Fiche épisode Jack Ryan 1x05:
Regarder Jack Ryan

neimad2 08/09/18 12:51 3     Partager sur Facebook
jack_ryan
Note moyenne de cet épisode: 11.0 / 20 (2)
Classement cette saison : 5
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.



podlapin Network podlapin

12.0

En fait, ce n'est pas tant Jack Ryan qui est intelligent, ce sont surtout les autres qui sont relativement incompétents. Comme dit précédemment, ses intuitions sont terriblement évidentes, qu'il en est agaçant qu'il n'y pense pas avant (se faire passer pour le frère mort par exemple).

Et surtout, tout donne l'impression d'être fait à l'arrache. La salle de crise pour se faire passer pour le frère, en écrivant dans le jeu vidéo est une blague. Personne ne commande, c'est Jack qui fait sa popote, ne rend compte à personne de ce qu'il écrit alors qu'il a en face "le nouveau Ben Laden" (dixit les personnages eux-même). Jack qui je le rappelle n'est qu'un simple analyste des mouvements financiers du Moyen Orient.

De plus, c'est la CAT Europe qui est en charge de l'enquête normalement, en pistant un terroriste francophone. Il n'y a pas un seul pelé qui parle français ? On fait confiance à une traduction automatique à la volée, risquant le non-sens ou l'erreur d'interprétation ? Heureusement que dès le départ Suleiman n'avait pas code avec son frère pour vérifier dès le départ si c'était bien lui, Jack et consort auraient eu l'air fin...

La romance avec la doctoresse est cheap au possible, on n'y croit pas, elle fait très artificielle. Et surtout, elle casse le rythme déjà pas très emballant.

Pour finir, les Français ressortent pas grandis des épisodes pour l'instant. On est incompétent, raciste, vulgaire. Les Américains pilotent les autorités françaises sur le sol Français pour choper un terroriste francophone ayant fait un attentat en France. Moui...

Et pour (re)finir, il faut arrêter avec le pilote de drone, c'est très peu crédible d'avoir un pilote qui désobéit (mais sauvé par un coup de chance) en tirant un missile, devient ostensiblement névrosé, est proche du pétage de plomb, sans aucun suivi psychologique. Mais non, on le laisse aux commandes d'un engin de mort, pouvant créer un incident diplomatique à chaque instant.

La réalisation est pour l'instant terriblement plate, ça fait très téléfilm par moment, les acteurs n'y croient pas ou surjouent. Il n"y a aucun génie dans la photographie, l'image est trop propre, il y a un je ne sais quoi de bien trop artificiel pour qu'on adhère.

Je continue parce qu'on n'est pas si loin de la fin, mais que c'est poussif.



neimad2 Network neimad2

10.0

Je veux bien qu'on nous fasse croire que Jack est un super agent plein d'intuition mais ses trouvailles sont tellement évidentes... Et je ne rentrerai pas dans les détails des flashbacks qui cherchent à justifier le fait de tuer 300 personnes dans une église (?)

L'histoire d'amour de Jack est plus parasitante qu'autre chose, elle doit être là pour que Suleiman puisse la prendre en otage à un moment, pour récupérer sa femme ou alors la tuer par vengeance, sinon je ne vois pas l'intérêt, il n'y a aucune alchimie entre les 2 acteurs en plus.

Bref, cette série n'est pas pour moi, il n'y aucune nuance, et ça n'a pas le fun d'un 24. Je finirai probablement parce que j'ai déjà les épisodes, mais quelle déception...




je me force aussi à continuer,... par Melt Network de Melt 01:07 le 09/09/2018

je me force aussi à continuer, t es pas le seul ! ^^

Haha par Neimad2 Network de Neimad2 01:05 le 10/09/2018

Avatar neimad2Haha, c'est bon à savoir

J'ai bien aimé la suite de cette... par Willers Network de Willers 17:03 le 27/05/2020

J'ai bien aimé la suite de cette saison une. Perso je ne me suis pas forcé. Il y a un côté 24/homeland, le kiff.

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer