Fiche épisode Kaleidoscope Saison 1:
Regarder Kaleidoscope

shingo33 23/01/23 10:06 1     Partager sur Facebook
kaleidoscope
Note moyenne de cet épisode: 14.0 / 20 (1)
Classement cette saison : 1
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.



shingo33 Network shingo33

14.0

Une série de braquage, originale dans sa conception puisque les épisodes peuvent se regarder dans n'importe quel ordre. En effet chacun correspond à une période donnée de l'histoire, et n'est pas lié directement au prochain.

Pour ma part, je l ai regardé dans l'ordre pré établi par netflix, et donc fait des sauts dans le passé et le futur. On suit une équipe de braqueurs avant le casse, puis 7 ans avant, puis 3 jours après le casse, puis 20 ans avant, puis 6 mois après, et enfin le jour du casse.

D'habitude je n'aime pas trop avoir la conclusion de l'histoire et revenir aux origines, mais c'est plutôt bien fait et les intrigues sont bien posées. Du coup à chaque fin d'épisode, on se demande qui dit vrai, qui dit faux, et comment on en arrive à cette conclusion.

Pour en revenir sur l'échange à propos de la série 1899 où je critiquais le fait que netflix sorte ses séries en une seule fois. Je ferai le même constat ici, puisqu'on avale rapidement la série, et elle sera rapidement oubliée. Or si on avait eu droit à un épisode par semaine, je pense que ça aurait nourri l'intérêt des téléspectateurs et ça aurait permis de créer une attente de la série, car les spéculations vont bon train.

J'ai bien aimé le profil du "méchant" qui au final ne l'est pas vraiment, mais les 20 ans de prison du chef des braqueurs (giancarlo esposito) n ont fait que renforcer sa rancoeur à son écart, qui en grande partie n'était pas justifiée.
D'ailleurs esposito m'a vraiment convaincu, un peu à l'image de son role de Gus Fring dans Breaking bad.
J'ai bien aimé aussi l'avocate jouée par Paz vega.
Par contre pour ce qui est de l'agent du Fbi qui suit l'affaire, c'est vraiment pas ça. A aucun moment je ne l'ai prise au sérieux.

Après pour ce qui est de la véracité des événements, c'est comme toutes les séries de braquage, il faut se laisser porter par l'histoire. On nous montre que le système est infaillible, mais "très facilement" les braqueurs casseront le système.

En conclusion je dirai que la série ne se regarde pas pour le casse, mais plutôt pour ses protagonistes et pour comprendre comment les perso en sont arrivés là. C'est divertissant.




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer