Fiche épisode Homeland 1x12:
Regarder Homeland

sososeries 19/12/11 10:07 1     Partager sur Facebook
homeland
Note moyenne de cet épisode: 15.9 / 20 (12)
Classement cette saison : 5
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

Marine One

- diffusé le 18/12/2011



guldo694 Network guldo694

15.0

Je n'ai pas été emballé autant que vous.
Les scènes avec Brody et son attentat suicide sont énormes, c'est vrai, mais cela reste à la limite du crédible.
Vu la tête qu'il se payait dans le bunker, au moins un des protagonistes aurait pu se douter qu'il était pas net...
Du côté de Carrie, énormément de frustration, alors certes ça fait parti du show, mais le coup de la perte de mémoire c'est une grosse ficelle et surtout un bon bol de facilité pour les scénaristes...

Ceci dit, la qualité est bien au RDV, et je réitère qu'une telle pression et un tel suspens ne s'étaient pas vu depuis les saisons 1 et 2 de Prison Break.



lino72 Network lino72

15.0

désolé je ne vais noter qu'une fois, et donc une note pour toute la saison. mais j'avais quand même envie de dire que j'étais franchement déçu par ce final où tout est parfait jusqu'à la disparition des couilles des scénaristes. ça aurait mérité d'être sur un network anglais et brody aurait pu faire péter le bunker et ça aurait été génial. au lieu de ça, on a le droit à une fin un peu débile avec les électrochocs. le coup du héros tourmenté c'est du classique, là ils sont aller au bout en lui donnant une maladie mentale. ça a le mérite d'être nouveau mais quelle facilité de lui faire tout oublier

autre mauvais point, la romance improbable et inutile entre les deux héros, je ne comprends toujours pas l'intérêt.

Sinon au final, une très bonne série, je m'y suis mis à force d'entendre toutes les éloges. je n'en ferais pas autant mais c'est très solide. du rythme, pas de bouche trou, de belles interprétations...

je vais me mettre à la saison 2 mais quel dommage ce manque de courage scénaristique, mais bon les $ vont continuer à tomber



pirloui Network pirloui

7.0

pas vraiment accroché

Je lisais partout que cette série était la "24 killer"...

C'est lent, la musique "jazzy" ne colle pas, aucun suspens c'est pas crédible (comme par hasard, le gilet ne fonctionne pas, une bipolaire à la CIA sans que personne ne s'en soit aperçu....).

Et pour faire une suite, on va effacer la mémoire de celle qui a tout compris....
Que de grosses ficelles....

Non, vraiment, je n'ai pas été emballé...

Brody ne remplacera pas Bauer.....



piouy Network piouy

15.0

Très bon, mais frustrant. En même temps il fallait bien que ça finisse comme ça pour permettre une saison 2. En gros, quasi remise à zéro de la série, pour le coup on peut vraiment dire ça!


giino Network giino

17.0

Très solide

Très bonne série.

Quelques points m'ont un peu échappé :
- Nazir a laissé croire à Brody qu'il avait tué Walker en Irak. Quant on voit les flashbacks de Brody sur les moments où il frappe Walker, ses aveux à Carrie, sa réaction avec l'ambassadeur d'Arabie Saoudite quand il apprend que Walker est vivant, on peut légitimement penser qu'il croyait vraiment que Walker était mort. Donc que le plan que Nazir lui avait concocté n'impliquait pas Walker...Mais Brody ne serait jamais allé avec une ceinture d'explosifs là où il est allé. Il savait donc que quelque chose était prévu pour lui permettre de passer les détecteurs. Bon, peut-être que Nazir lui avait simplement dit que ce détail était pris en compte, que ça faisait partie du plan, sans lui dire qui serait impliqué...Mais le silence sur cette partie du plan est un peu dommage.
- Walker toujours : comme le dit russel, quelles étaient ses motivations ? Il a un rôle important dans tout ce qui se passe, mais son personnage a tout du personnage secondaire...Peut-être que l'explication viendra plus tard.
- A quoi servait le jeune couple à la solde de Nazir ? L'idée était semble-t-il d'avoir un endroit idéal pour un sniper comme Walker pour tirer à distance sur Marine 1...Tout çe ne semble avoir été qu'un leurre pour attirer l'attention sur Walker, et laisser la voie libre à Brody...Mais ça paraît quand même tiré par les cheveux !!! Ca voudrait dire que Nazir se serait fait volontairement filmer par la copine escort de Carrie, que le coup du collier était prévu, que la CIA remonterait vers le professeur...Digne des plus grands stratèges !!! Ou alors tout ça avait vraiment pour but de permettre à Walker de sniper depuis ce toit, mais pourquoi ? Puisque le véritable plan, on le voit au final, est de toucher le plus de monde possible. Je ne comprends pas trop.
- Brody tue Walker de sang-froid sous un pont. Aucune réaction ensuite le jour suivant, on peut donc penser que Nazir a demandé à des hommes de venir nettoyer la zone pour que Walker ne soit pas retrouvé ? Dommage là aussi de passer ça sous silence...Ou alors ça fera partie de la suite.
- La carte SD enregistrée par Brody et cachée dans le mur du parc : je pensais que Walker l'avait peut-être récupérée, et qu'on verrait Brody le fouiller après l'avoir tué, mais non...Nazir a du envoyer quelqu'un d'autre...
- Dana, la fille de Brody, a une réaction un peu bizarre je trouve. Elle a clairement senti que son père cache quelque chose : le colis "suspect" dans le coffre de la voiture, son père stoïque lors de la visite sur le champs de gloire de Chamberlain, la découverte de la nouvelle religion de son père, la porte fermée quand il se change...On peut comprendre que le côté fou de Carrie lui ait fait peur, et qu'elle aime tant son père qu'elle ne peut croire à ce que Carrie lui dit...Mais j'ai du mal à croire qu'à ce moment, dans l'état de nervosité, d'inquiétude et de stress dans lequel elle se trouve, elle ne lâche pas à sa mère que Brody s'est converti. Je pense en tout cas que Dana jouera un rôle crucial dans la saison 2.

Voilà. Mis à part le côté un peu léger sur Walker, le reste est bien ficelé, avec de très bons acteurs.
Il y a beaucoup de pistes possibles pour la saison 2, c'est prometteur. En espérant qu'elle soit aussi bonne que la saison 1. Par contre, je vois mal comment prolonger la série très longtemps, le noeud de l'histoire se situant quasi-exclusivement entre Carrie et Brody. Ils ne pourront pas faire traîner tout cela pendant des saisons...Reste peut-être la prise en compte plus importante d'autres personnages (Saul/Mia, etc)

La meilleure nouvelle série de 2011 en tout cas.



russel Network russel

20.0

Final de fête

Il suffit d'accélérer un peu les évènements en misant notamment plus sur l'action et on rejoindrait presque l'intensité d'un 24h Chrono saison 1 et 2. C'est vrai qu'au bout du compte on n'en est pas très loin même si c'est moins dense dans la narration, plus indécis dans les moyens mis à contribution. On a en tout cas la même vision pessimiste et alarmiste d'une Amérique ravagée qui voit sa suprématie et ses idéaux fondateurs entamés par les agressions extérieures mais aussi par sa propre corruption. Carrie pourrait être un pendant féminin de Jack Bauer. Elle se retrouve pratiquement seule face au système bureaucratique et se consume littéralement dans son combat, c'est même très drôle de l'achever aux électrochocs. Toutes mes louanges à Claire Danes qui m'a bien épaté. La différence avec 24, en faisant abstraction de cet épisode, c'est qu'on est plus dans le feutré psychologique et moins dans l'épate pyrotechnique. Mais c'est vrai que le contexte est proche dans la remise en perspective de l'Histoire récente américaine.

Je colle 20 pour le final qui m'a scotché. Sur la longueur de la série j'aurais voulu que ce soit un peu plus dans cet esprit, parce qu'il y a eu des baisses de régime avec ds relances qui se faisaient un peu attendre. Mais l'atmosphère vraiment particulière de la série, avec ces personnages à double visage qui ne cessent de faire des volte faces, c'est quand même marquant, il y a vraiment un truc de spécial. Saul d'ailleurs aura attendu l'ultime chapitre pour me séduire, tant il avançait masqué. C'est en fait le gars intègre qui a encore une conscience contrairement aux huiles avec qui il bosse et qui sont de vrais psychopathes (ah la confession de Estes qui parvient paisiblement à cautionner l'état redacted de la mission honteuse par du vrai bon sens, grandiose). Et on comprend que tout n'est pas tout blanc ou tout noir, car Al Qaeda en face, c'est pas des tendres non plus. C'est le cauchemar insaisissable qui brouille toutes les règles et les conventions occidentales. En se planquant derrière des mômes, Abu Nazir ne donne pas dans le chevaleresque. Je serais prêt à parier que Issa n'était pas son vrai fils et que c'est juste un môme qui a été utilisé pour dresser Brody. Ca finira probablement par apparaître dans la saison 2, pour peu que Carrie ne perde pas trop de neurones. Damian Lewis aura bien assuré en se décomposant dans la panic room et en maintenant l'ambiguïté de son personnage. Il a beau tuer une seconde fois son partenaire, il n'agit pas selon ses conviction ou sa conscience, mais il est totalement conditionné. Le seul truc non prévu dans son parcours aura été sa relation avec Carrie, qui aura bousillé ses plans jusqu'au bout.

Incontestablement il y aune autoroute pour balancer une seconde saison de la mort. Mais en souhaitant que ça s'emballe un peu, avec des intrigues un peu moins timorées.


"I'm coming home Dana, I promise."



othleboss Network othleboss

17.0

Extraordinaire épisode. Surtout le gros cliffhanger avec Brody enfermé avec le Vice Président et les huiles. Des sueurs froides tout le long (Claire Danes et Damian Lewis sont exceptionnels).

""Issa""



pinkman Network pinkman

17.0

Ptin depuis la nouvelle version mes notes précédentes ne comptent plus et je ne peux aussi que mettre 17! Pourquoi?

J'aurais bien mis un petit 18 pour cette nouveauté de l'année à coup sur! Mon coup de coeur! Après la démonstration de Claire Danes dans le 1x11, c'est celle de Lewis dans ce final: quelle tension quand il est dans le bunker! Clairement on veut qu'il appuie sur le bouton mais pour une saison 2 cohérente, ça ne pouvait pas arriver.

Série très bien ficelée, tout s'assemble, les acteurs sont géniaux, l'intrigue est prenante!

On ne sait toujours pas qui est la taupe au sein de la CIA, gouvernement? J'ai cru que c'était Saul un court instant mais en fait je ne pense pas.

Brody va donc continuer d'agir pour Nazir (heureusement) et sera surement un proche collaborateur du vice président, aussi futur président. Carrie quant à elle, je sens que le début de la saison 2 consistera à ce qu'elle retrouve sa mémoire et qu'on en revienne au fait qu'elle sache que Brody connaissait Issa, je me demandais d'ailleurs quand allait resurgir cette anecdote que j'avais retenue!

J'aimerais bien qu'elle revienne à la CIA sinon mais ça semble compromis selon Saul. Bref, très bon final pour une très bonne série dont on attend impatiemment la saison 2!

"Not kill a man. Kill an idea. "



pinkman Network pinkman

17.0

Ptin depuis la nouvelle version mes notes précédentes ne comptent plus et je ne peux aussi que mettre 17! Pourquoi?

J'aurais bien mis un petit 18 pour cette nouveauté de l'année à coup sur! Mon coup de coeur! Après la démonstration de Claire Danes dans le 1x11, c'est celle de Lewis dans ce final: quelle tension quand il est dans le bunker! Clairement on veut qu'il appuie sur le bouton mais pour une saison 2 cohérente, ça ne pouvait pas arriver.

Série très bien ficelée, tout s'assemble, les acteurs sont géniaux, l'intrigue est prenante!

On ne sait toujours pas qui est la taupe au sein de la CIA, gouvernement? J'ai cru que c'était Saul un court instant mais en fait je ne pense pas.

Brody va donc continuer d'agir pour Nazir (heureusement) et sera surement un proche collaborateur du vice président, aussi futur président. Carrie quant à elle, je sens que le début de la saison 2 consistera à ce qu'elle retrouve sa mémoire et qu'on en revienne au fait qu'elle sache que Brody connaissait Issa, je me demandais d'ailleurs quand allait resurgir cette anecdote que j'avais retenue!

J'aimerais bien qu'elle revienne à la CIA sinon mais ça semble compromis selon Saul. Bref, très bon final pour une très bonne série dont on attend impatiemment la saison 2!

"Not kill a man. Kill an idea. "



amfm Network amfm

17.0

Rien à dire !

Cela fait tellement du bien d'avoir eu une séries solide du début à la fin, SANS ÉPISODE BOUCHE TROU comme il y en a tant pour faire durer une saison... Pas de personnages héros, mais juste des bons acteurs qui joue vraiment bien leur rôle. Finalement, tout le monde a raison et personne n'a tord... Un scénario solide qui interpelle. La perfection n'existe pas, mais les scénaristes ont vraiment fait leur travail et ma note reflète toute la saison. Ma crainte ? C'est que la saison 2 soit plus faible en voulant conserver l'ambiguité du soldat terroriste qui veut se racheter.

Merci pour ce bon moment de télévision qui mériterait 20/20 !

L'attende de la saison 2 sera longue, très longue, mais après une telle prestation, ils mérite bien un repos !



gigatoaster Network gigatoaster

17.0

Wah quel épisode, quelle tension.
Un sentiment que j'avais pas ressenti depuis 24h chrono !

D'ailleurs je sais plus qui disait il y a quelques semaines que cette série était un peu l'anti-24. Bah cette personne avait raison.

Un très bon casting pour un excellent épisode qui conclue une première saison vraiment bonne.

Pareil à un moment je voulais que Brody fasse tout péter ou qu'il se fasse choper...

Merci pour ce bon moment de télévision on a plus trop l'habitude d'en voir avec les nouveauté qu'ils nous pondent !



sososeries Network sososeries

17.0

J'ai noté que le pilot donc je peux pas mettre plus, mais un bon 19 serait plus juste.

Malgré que Brody soit quand même un personnage principal de cette série et que du coup, on s'y attache assez, et malgré que Damian Lewis soit excellent dans ce rôle... j'aurais bien aimé qu'il appuie sur ce pu**** de bouton !!!!!!
Parce qu'au final, quel enfoiré quand même !!
Carrie ne croit même plus en elle à cause de lui, et il bute Walker qui était soi-disant son meilleur ami.

Vraiment, pauvre Carrie. Dire que c'est la seule qui a tout bon sur toute la ligne et que personne ne la croit, et que le seul qui sait que c'est vrai lui veut du mal, c'est ultra rageant.
J'avais vraiment de la peine pour elle quand elle était dans la voiture après avoir vu Brody.

Et pour bien enfoncer le clou dans ce sentiment de rage, elle se rappelle que Brody criait Issa juste avant de se faire électrocuter et griller le cerveau, aaaargh !!!

Je pensais que la fille de Brody allait quand même avoir des doutes et finirait par écouter Carrie mais non (ça aurait fait une bonne intrigue pour la saison 2 en plus, Carrie qui collabore avec la fille de Brody qui est une infiltrée ^^ Bref, je divague).

Donc Nazir se servira de Brody pour atteindre carrément le futur président.

Et Saul peut faire tomber le vice-président avec ses vidéos. Après le problème c'est que ça risque de faire beaucoup de dégâts, donc pas sûr qu'il ait vraiment un truc pour faire pression.

J'espère que Carrie se rappellera de tout avec être passé sous le grille-pain et que Saul ou quelqu'un finira par la croire pour Brody !!!

En tout cas excellent final et saison excellente !!! C'est carrément du tout bon.
L'attente pour la saison 2 va être une des plus longues de l'histoire des séries !!




Désolé mais mes messages s'affichent... par Pinkman Network de Pinkman 02:14 le 20/12/2011

Avatar pinkmanDésolé mais mes messages s'affichent en deux fois aujd dans mes notations, je ne sais pas pourquoi :/