Fiche épisode House Of Cards 2x08:
Regarder House Of Cards

russel 16/02/14 11:11 1     Partager sur Facebook
house_of_cards
Note moyenne de cet épisode: 16.5 / 20 (2)
Classement cette saison : 7
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

Voir tous les épisodes


pinkman Network pinkman

16.0

On continue de garder le même schéma épisode après épisode. Francis rencontre quelques soucis mais réussit toujours à se consoler avec des succès. Son rapprochement avec le Président est concret, c'est maintenant son "ami". Parfait pour l'influencer. Le départ de Linda était assez drôle avec l'hypocrisie face à celle-ci.

Tusk commence à y mettre les formes, de quoi mettre Francis hors de lui. Excellente la scène de la piscine, on la voyait dans le trailer et je l'attendais. Bon, il a quand même réussi à ramener Feng de son côté, c'est toujours un motif de satisfaction supplémentaire.

Du coup, Tusk sort le grand jeu et place au scandale sexuel. Bien aimé la fin de l'épisode avec ce jeu de regards entre Claire et Francis, de quoi mettre un peu le bazar. Je suppose que le couple va réagir d'une manière soudée, ce n'est pas ça qui va les affecter. Mais ça peut avoir des incidences sur leurs relations avec les personnes autour, comme avec la First Lady. Je suis impatient de voir l'épisode 9 du coup.

Doug est en train de perdre le contrôle avec Rachel. Je sens que ça va pas bien se passer de ce côté là, toujours du mal à cerner la religieuse, sincère ou pas. Et surtout, Rachel pourrait parler facilement. Il faudrait un peu plus de méfiance face à cela alors que le cas Goodwin est désormais oublié.



russel Network russel

17.0

Les intrigues sont toutes bien menées de front et atteignent leur point critique.

Ca roule toujours idéalement du côté présidentiel, que ce soit au niveau gestions conjugal du couple que de celui de l'entourage du bureau ovale (tchao Linda). Ca laisse les coudées franches à Francis pour faire progresser son pont et se mettre Feng dans la poche à défaut de l'indien Dan (excellente scène de la piscine). Se sentant pour la première fois menacé dans ses acquis (à noter l'option Grayson grillée) Tusk consent à sortir (enfin) l'artillerie lourde, à déclencher les vraies hostilités et c'est donc Claire qui va en faire les frais. Logiquement elle va devoir mettre en veilleuse son action pour la défense féminine en perdant son statut de faible victime. Ca risque de merdouiller dans son relationnel avec la 1ère dame également. Le sexe reste toujours le facteur irrationnel qui colle des embrouilles (d'ailleurs Francis ne baise plus trop depuis qu'il est vice président). Dans la série liaisons dangereuses, Rachel et sa copine fan de Jésus ça me semble risqué avec les inévitables confessions sur l'oreiller (je trouve toujours Doug super léger cette saison). On ne parle même pas de Jacqueline et Remy qui commencent à parler de partager leurs brosses à dent. Comment croire 5 minutes que le bras droit de Tusk puisse s'engager dans une relation sincère et désintéressée.

Il y a un bon rythme d'enfer. C'est toujours aussi concis, c'est une série qui demande une grande attention. Je suis souvent obligé de retourner en arrière, jusqu'à trois fois sur certaines scènes pour ne pas louper un truc vital tellement ça file, en plus du fait que les échanges techniques ne sont pas forcément hyper accessibles en terme de compréhension.




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer