les attirer à l'intérieur, je comprends, fermer la porte derrière, oui. Mais attendre ensuite bêtement sans essayer de rejoindre un point en hauteur, je n'ai pas saisi... Mais bon, je ne vais pas chipoter. Dehors, bon débarras.

Parce que sinon on a des nouveaux personnages qui sont ok. Morgan est vraiment bien charismatique dans cet épisode, on a bien retrouvé toute sa présence. Il a le champ pour faire de belles performances. C'est le bon point de ce moitié de 4ème saison. Des gusses qui ont de l'intérêt. Automatiquement le show se suit sans passer pour un supplice...




Je n'ai pas attaqué cette saison... par Greg971 Network de Greg971 00:57 le 12/06/2018

Avatar greg971Je n'ai pas attaqué cette saison mais de ce que je comprends, l'apport attendu de Morgan à TWD qui n'a pas eu lieu, ben en fait il le fait dans FTWD? C'est complétement dingue cette histoire!!
Sans compter qu'ils ont dézingués tout le cast original!!
Au moins si ça peut donner une meilleure série

C'est vrai que la mort de Madison... par Russel Network de Russel 11:58 le 12/06/2018

Avatar russelC'est vrai que la mort de Madison n'est pas actée dans la mesure où on ne la voit pas se faire démembrer par les walkers. Mais bon on nous a fait quand même un épisode portrait consistant à tenter de la sanctifier et de nous faire oublier ses errements passés. Si c'est pour la ramener en Jeanne d'Arc ensuite, ça mériterait d'abandonner définitivement la série;..

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer