Fiche GLASS ONION:

lukahood 26/12/22 1:37 1     Partager sur Facebook
glass_onion
                         
Note moyenne de cet épisode: 13.0 / 20 (3)
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

russel Network russel

11.0

Le premier ne m'avait pas transcendé, mais j'avoue que le second m'a passablement assommé. La partie Cluedo était mal goupillée avec des morceaux de sparadrap partout et puis surtout j'ai trouvé l'interprétation assez pourrie car servie avec un tel manque de finesse. Les personnages sont des gugusses auxquels je n'ai pas réussi à m'attacher. C'est terriblement artificiel, pour moi ça ne fonctionne pas, comme cette pirouette consistant à flamber instantanément une serviette en papier avec un briquet. Alors certes ils arrivent à boucler l'exercice en nous en foutant plein les yeux (la villa, la bagnole, l'île...). Il y a les moyens mais ça ne fait pas un bon film.




vanlen Network vanlen

14.0

...

Sympa sans plus malheureusement. J'avais bien aimé le 1er et j'attendais avec une certaine envie ce 2ème opus.
Malgré un très bon casting, l'histoire est pas folle et assez longue a se mettre en marche.
Dommage. J'espère que si suite il y a, elle sera au niveau du 1 plutôt que du 2 :)



lukahood Network lukahood

14.0

Un siècle plus tard les héritiers.e.s de la géniale Agatha Christie poursuivent son oeuvre selon les mêmes canevas mais désormais en streaming sur Netflix et non plus dans les pages des livres de poche de la collection "Le Masque" qui se sont vendus a des dizaines de millions d'exemplaires et qui ont fait le bonheur des femmes au foyer et des voyageurs de train du siècle dernier...
Netflix a mis la moitié du budget du Honduras sur la table pour s'attacher les services de Rian Johnson et de Daniel Craig, il se murmure qu'ils auraient perçu 100 millions de dollars chacun pour donner corps à deux séquelles des enquêtes de Benoit Blanc.
Johnson a la fois scénariste et réalisateur applique donc le canevas classique d'une enquête à la Agatha... Le point géographique est une île de la Grèce où tout un groupe "d'amis" sont réunis par un de leur ex potes Mile Bron (Edward Norton) pour résoudre l'enquête sur son futur meurtre.. Histoire de se démarquer du reste du troupeau, Johnson décide d'en mettre plein la vue dès les premières minutes avec une impressionnante carte de visite enfermée dans un cube numérique à énigme. Le ton est donné et le film ne cesse d'impressionner graphiquement quitte à devenir un exercice de style qui se démarque d'une enquête d'Hercule Poirot quelque peu old school.
Bien sûr tous les genres sont représentés dans le casting et oserais-je dire il y a des allusions sur l'homosexualité de Blanc sans équivoque possible. Mais le fond est là, il faut trouver le coupable et bien sûr le célèbre mobile quitte à accumuler les extravagances, les twists improbables, et un rythme quelque peu syncopé dans la dernière partie. C'est dans l'air du temps et le film se regarde avec intérêt si on fait fi d'une enquête plus tirée par les cheveux qu'à couteaux tirés.
Craig, mais pas que lui, cabotine gentiment et en fait 3 tonnes comme un acteur de pièces de boulevard chargé de captiver l'attention d'une salle composée d'un public populaire tout acquis à la cause.




T'es un peu passé à coté de... par Neimad2 Network de Neimad2 23:49 le 26/12/2022

Avatar neimad2T'es un peu passé à coté de la critique sur la société actuelle, on a une parfaite satire du système interdépendant médiatico-politico-bizness amerloque assez fun, avec Elon Musk et sa "disruption" en son centre bien campé par Edward Norton. C'est pas le film de l'année mais je l'ai trouvé plus fun que Knives Out, et pour un film grand publique, hyper attendu et à qui tout le monde à accès parce que sur Netflix, plutôt culotté sur son attaque des puissants, à l'époque des trump et des kkkanye west c'est toujours salutaire.

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer