Fiche épisode It Welcome to Derry 1x04:
Regarder It Welcome to Derry

russel 19/11/25 4:11 1     Partager sur Facebook
it_welcome_to_derry
Note moyenne de cet épisode: 12.0 / 20 (1)
Classement cette saison : 4
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.



russel Network russel

12.0

Ils tentent pas mal de choses chez HBO, mais pour moi tout ne fonctionne pas. Autant la partie armée avec les expériences à base de pouvoirs psychiques entre Scanners et Dead Zone à la Robert A. Monroe, c'est plutôt chouette. J'aime bien le personnage de Dick Hallorann qui en impose. C'est plutôt bien d'en revenir aux amérindiens avec les origines de Pennywise. Toute cette partie parvient à être intéressante.

Après du côté civils, ça me gave déjà beaucoup plus. Avant tout parce que c'est pas super bien écrit, ni très bien interprété. Les mômes sont toujours assez insupportables (leur façon de déclamer leur texte en roulant des yeux et fronçant les sourcils...) et on a droit à trop d'intrigues à la con. La séquence de Marge avec ses yeux de mollusque m'a bien fait rigoler, mais c'est c'était aussi super débile. D'où la gamine essaye de se scier les yeux avec une scie sur table? Même en pleine panique, tu ne fais pas ça quand tu es une gamine... C'est vraiment pour faire du spectacle. Globalement c'est assez laborieux à se structurer. On sent que les personnages sont destinés à se mettre en réseau pour faire face à la menace, mais ça prend son temps. Donc les Hanlon commencent à se mettre dans le bain, mais Charlotte par exemple n'a pas encore vraiment creusé le sujet de IT avec Rose. Ca va leur prendre l'ensemble de la saison. Les flics de la ville ne servent à rien, alors que quand même des mômes ont disparu. Moi je veux bien que ce soient de simples gros racistes besogneux, mais on n'est pas non plus dans le sud (c'est même dit dans l'épisode). Là, la police n'en a juste rien à secouer de la sécurité de la population.

Vu qu'ils ont prévu de tirer de tout ça 3 saisons minimum, ça fait un peu peur quant à la capacité qu'a cette histoire pour se débrider un minimum. Surtout qu'on est spoilé en sachant que tout ça ne va mener nulle part puisque ni l'armée, ni les indiens ne parviendront à éteindre le mal qui habite Derry vu qu'on va remettre le couvert 20-30 ans après (une saison aurait donc suffi amplement). Pire on sait déjà qui va survivre et se retrouver dans l'oeuvre de Stephen King. Donc on s'économise, on meuble avec du grand guignol, on retarde au maximum l'apparition de Pennywise. Tout juste on consent à nous servir l'emblématique ballon rouge qui fait son apparition dans cet épisode. Je continue à penser qu'ils auraient du se concentrer sur le début XXème siècle et ainsi moins coller au roman.





Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer