Fiche épisode House of the Dragon 1x06:
Regarder House of the Dragon

russel 26/09/22 2:47 4     Partager sur Facebook
house_of_the_dragon
Note moyenne de cet épisode: 9.5 / 20 (2)
Classement cette saison : 8
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

Voir tous les épisodes


shingo33 Network shingo33

9.0

Épisode qui ne vaut pas la moyenne.
Tout a été dit par russel.
J'ai mis la moitié de l'épisode pour me remémorer qui est qui, entre les noms que je ne retiens pas car aucun perso ne me donne envie de m'y intéresser et surtout le changement de casting qui fut déroutant avec la princesse qui ne ressemblait plus du tout à sa version 10ans plus tôt.




russel Network russel

10.0

Nouveau saut dans le temps pour inaugurer cette deuxième moitié de saison. Un gros saut ce coup-ci qui nous porte au delà de la décennie. Au point où il faut vieillir les protagonistes avec plus ou moins de bonheur selon les cas. Pour certains rôles on a carrément des changements de comédiens, pour d'autres pas, ce qui est assez curieux. Perso je ne vais pas regretter Milly Alcock dans le rôle de Rhaenyra parce que je trouvais qu'elle jouait comme une patate. Mais en revanche Emma D'Arcy ne lui ressemble tellement pas que ce n'est pas évident de faire la liaison. Inversement ça passe mieux pour la relève prise par Olivia Cooke dans la peau de Alicent. Pareil pour les mômes qui grandissent ou sont nés entre temps, c'est assez mal balisé. J'ai passé un bout de temps à me demander qui était qui et faisait quoi. Surtout qu'il y a un paquet de bâtards dans le lot, donc les ressemblances ne sautent pas aux yeux. Il faut suivre les coucheries pour comprendre et j'avoue que moi ça me fatigue. Car effectivement c'était un peu le sujet central des précédents épisodes et hélas ça semble devoir le rester pour la suite des événements.

Sauf que je regrette, mais tous ces marivaudages sont loin de permettre à House of Dragon de fasciner. On reste coincé dans la cour entre deux accouchements. Sinon il ne se passe rien ou tellement pas grand chose. On n'a aucune vision des autres classes sociales, ce qui n'était pas le cas de GoT qui était plus ouvert sur le monde. Viserys n'a toujours pas cassé sa pipe et je me contrefous de savoir qui va prendre sa place de toute façon. Peu importe si on nous a dégoté une nouvelle crevure en la personne de Larys qui s'impose comme la Main de la Reine, les perspectives sont réduites. C'est tellement moins ambitieux que l'oeuvre de George R.R. Martin. Les showrunners de cette resucée ne sont pas à la hauteur.




J'aime beaucoup te lire...je me... par Lukahood Network de Lukahood 17:28 le 26/09/2022

Avatar lukahoodJ'aime beaucoup te lire...je me suis arrêté au 4 je crois et pas spécialement envie de reprendre...Mais pourquoi donc faire un spin off préquel ? Et ces sauts dans la temporalité cela doit être agaçant...Y avait vraiment pas moyen de faire une séquelle ? Je veux dire aussi que le "passé" de la série on connait puisqu'on a vu ce qui arrive aux descendants...

"C'est tellement moins ambitieux... par Jpsdr Network de Jpsdr 19:05 le 26/09/2022

"C'est tellement moins ambitieux que l'oeuvre de George R.R. Martin."
Est-ce que tu as lu les romans de Martin dont c'est tiré ? Un ami qui est bien fan de l'?uvre de Martin et connaît assez bien l'univers, et qui a lu les romans dont cette série est tirée, m'a dit au contraire que c'est une bonne adaptation plutôt fidèle.

Ça tombe bien, le showrunner de... par Willers Network de Willers 19:42 le 26/09/2022

Avatar willersÇa tombe bien, le showrunner de la saison 1 ne sera pas là pour la 2, trop fatigué par le tournage de la saison 1.
Perso, j'aurais préféré une série sur Valeria et la destruction de cette dernière.
Ou alors l'arrivée des Targaryen dans les 8 royaumes et leur prise de pouvoir....
Dommage.
La série qui se déroulait 8000 ans avant avec les enfants de la forêt a été annulée et ils ont préféré celle-ci!
Les 2 en même temps l'auraient fait, le feu et la glace. Les marcheurs blanc, le mur et les Stark manquent...


Ouais, et le casting est aussi... par Lukahood Network de Lukahood 21:32 le 26/09/2022

Avatar lukahoodOuais, et le casting est aussi charismatique qu'un démonte-pneu

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer