Fiche épisode House of the Dragon 1x05:
Regarder House of the Dragon

russel 19/09/22 5:03 1     Partager sur Facebook
house_of_the_dragon
Note moyenne de cet épisode: 13.0 / 20 (2)
Classement cette saison : 4
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

Voir tous les épisodes


shingo33 Network shingo33

13.0

Russel a très bien résumé cet épisode. Beau boulot ^^

Globalement ennuyant et plein de lenteur, j'ai apprécié le pétage de plomb du garde royal, au moment où la princesse semblait embrasser son oncle.
Je l'avais trouvé pas terrible avant, notamment au moment de débaler son sac devant la reine, ou pour sa proposition d'aller se la couler douce avec sa bien aimée à la plage... qu'est-ce qui a pu lui faire croire qu'elle aurait pu dire oui ? Ce qu'on nous montre depuis le début, c'est une fille qui veut accéder au trône, même si elle ne s'en donne pas les moyens.
Du coup, il arrive même à échouer à se faire sepuku, et il va donc certainement servir la reine... voir plus si affinités ? Apres tout, une fois que la cape blanche a été souillée, on n'est plus à ça près ;-)

L'entrée de la reine au banquet a aussi fait sensation. Elle va peut etre enfin de reveiller apres avoir passé 3 ans à se la couler douce ? Malgre tout on est encore à des années lumières de Cercei.

Globalement la série se regarde, mais on n'est pas aussi accroché que sur les 1ere saisons de GoT.

Petite remarque sur la fille du royaume du serpent de mer (les blacks avec les cheveux blancs), qui il y a 3 ans, avait 8 ans si je ne me trompe pas ; et qui aujourd'hui semble dépasser de beaucoup l'âge de la princesse (qui prétend avoir 19 ans).
Vu qu'en 3 ans, elle a grandi de 12 ans, ça devrait plaire au frère du roi, avec lequel on sent rapprochement mutuel, pour sans doute des interets communs.



russel Network russel

13.0

A ce stade de la saison, le gros enjeu de House of the Dragon se réduit toujours à une succession de pouvoir compliquée. On demeure loin des hordes de morts congelés menaçant de se déverser sur le reste du monde autrement plus intrigante.

Je m'attendais à ce que Viserys claque au terme du banquet tant il était au bout de sa vie. Pour ma part j'en ai ras le bol de le voir trainer sa déprime. C'est bon on a compris que c'est un roi raisonnable, qui regrette vaguement de ne pas avoir été un peu plus foufou. Mais ça ne permet pas de tenir en haleine. Par son manque de fermeté il sera probablement coresponsable du merdier qui s'ensuivra, mais encore une fois c'est juste un problème de succession, de stabilité des royaumes. C'est la routine, pas d'apocalypse en vue.

J'ai un petit souci avec les personnages, j'ai de plus en plus de mal à m'attacher à eux. Il y avait bien le chevalier Criston Cole. Mais il est tellement couillon avec ses histoires de fuir sous les tropiques pour découvrir le monde en totale liberté avec la prétendante au trône. Son pétage de plomb à la fin est rigolo, il est désormais parti pour se trainer sa misère. A moins qu'il finisse dans le plumard de la reine future veuve. Ce qui n'arrangera pas son cas. J'aimais bien Daemon, parce qu'au moins il trolle et fout le bordel. Mais l'assassinat dégueulasse de sa femme lui fait dépasser une borne qui me le rend désormais antipathique. Il est devenu une crevure là où il restait un mec qui se moquait des conventions. Otto a dégagé (provisoirement). Je ne le regrette pas parce que le personnage plombait le narratif par ses raisonnements pragmatiques. Et il faut bien reconnaître qu'il est réaliste dans sa perception de la situation même si je ne pense pas que ses combines auraient pu éviter que tout se casse la gueule sous les caprices des impulsifs. Je trouve Rhaenyra de plus en plus tarte, elle n'a pas d'épaisseur ni de profondeur, Milly Alcock joue mal. Malicent ça s'améliore en revanche et commence à s'extraire de sa condition de paillasson en tenant son rang de reine avec plus d'inspiration.

Mais il me manque toujours des personnages qui me font vibrer. Même pas nécessairement de premier plan. Game of Thrones, c'était des seconds couteaux géniaux, des Jorah Mormont, des Samwell Tarly, des Brienne of Tarth, des The Hound. On n'a pas ça ici. C'est surtout des freluquets petits bras. On ne tourne définitivement plus sur le même braquet. Même si avec le banquet les petits gars de chez HBO ont essayé très fort de reproduire le schémas d'origine comme des élèves appliqués.




J'ai déjà laissé tomber...... par Lukahood Network de Lukahood 02:35 le 22/09/2022

Avatar lukahoodJ'ai déjà laissé tomber...

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer